y a ca aussi

Publié le par helene33660

y a cela aussi...

Interview - Franck Reyne - Entraîneur National Jeunes - Mai 2007

 Ancien cadre technique National "horse ball" à la FFE, Franck Reyne a également été l'entraîneur de la grande formation de Saint Selve. Toujours actif pour le horse ball français, Franck Reyne est ce que l'on pourrait appeler un "touche à tout" : joueur, entraîneur, directeur de clubs, responsable fédéral, organisateur, assistant des Equipes de France... Bref, Franck Reyne c'est un concentré de bonne humeur, d'humour mais également de travail et de détermination.

Aujourd'hui, c'est à lui que la FFE a confié le poste de sélectionneur et d'entraîneur de l'équipe de France de horse ball Jeunes 2007.

L'occasion pour la rédaction de www.horse-ball.org de s'entretenir avec le nouveau responsable des petits bleus !

 - www.horse-ball.org : Bonjour Franck Reyne. Pouvez-vous vous présenter, pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore ?

- FR : Je suis Directeur des Ecuries de Saint Selve depuis 1989 et Directeur de l'Etrier Sportif d'Arcachon depuis 2002. Entraîneur de différentes catégories d'équipes de Horse Ball, des Moustiques aux Elites, depuis 1991. J'ai occupé le premier poste de Cadre Technique Horse Ball à la FFE, mis en place par Philippe Thiebault, de 1999 à 2002. J'ai fait partie de l'encadrement de différentes Coupes d'Europe auprès de Philippe Thiebault puis de Thomas Soubes.

 - www.horse-ball.org : Quelles sont les raisons et les conditions de votre nomination au poste d'Entraîneur National Jeunes ?

- FR :  La condition de ma nomination, est de mener cette équipe de cadets jusqu'à ce Championnat d'Europe 2007.

 - www.horse-ball.org : Quels sont vos objectifs, ainsi que les moyens que vous voulez mettre en oeuvre pour l'équipe de France Jeunes et le horse ball en général ?

- FR : Sélectionner une équipe représentant au mieux l'image du Horse Ball français. Que ce Championnat reste une expérience et un souvenir inoubliable pour les jeunes cavaliers sélectionnés. Quant aux moyens, je reprends ce poste un peu en urgence avec un Championnat d'Europe très proche, ce qui va nous laisser peu de temps pour nous préparer. La sélection de 12 couples s'effectuera aux Championnats de France des Jeunes avec un premier regroupement de cette sélection aux championnats de France des Féminines où je retiendrais 8 couples et un remplaçant. Je souhaiterai mettre en place un stage de préparation avant de partir à Auvers ou pouvoir effectuer la compétition de Saint Georges d'Orques.

- www.horse-ball.org : Ca fait peur de reprendre les rênes de l'équipe de France Jeunes après le parcours victorieux de Christophe Desormeaux ?

- FR : Je n'ai vraiment aucune appréhension de reprendre l'équipe de France derrière Christophe. Nous sommes de la même région et nous avons, je pense, le même idéal pour le Horse Ball tant pour notre région que sur le plan national et international. Christophe a  fait son travail, je ferai le mien.

- www.horse-ball.org :quels sont les critères de sélection  pour intégrer l'Equipe de France jeunes et quel est le  programme des Bleus  pour le prochain championnat d'Europe qui aura lieu à Auvers?

-FR : pour moi 4 critères de base essentiels :

une bonne base équestre

une technique individuelle de qualité

un bon état d'esprit prêt à servir son équipe

un couple harmonieux.

le Championnat d'Europe des jeunes se déroulera à Auvers du 25 au 29 juillet prochain.

- www.horse-ball.org : Merci pour ses réponses,Monsieur Reyne, et Bonne chance à l'Equipe de France Jeunes.

 

voilà, tout est dit ou presque....un an de travail, d'attente, les dernières nuits écourtées pour beaucoup de jeunes, (et leur maman) , tant l'exitation est présente. La malle est presque fermée. Demain, à cette heure ci, Marie et  son équipe seront  déjà sur la route. Et qui sait,  peut être sur le chemin de cette pré- sélection en Equipe de France....  ?

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article