C'est po croyable !

Publié le par helene33660

   Les nageurs en herbe

 

Fallait oser le faire :  Des collégiens de Castillon-la-Bataille (33) ont passé cette semaine l'épreuve du «savoir nager » sur la terre ferme, faute d'une piscine aux normes !

 

nageursLe bassin de natation   était matérialisé avec des moyens de fortune :   Une main courante hérissée de ballons de baudruche , trois couloirs qui couraient sur le sol, trois plots, six tapis et six cerceaux.

 

 

 

 

 

Par groupes de trois,  les collégiens sous les ordres de leur professeur d'éducation physique  ont exécuté les épreuves du premier degré du « savoir nager » : sauter en grande profondeur, s'immerger pour passer sous un obstacle flottant, nager sur 20 mètres (10 sur le ventre et 10 sur le dos), réaliser un surplace de 10 secondes, passer à nouveau sous un objet flottant , tout cela sur la terre ferme, faute de piscine… Faut dire, que par ici, les piscines ne sont pas légions, la région est plus que déficitaire en bassins nautiques..

 

Evidemment, ça a créé un buzz médiatique et les parents invités n’ont pas tari leurs applaudissements !

 

Ce clin d'œil, volontairement provocateur, s'adressait à l'inspection académique, « qui se doit veiller à l'application de ses programmes », et au Conseil général, qui a la charge des collèges.

 

Que dire  d’une ville qui sait reproduire tous les ans, à merveille,  le spectacle de la bataille de 1453 ayant mis un terme à la guerre de Cent Ans, mais qui est incapable de faire  ré-ouvrir sa piscine, fermée depuis 2 ans.

 

Je sens que demain, je vais me valider le permis de piloter l’A 380, bien installée sur mon canapé…. avion

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> "je vais me valider le permis de piloter l’A 380"<br /> <br /> <br /> Tu aurais bien tort de ne pas t'envoyer en l'air, maintenant que tu as le temps!Tiens bien le manche! Et puis... chapeau au prof d'EPS pour cette mise en scène! Le message est passé, c'est<br /> sûr, mais les moyens suivront-ils? Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre