je décline ...

Publié le par helene33660

Je décline...

 

     C’est ben vrai : je décline, je me déglingue. Jusqu’à quatre-vingt ans ça va à peu prés, mais après, tout commence à tomber en quenouille. Et j’en veux à ce Jéhovah de mes deux, créateur du ciel et de la terre pourtant, de ne pas avoir trouvé une meilleure solution pour nos fins de vie.

 

   La vieillesse est un naufrage, comme disait le capitaine de Gaulle en parlant de son chef de l’époque, le prestigieux Maréchal Pétain. Moi qui adorais courir le monde sac au dos accompagné de ma dulcinée, quand j’ai fait cinq cents mètres maintenant, je suis obligé de m’asseoir un moment pour reprendre des forces, même que les passants s’arrêtent pour me demander si j’ai un problème ! Pas marrant d’être un petit vieux ! Faut trouver une solution.

 

   Et pourtant elle existe la solution : un jeune et brillant prophète juif nommé Iéshou l’a trouvée : il est monté au ciel comme ça, juste en étendant un peu les bras. Ca a marché, on a appelé ça l’Ascension, et la preuve c’est que l’on a encore fêté ça jeudi dernier.

 

Aussi au nom de l’égalité, j’exige l’ « Ascension pour tous » ! Ce sera du gagnant-gagnant, comme dirait Ségo.

Pour moi : je serais très bien au Paradis, assis sur mon petit nuage blanc, à écouter les séraphins jouer de la harpe, à contempler les petits chérubins cul nu voleter dans les branches des arbres célestes , à bavarder avec ma grande copine, Marie de Magdala, qui me raconterait ses histoires de call-girl hiérosolomite, à regarder le père Joseph raboter ses planches en faisant de beaux copeaux, pendant que la Sainte Vierge, son petit Jésus sur le bras, jouerait à la Madone auprès de la population comme si c’était Ségolène à Poitiers. 

Il ne manquerait que Rachida, car je ne sais pas s’il y a de la place pour les beurettes au paradis : j’ai bien cherché dans le Coran mais je n’ai rien trouvé. Et pourtant avec son beau tailleur noir avec plein de boutons d’argent, elle ferait très bien dans le décor notre chalandonette nationale.

 

   Tout ça juste pour vous dire que ce n’est pas marrant d’être octogénaire.

 Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article