monsieur Loyal

Publié le par helene33660


Monsieur Royal

Il a été parfait Fraise des Bois, comte de Gouda et marquis d’Edam. Le patron du  Parti Socialiste a fait preuve d’une neutralité impeccable pendant la campagne des candidatures : on ne peut que l’admirer. 

Même au soir du « plébiscite », car ce fut un plébiscite, il est resté sagement dans sa circonscription à Tulle au lieu d’aller rejoindre sa chère et tendre à Melle. Ceux qui disaient que la candidature de Ségolène n’était là que pour préparer la sienne en sont pour leurs frais. Un couple bien étrange, où chacun  semble jouer sa partition en toute indépendance.

 

Car il la laisse libre, et voilà vingt huit ans que cela dure, depuis que Jacques Attali a repéré ce jeune couple  qui partageait la même promotion que….Dominique de Villepin !

 

On a vraiment l’impression que rien n’est concerté entre eux, et que chacun suit sa voie. De toutes façons, on voit mal Ségolène accepter une recommandation de quiconque : « chèvre de Monsieur Seguin je suis et chèvre de Monsieur Seguin je reste » .

 

 Lui, rue de Solferino et  Tulle ;  elle à l’Elysée puis à Poitiers. J’espère qu’ils arrivent à se rencontrer en milieu de semaine à Boulogne Billancourt, car il leur faut quand même trouver le temps de faire des enfants et…de les élever, au grand dam de Laurent Fabius qui se ronge le sang à ce sujet.

 Et puis ils se retrouvent peut-être quand même à l’Assemblée,  dont ils sont tous les deux membres.

 

Le bruit avait couru  qu’ils allaient se pacser cet été.  Avec quatre enfants en commun, on aurait trouvé cela normal. Mais le projet semble être tombé à l’eau : indépendance, indépendance !
 

 

Ségolène tire les leçons des couples de son entourage :   Michel Rocard se séparant de Michèleu,  comme on l’appelait, Mitterrand incapable de se débarrasser de sa gauchiste exacerbée de Danièle ; Jospin changeant de Jospine ;  DSK changeant de DSKette ( il a d’ailleurs toujours eu des problèmes de disquettes ! ), bref, les diamants sont peut-être éternels, mais pas les couples politiques.

 

Il est pourtant bien ce Monsieur Royal, comme l’appellent certains journaleux étrangers.  Mais moi, je propose de l’appeler Monsieur Loyal, il l’a bien mérité après tout.

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 24/11/2006 06:00

Petite histoire bien raconté c'est vrai que ce Monsieur Royal a fait preuve de Loyauté....

helene33660 24/11/2006 22:34

je transmets au sage hibou.

jdazil3738 24/11/2006 00:23

le persiflage du sage chroniqueur plus les illustrations choisies et mises en page par Hélène, on se régale (même ceux qui soutiennent les uns ou les autres je pense)je vais finir par soupçonner le sagehibou d'écrire les sketches de Jean Amadou et Jacques Mailhot pour leur revue de chansonniers du Théâtre des 2 ânes" (pub gratuite pour la deuxième fois..)

helene33660 24/11/2006 06:04

il est fabuleux notre hibou... mais  ne le crions pas trop fort..; il se facherait. lol