le marigot nouveau

Publié le par helene33660

Dans le marigot de droite

 

     Au début de l’année, on savait que la partie allait d’abord se jouer séparément dans deux marigots, celui de gauche comme celui de droite, qui devront chacun déterminer l’alligator vainqueur de leur camp.

La partie s’est d’abord déclanchée dans le marigot de gauche, et nous a passionné jusqu’il y a peu.

L’apparition si peu attendue d’une supernova allait bouleverser la partie, un personnage de conte de fées, un peu chèvre de Monsieur Seguin, un peu Lara Croft, un peu Jeanne d’Arc,  elle « marchait sur les eaux » comme si le marigot était le Lac de Tibériade et séduisit autant les jeunes gauchistes genre Montebourg que ce vieil et respectable Tonton Pierre Mauroy, gardien de la Vraie Pensée Socialiste , Cuvée Réservée Mitterrand 1981.

 

 

La prochaine partie va se dérouler dans l’autre marigot, celui de droite, où les pièces vont enfin commencer à bouger. Car jusqu’à présent il ne s’ y passait rien, tant la supériorité du rotweiler de la Place Beauvau paraissait évidente. Mais tout n’est pas joué.

 

L’UMP va devoir procéder elle aussi à une élection style PS, pour montrer qu’elle n’est pas moins démocratique que son confrère de gauche. Election bidon, tant le résultat est connu d’avance, mais il faudra en passer par là pour le prouver. Et puis le président sortant n’a pas dit son dernier mot. Mourir à l’Elysée, ce ne serait pas si mal que ça, finalement, même si ce n’est pas dans les bras d’une gente dame, ça empêcherait bien des ennuis possibles.

 D’ailleurs, même Mitterrand a préféré ne pas survivre à son règne, on ne sait jamais. Mais surtout, surtout, ce serait une belle vacherie à faire à ce jeunot qui se croit tout permis et  dont il aimerait tant sceller le sort   avec un peu de thallium  ou de polonium radioactif si le CEA était à même de lui en fournir. Et si ça pouvait se faire discrètement. Mais ça c’est plus difficile.

 

Alors, il ne lui reste qu’une solution : faire tout ce qu’il faut pour que l’ennemi juré ne soit pas présent au second tour. Un second tour Royal- Le Pen, ce serait le pied ! Le bonheur ! Le Petit Jésus en culotte de velours ! ( expression polonaise que je vous expliquerai peut-être un jour).

 

Et c’est possible : 17 à20% pour Le Pen, 35% pour la Zaparera, 15% pour les divers gauches, 12% pour ce gascon de Bayrou et….10% pour MAM qui voudrait tant jouer les Ségo bis.

 

Le Chi en rêve d’avance ; c’est le genre de partie qui le passionne et où il excelle . On va s’amuser.

Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sage hibou 27/11/2006 23:46

il reste la part de fromage de Sarko: par différence, celà fait 21 si MAM ne se présente pas et si Le Pen ne fait que 17%
Mais 21 pour Sarko et 17 pour Le Pen, la différence est faible.... comme elle l'était en 2002 entre Jospin et Le Pen: on voit ce que celà a donné!
Tout va dépendre du score de Bayrou...

helene33660 28/11/2006 05:27

sag e hibou, parle moi de ce Bayrou ... si tu veux, bien sur.

jdazil3738 27/11/2006 23:22

notre sagehibou sait pourtant compter, mais il me semble qu'il manque une part de fromage à son camembert..