becassine au canada

Publié le par helene33660

Bécassine et le Canada

 

   

Canada Unit Study Mais qu’est ce qu’elle y connaît Bécassine au Canada ?
Elle qui ambitionne d’être membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies et membre du G8 a jugé utile de prendre position sur un éventuel découpage en deux morceaux d’un autre membre du G8.

C’est comme si Hillary Clinton, dans la même position de postulante qu’elle, proposait de donner l’indépendance au Pays Basque français, ou d’exiger celle de la Flandre belge tant qu’à faire. De quoi se mêle t’elle ?

Quand on n’y connaît rien, on se tait, ou on apprend.

A-t-elle consulté les Québécois ?

Elle commence sérieusement à m’inquiéter, la plus célèbre des pictocharentaises. Que va t’elle proposer demain ? L’indépendance de l’Ecosse ? ou de la Bavière ? ou, tant qu’à faire, de la Ruthénie, mais là je crains moins, elle ne doit pas savoir où ça se trouve.

Une lectrice me dit : «  No problem, elle aura des  mecs pour la conseiller ». mais le malheur, c’est qu’elle n’en fait qu’à sa tête, Bécassine, et en politique étrangère, c’est grave, c’est très grave.

Je crains qu’au deuxième tour nous ne soyons obligés de voter pour l’autre, comme en 2002 la gauche a été obligée de voter Chirac.

 

  

Elle était fort sympathique, la petite chèvre du Poitou, je me suis passionné de la voir se battre contre les alligators du marigot, mais là elle a atteint définitivement son niveau d’incompétence, et je crains que ce ne soit pas rattrapable.

Elle était fort sympathique, la petite chèvre du Poitou, je me suis passionné de la voir se battre contre les alligators du marigot, mais là elle a atteint définitivement son niveau d’incompétence, et je crains que ce ne soit pas rattrapable.

 

Finalement, Lara Croft n’était qu’une Bécassine. C’est la déception de l’année.

 

    Et toutes mes excuses à Johanne de Trois Rivières, que beaucoup d’entre vous connaissent : non, nous ne voulons pas détruire l’unité du Canada, on a compris, on va la renvoyer dans son Marais Poitevin et sa faune si particulière, à faire la promotion du chabichou et à fermer chaque soir les poulaillers pour que les renards ne mangent pas la gent gallinacée.

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Al Anarc 24/01/2007 12:31

Hélène,
Tous les matins, en allumant mon ordinateur, je me faisait une joie de lire ton blog, mais trop c'est trop, la connerie de ce genre de prose macho, méchante, sans aucun humour, je ne sais pas si Ségolène est une chèvre, mais le hibou est un C....... nanti et trés suffisant de sa personne, le hibou censé voir la nuit ne vois pas plus loin que son égo.
Vivement que les élections soit terminées pour que ton blog redevienne comme avant.
Amitiés.

helene33660 25/01/2007 06:33

j'ai lu et relu. ne t'inquiete pas. les elections seront vite terminées.
Ceci dit, dna ce qu'il ecrit, tout n'est pas faux, et j'aime le style d'écriture de notre hibou.

au plaisir. helene