on nous ment

Publié le par helene33660

On nous cache des choses…..C’est ainsi que je terminais ma chronique hier. Je persiste et signe : on ne nous dit pas la vérité sur l’A380 et les déboires  d’Airbus en général. Trop c’est trop ; cette fuite générale des actionnaires  autres que les Etats français et allemand qui eux n’en peuvent mais, l’abandon probable de l’A 350 XWB ( Extra Wide Body ), qui devait être le projet le mieux adapté au marché, comme le souhaitaient d’ailleurs les clients, Singapore Airlines comme Emirates, l’arrêt pour un an de la production desmoteurs par Rolls Royce, etc…Et vous n’allez pas me dire  qu’il faut deux ans pour terminer le câblage électrique du premier appareil destiné à Singapore Airlines et qui devait être livré avant la fin de cette année ? Il y a probablement un retard de câblage, c’est certain, mais ce n’est qu’une excuse ; il y a autre chose  que l’on nous cache. Deux ans de plus pour câbler le premier appareil ? On se moque de nous. Et pourtant cet avion vole : on nous en a montré quatre volant ensemble en formation  il y a une quinzaine de jours. Alors ? un os technique inavouable ? un problème grave dans le management où l’on ne cesse de changer les têtes pourtant fort nombreuses depuis quelques mois ? un gros désaccord entre les actionnaires ?

 Vous me direz : l’abandon de l’A350 XWB s’explique pour une raison  simple : il n’y a plus de sous, on n’a pas trouvé les quatre milliards d’euros  nécessaires pour finaliser cette version.

C’est sérieux : j’offre un bon repas, qu’il soit indien, coréen ou …. français, avec plein de gambas,  à qui  me donnera la clé du mystère, plus important que celui de la Dame en Noir.      Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sage hibou 11/10/2006 15:12

mais oui, il y a eu aussi des "merdouilles" chez Boeing par exemple  un alliage pour le B787 qui n'a pas tenu ses promesses. Mais là bas tout est à Seattle, alors qu'Airbus est partagé entre 14 usines et quatre nationalités, et quand il y a un os chacun essaie de le cacher à la direction.
 Qui'il y aie des problèmes pour un projet nouveau, c'est normal, mais il faut que l'information circule, ce qui n'a pas été le cas.

sage hibou 09/10/2006 21:45

si, ces milliards sont perdus pour tout le monde, à la suite de cornards géants entre Toulouse et Hambourg ! Et faut penser à toutes ces sociétés sous -traitantes qui vont se trouver en faillite. Seul Boeing va y gagner.

helene33660 10/10/2006 07:26

mais pourquoi est ce que tout fouare  ainsi ? pourquoi ne peut ton pas aller au bout d'un projet  sans que  ca buggue éternellement ?
tu crois que ca va finir à la poubelle ce truc ?
et aussi, est ce que des merdouilles du genre arrivent chez Boeing ?

Al Anarc 09/10/2006 18:28

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, lors du référendum sur la constitution européenne, Airbus était l'exemple de la réussite cité par notre Président, c'est bizarre, dès qu'il nous donne un exemple d' une action positive ça tourne à la catastrophe.
M'enfin je crois que les milliards ne sont pas perdus pour tout le monde.

helene33660 10/10/2006 07:24

tou t  ce gachis.... et ce n'est pas fini...
et je crois que tu es souvent  dans le bon, sage hibou.... tu ne serais pas voyant par hasard ?