le monde à l'envers

Publié le par helene33660

La langue française est quand même bizarre.

Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi dit- on UNE chaise ?

Pourquoi UN tabouret ? LE tabouret a-t-il des petits attributs que je n'aurais point vus ?

Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au FEMININ ?  LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête. Tout ça, c'est pour vous les FILLES.

 

Eh oui ! Nous, c'est LE soleil et LE beau temps, Vous  voyez ? 

Mais vous, vous n’ avez pas de pot : LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA  lessive….

Nous, c'est LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si vous ne veniez pas nous foutre LA merde.

 

D'ailleurs, entre parenthèses , je vous signale que LE sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d' UNE FEMME, ça fait quand même plus sérieux,. Eh oui !

D'ailleurs, dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN : on dit UNE rivière, UNE p'tite rivière, mais UN fleuve ; on dit UNE voiture, mais UN avion avec UN réacteur et pas UNE hélice de merde !

 

Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE  catastrophe, hé ! hé ! Alors, c'est toujours à cause d' UNE erreur de pilotage,      d' UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.. Et alors, attention, dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça ne s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable !

 

Enfin, moi, si j'étais vous les FILLES, je ferais UNE pétition. Et il faut faire très très vite parce que votre situation s'aggrave de jour en jour : y' a pas si longtemps, vous aviez LA logique, LA bonne vieille logique FEMININE. Ca, les mecs, ça leur a pas plu, et  ils ont inventé LE logiciel.

 

Mais vous avez quand même quelquefois de petitsavantages : on a LE

mariage, LE divorce, vous avez LA pension. Vous avez LA carte de crédit,

on a LE découvert.

 

Vous ne le savez pas, mais LE TYPE qui a inventé LA langue française n'a pas pu s'empêcher de mettre UN accouchement. Vachement MASCULIN, UN accouchement ! Ah ça, des erreurs comme ça, il en a fait plein:  UN sac à main, ça c'est viril à mort ça ! UN soutien-gorge, ça c'est un truc de camionneur ! LE maquillage, LE rouge à lèvres... Il s'est trompé dans l'autre sens aussi : UNE moustache, ça c'est LA FEMINITE poussée à son comble. LA virilité... et UNE couille !!!! Alors là, je sais pas comment il a fait pour se tromper, parce que très tôt  dans la vie, on découvre qu' UNE couille c'est pas ce qu'il y a de plus

FEMININ.

 

 Même les aveugles font la différence. Ben LUI, IL a rien vu:

"Hein ? UNE couille? Kécékéça ?

Oh ! ça doit être UN truc FEMININ, en tout cas,moi j'ai rien du tout. " Et là, ça expliquerait tout : ça expliquerait LA virilité, LE maquillage, LE rouge à lèvres, LE sac à main, LE soutien-gorge...  Bref,  LE travesti!

 

Veuillez donc noter , chers amis internaute, que LA langue française a été inventée par UN  travelo.

 

Cqfd.

Publié dans je m'amuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article