ségolène va craquer

Publié le par helene33660

Ségo va craquer.

 

 Elle est arrivée dans la politique française comme un ovni. Femme, jeune, mère de quatre enfants, elle n’avait rien du profil convenu d’un futur président de la République. Elle n’était chef(taine) d’aucun courant organisé, elle s’est lancée toute seule, comme ça, sans demander d’autorisation à personne, parce qu’elle croyait en elle, parce qu’elle pensait que ce qui convenait au Poitou-Charentes pouvait convenir à la France.

 Elle a juste oublié que cinq ou six éléphants de son parti n’avaient qu’un rêve : devenir président de la république à la place du président de la république. Qu’ils se fichaient tous pas mal de la France, des Français et même de leur parti. Toute une vie consacrée à cet objectif unique : le Pouvoir, comme le confirmait encore la semaine dernière l’ancien « jeune  premier ministre » que le Président Mitterrand avait donné à la France. Ce n’est pas parce que l’on a obtenu une appellation contrôlée pour le chabichou et qu’on est fille de colonel que l’on est à même de gouverner ce pays. Alors les lions se sont lâchés….

 

 

 Ce qui est grave , c’est qu’ils ont trouvé la faille : autant Ségolène est à l’aise avec les hommes et les femmes de la rue, autant elle est mal à son aise  avec ses « camarades » de parti.

  La langue de bois traditionnelle de la gôche, elle est bien obligée de la pratiquer, il faut bien hurler avec les loups, mais on voit que ça lui tord le museau. Et ces six oraux qu’elle va être obligée de passer, la stressent à un point pas possible.

 Mon amie Joy l’a parfaitement analysée : elle est au bord de la crise de nerfs et elle le sait. Je crains qu’elle ne passe pas le cap.

 L’aventure de la petite chèvre de Monsieur Seguin va se terminer. DSK sera finalement le candidat de la gauche, et comme elle était la seule à pouvoir battre Sarko au deuxième tour, ce sera Cecilia qui deviendra la première dame de France.

Et Dominique   et Laurent repartiront pour cinq ans d’opposition…

 Cecilia à l’Elysée ?   Cela risque d’être marrant.

ps perso : je viens de trouver sur le net, une Edition du triomphe, qui propose : . Sympa, non ?

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne Aunyme 29/10/2006 11:59

La gouvernance ne se limite pas à des personalitées, mais devraient suivres des idées. Malheureusement, les idées de Ségo sont quasiment les mêmes que celles de Sarko. Je pense qu'elle passera sans problème, tout le monde voulant éviter Sarko. Sauf bien sur, si il arrive a mettre en place suffisament de machines à voter éléctroniques (donc trucables) dans les mairies (Ca rappelle étrangement le comportement du copain de Sarko =>Bush).C'est bien triste, car elle represente plus le courant majoritaire de son parti, qui est totalement corrompu et à la botte de groupes comme Vivendi (vous savez, ceux qui financent les réunions des partis, mais aussi, ceux qui gèrent l'eau (catastrophiquement), les bus (lamentablement), et à peu près tout ce qui est vital et va mal dans notre pays...). Vivendi c'est aussi une grande partie des livres, vidéos, cd, etc... Désirant toujours de puissance, écrasant de plus en plus les autres (et les auteurs) pour ça...Ségo, elle se ballade avec les dirigeants de ses énormes féodaux, comme Sarko, ceux qui dirigent également les sondages, la télévision, et tout le reste...

Sophie 18/10/2006 07:04

Analyse très juste....mais pendant qu'ils se battent entre eux....ils ne proposent rien pour faire obstacle à Sarko et lui le Sarko il monte......Alors imaginer Sarko président très dur mais Cécilia 1er dame de France ....aie aie aie
Bonne journée

radiococotier 17/10/2006 16:21

T'inquiète sage hibou....La ségo a plus d'un tour dans son sac et va passer ce premer obstacle sans encombre....La seule qui peut l'arrêter c'est elle même... car c'est con, elle est comme toi et moi, la bougre...ça lui arrive d'avoir des coups de fatigue ou de blues....
tu me diras que l'autre avec ses maux de tête....
Et au fait la visite au sujet du blog, elle s'est faite ou pas (réponse à mo n adresse habituelle)....toujours mal à la main où c'est fini?Sinon j'ai bien une solution plus coûteuse pour toi mais moins pour la sécu (aller voir un(e) bon ostéo) mais souvent plus efficace...