Danger de la route

Publié le par helene33660

C’est du vécu …

Pauline, épouse d’un gendarme vient de m’envoyer cela….

 

Alors que je roulais sur une route départementale, hier soir pour rentrer chez moi, j'ai vu  sur le bord de la route ,un enfant dans un siège auto !!! Il semblait  couvert d'une couverture.

Toute à la fois crédule et soupçonneuse ( mon mari est de la partie), je ne me suis pas arrêté, même si toutes sortes de remords me traversaient l'esprit.

Quelques kilomètres plus loin, j'ai téléphoné à la police locale qui m'a  dit qu’ils allaient s'en occuper. Mais voici  aussi ce que j’ai  également appris :
 "Il  faut savoir qu’ à l’heure actuelle, les gangs, et les voleurs en tout genre n'hésitent plus à élaborer différents stratagèmes afin qu'un automobiliste (surtout les femmes) arrête son véhicule et en descende en rase campagne.

La méthode pratiquée par certains gangs consiste à placer un siège auto le long de la route...avec un faux bébé assis dedans... en attendant qu'une femme, bien sûr, s'arrête pour aller voir le bébé qu'elle croit "abandonné".

Le siège auto est habituellement placé près d'un bois ou près d’un champ dont l'herbe est haute et ceux qui ont le malheur de s’arrêter sont  habituellement tabassés, volés, dépouillés et parfois même laissés pour mort.

Bref, ne vous arrêtez sous aucun prétexte !!! Ne ralentissez même pas et continuez votre chemin avant de téléphoner au 112 dès que possible

 

oeufs parbriseUn autre scénario peut se présenter : Vous promenez LE SOIR et  vous recevez  des œufs sur VOTRE PARE-BRISE !!!

Encore une fois, ne vous arrêtez surtout pas pour vérifier votre voiture. Ne faites pas fonctionner vos essuie-glace, car ces œufs mélangés à l’eau deviennent  laiteux et vous n’y verrez absolument plus rien du tout.  Vous serez  alors forcés de vous arrêter et deviendrez victime d’un vol qualifié.

Laissez couler les œufs sur votre pare-brise sans tenter de nettoyer,  continuez à rouler et éloignez-vous le plus possible du lieu. Arrêtez-vous dans un endroit sûr avant de procéder à l'enlèvement .

 

Voilà, voilà quelques techniques de base utilisées par ces gangs.  Informez vos amis, vos familles…. Vous éviterez peut être un drame.

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article