polonium 210

Publié le par helene33660

Polonium 210

Mieux que John Le Carré ! On nous sort d’excellents romans d’espionnage dans le journal de vingt heures ! Cette histoire de polonium, ni John Le Carré ni Wladimir Volkoff n’auraient osé l’inventer. Des anciens du KGB que l’on peut suivre à la trace, de Londres à Moscou en passant par Hambourg, et qui dégagent partout où ils passent non pas du Carven N°5 mais une douce fragrance de polonium 210, le parfum préféré de cette douce Marie Curie, qui a donné son nom à plus de cent lycées et collèges de France.

Et tous ces kagébistes se disent « hommes d’affaires » !

Le polonium, c’est mieux que les diamants, que le pétrole, que l’or, cette « relique barbare ». Et c’est facile à transporter, ça ne prend pas beaucoup de place : la production mondiale ne dépasserait pas une centaine de grammes ! Pas besoin de containers ni de porte-containers : on peut avaler tout son stock ou se le ficher dans le fion, comme si c’était le diamant de la Bégum ! Mais faut faire gaffe : après ça on rayonne comme une supernova ou comme Ségolène le soir de sa désignation par les camarades !

 

Mais que s’est-il passé ? S’agit-il d’une nouvelle variante du fameux parapluie bulgare ? Ou plus probablement d’unetransaction qui a mal tourné ?

Mais qui était l’acheteur final et que voulait-il en faire ?

 Serait-ce Ahmadinejad, le méchant à la mode,  qui voudrait en mettre un grain sur la queue d’Ehoud Olmert, le premier ministre israélien ? (c’est comme ça qu’on faisait pour attraper  les oiseaux dans mon enfance, j’ai même essayé, mais sans succès ).

Mais connaissant ces zigotos du KGB, je pense plutôt qu’ils avaient persuadé  un client arabe ou bronzé que ça pouvait faire une excellente amorce de bombe H, extraits de rapports de recherches à la clé. Si, si c’est possible, on leur a déjà fait des coups de ce genre, j’en ai même connus , à une époque où on me demandait du n’importe quoi !

 

On peut vendre n’importe quoi à n’importe qui, il y a même un ministre français qui s’y est essayé à cette époque où les ministre français tombaient comme des mouches, trois dans l’espace d’un an, et je ne parle même pas de cet homme  qui, lui,a défuncté dans l’épectase de l’apôtre entre les cuisses de la ministre de l’éducation nationale de l’époque dans un hôtel du Perche…

 

Mais je m’égare. Il s’en est passé et il s’en passe des choses : ce monde est formidable ! Et on ne nous dit pas tout !

 

Et maintenant j’attends la suite ; c’est même mieux que « Deseperate Housewives ». 

Le sage Hibou

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jdazil3738 16/12/2006 09:42

cher sagehibou vous confirmez ce que j'avais bien en mémoire et puisque c'est public ...(mais j'avais en ce qui me concerne maintenu le carré blanc sur les noms , bien que l'intéressée nous ait quittés en 2003, car  il reste encore des lecteurs chastes peut-être..)
mais voyons ce serait inimaginable que cela puisse se passer de nos jours, n'est-il pas??? !! c'est même pour cela que les étranges lucarnes s'auto-purgent à vitesse V....bon, je joue le naïf..
merci d'autre part d'avoir rétabli la mémoire de J. Le Tac avec qui il m'est arrivé d'avoir des amis bretons communs

helene33660 18/12/2006 07:24

c'est beau cette solidarité....lol

sage hibou 15/12/2006 22:53

mais si! la ministre des Universités en 1980 s'appelait Alice Sautier Seité et elle a fait une brillante carrière depuis. Elle est même membre de l'institut. La victime s'appelait Joël Le Theule est était ministre de la défense, et non Joël Le Tac comme je l'ai dit par erreur. Il y a bien eu quatre morts dans le gouvernement Barre. Mais tous n'ont pas été trucidés par Ponia: un ou deux au maximum.

helene33660 18/12/2006 07:25

le thule n'avait pas de tac....
heureusement, sage hibou que tu n'as jamais pris le poste de ministre....

jdazil3738 15/12/2006 14:46

peut-être que le sagehibou aurait dû mettre un carré blanc, non? c'est une façon d'enrichir le vocabulaire de ses lecteurs...Hélène tu risques  d'avoir des ennuis supplémentaires avec ton administration..UNE  ministre de l'EN, il n'y en a vraiment pas  eu beaucoup..c'est loin tout cela, voyons, ça ne peut vraiment pas se passer de nos jours...

helene33660 18/12/2006 07:26

l'administration et moi..
je crois bien que jamais je ne me coulerai dans leur système...... je ne m'y fais pas. snif.