Grandes Fortunes

Publié le par helene33660

Grandes Fortunes

 

   « Je n’aime pas les riches », disait récemment François Hollande à une chaîne télé. Et pourtant, le couple Royal Hollande paie l’impôt sur les Grandes Fortunes, comme certainement le couple DSK-Sinclair, Laurent Fabius , le couple Kouchner-Ockrent et Jack Lang avec son bel appartement place des Vosges. Les représentants des travailleurs ne sont pas à plaindre, le socialisme ça paie !

 Heureux pays où les élus du peuple sont tous riches, selon le crible qu’ils ont eux-mêmes défini. La France est un pays de Cocagne. De quoi se plaint le peuple ? Et pourtant je m’interroge quand je vois ce qu’ils ont fait de leurs picaillons : le couple Royal Hollande  possède bien une propriété à Mougins, haut lieu des milieux du cinéma et des arts, mais pas une seule action française, même pas de Renault, la fameuse « forteresse ouvrière », ou d’EADS qui peine pourtant à trouver des sesterces pour fabriquer ces beaux avions dont nous sommes si fiers mais qu’on ne sait pas câbler.

 Nos « grandes fortunes socialistes » n’ont pas consacré un seul centime à l’outil de travail de leurs électeurs, ne fut-ce qu’ à une clé à molette. Ils préfèrent s’en remettre pour cela aux «  fonds de pensions » comme Calpers, autrement dit aux économies des infirmières de San Francisco, des policiers de Los Angeles et des instits de Malibu.On laisse le soin aux petits fonctionnaires américains d’investir en France, mais on se garde bien d’y placer un seul euro.

 Après cela, on s’étonne de découvrir que les grandes sociétés du CAC 40 passent ou vont passer à l’étranger : les usines d’abord, les sièges sociaux avec leurs cadres sup ensuite. Si, si, ça nous pend au nez. Vous me direz, nos grandes fortunes de gauche garderont quoiqu’il arrive leurs villas sur la côte, n’est ce pas DSK ? n’est ce pas Hollande ? N’est ce pas l’essentiel ? Mais en attendant…

 

LE SAGE hIBOU

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jdazil3738 22/01/2007 16:55

alors là, je baisse de + en +.. je n'ai pas compris l'allusion au Danemark.. Help me!

helene33660 23/01/2007 06:21

au danemark, les ministres ont des petits bureaux... comme des travailleurs de la sécu. ils ont aussi un salaire ou  indemnités d'environ 2500 euros. c'est bien plus réglementé, et "terre à terre'".
rien à voir avec nos politiques qui s'en mettent plein les fouilles. et qui pensent que c'est d'unbanal que de gagner 4000 euros nets par mois...
je suis bete et naive.. mais je n'en connais pas bcp dans mon entourage qui émargent à ce tarif là... mais bon, je ne suis pas la France.
mais je me dis, que les politiques n'y connaissent rien de rien du peuple à qui ils voudraient donner des leçons.

Al Anarc 22/01/2007 09:20

NUL  .  Je parle de l'article, un peu trop démago.....

helene33660 23/01/2007 06:18

c'est le monde politique qui veut cela....
je me demande parfois si on devient "plus riche" parce qu'on fait de la politique, ou si c'est parce que l'on est " riche"  qu'on peut se permettre de se lancer dans la politique....
en tout cas, aucun ne pointe les fins de mois. ca patrimoine à qui peut le plus.

jdazil3738 20/01/2007 13:53

Quand les Basques, Corses, et les 9-3, étendront le champ de leurs plaisanteries, même les villas de Mougins ne seront peut-être pas à l'abri. Pourtant elles pourraient avantageusement offrir des logements aux enfants de Don Qixote...Il resterait à trouver aux nouveaux locataires un job sur la Côte, mais en s'adressant aux hommes d'affaire russes.. ou canadiens (voir l'O.M) on devrait y arriver. Et cela diminuerait les impôts payés par notre couple de stars.

helene33660 22/01/2007 08:55

ou qu'ils se mettent politicien au Danemark...

Al Anarc 19/01/2007 10:33

NUL

helene33660 22/01/2007 08:55

nul ? nos politiques ou l'article ?