Avant d'aller dormir

Publié le par helene33660

Avant d'aller dormir.         S.J. Watson

avant-d-aller-dormirCoup de cœur pour ce livre qui se lit…. D’une traite….Hélène,  sinon tu liras quoi ? Bref, je me freine, savourant chaque page, mais que c’est dur…

 

Dans notre livre, on découvre une femme qui tous les matins se réveille en croyant être une jeune célibataire de 20 ans. Sauf  qu’elle en a 47 et qu'elle est mariée depuis vingt ans.

Et ça recommence tous les matins… Vous imaginez ?

 

Reste à comprendre pourquoi sa vie est un black out ? Elle n'en a pas la moindre idée. Elle a bien un mari, sisi elle se réveille à ses côtés tous les matins, même qu’il lui ré-explique, tous les matins, ce qui lui est arrivé et  il la rassure patiemment.

 

L’amnésie dont souffre Christine, notre héroïne, est double : elle n'a aucun souvenir lointain et elle ne se fabrique aucun nouveau souvenir.  Son seul espoir semble venir d’un nouveau psy,  le Dr Nash, qui lui conseille de tenir un journal afin qu'elle puisse reconstituer ses journées et reconstituer le fil de sa vie.

Tous les jours ce bon  docteur lui téléphone pour lui rappeler l'existence du journal et lui dire ou elle l'a caché. Bien caché.... car Ben, son mari n’en connait pas l'existence. Pourtant  Ben l’aime, c’est sûr. Il la porte au quotidien et les flashback qu'elle revit semblent le confirmer... mais mais mais….

 

Le livre est bien écrit, avec un style direct et plaisant.  Les rebondissements s'enchaînent. On devient vite accro.  Joie d’être tombée sur un si bon thriller qu’il fait bon lire « Avant d'aller dormir »

 

Publié dans coup de coeur

Commenter cet article

helene33660 01/08/2011 10:55



et zut, j'ai fini le livre... pour sur que je le relirai d'ici quelque temps.... pour des surprises, y a des surprises...   je vais attendre le prochain de cet auteur avec impatience...



helene33660 10/08/2011 11:57



je file lire fred vargas.. en attenfcant



darwin 01/08/2011 10:31



Tu me donnes bien envie de l'acheter, ce livre! (parfois, on a envie d'un peu d'amnésie, je trouve... il y a des choses qu'on voudrait oublier pour repartir avec un disque dur
vierge!...) bises!



helene33660 10/08/2011 11:57



fonce