jouer contre son camp

Publié le par helene33660

Jouer contre son camp.

 

 

 

     Les politiciens ont pris la déplorable attitude de jouer contre leur camp. L’exemple le plus classique est celui de Chirac en 1981 qui a préféré quatorze années de Mitterrand plutôt de voir Giscard  réélu.  Et de son point de vue il avait raison : après cette très longue attente les choses étaient mûres pour lui. Car tous les hommes politiques, à l’exception peut-être de De Gaulle et de Mendès France, se fichent pas mal de l’intérêt de leur pays et même de leur parti. Seuls les concernent leur carrière et leurs rivalités. Tous, je dis bien tous, ont un ego gros comme ça et une soif inassouvie de pouvoir, dussent ils tuer père et mère pour y parvenir. C’était déjà comme ça du temps des romains et ça n’a pas changé. Et leurs haines sont terribles. Chirac fera n’importe quoi  pour couler Sarkozy comme Mitterrand a tout fait pour couler Rocard…. Et ils  y sont arrivés ou ils y arriveront.

 

 

 

     La révolution que vient de connaître le parti socialiste  nous promet un festival de peaux de bananes et de crocs en jambes pas piqués des vers. Bien entendu, les premiers jours on fera semblant de jouer le jeu, en paroles tout au moins, mais déjà on sait qui ne jouera pas le jeu, en particulier parmi les proches de DSK et de Fafa qui l’ont mauvaise. Je pourrais vous donner les noms, mais je ne suis pas rapporteur.

 

 

 

Et puis il y a les petits malins qui se rangent déjà du côté de la gagnante, en vue de portefeuilles : Jack Lang, le ségoliste de la onzième heure, et, oui ! Dominique Voynet, si attachée aux voitures de fonction : une C6 de préférence, car les Safrane c’est dépassé.

 

 

 

Vous allez me demander, pour qui irai-je voter ? Nobody knows, pas même moi. Chaque fois que j’ai pris une carte d’un parti, j’ai claqué la porte rapido.

 

 

 

Je ne me présenterai pas non plus, suis pas mieux que les autres, moi. Et, je sais, moi aussi le pouvoir me grise, ça m’est arrivé une fois ou deux. J’adorais !

 

 

 

La démocratie est le pire de tous les systèmes, à part tous les autres, bien entendu.

 

Le Sage Hibou

 

 

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article