Equipe de France Féminine 2010

Publié le par helene33660

L'Equipe de France Féminine 2010 !

tete cadree loise

Auteur : www.horse-ball.org

Date : 01-07-2010 | 9 commentaires Commentaires

RSS   Bookmark and Share

 

[Equipe de France] 

 

Composition de l’Equipe de France Féminine de Horse Ball
Championnat d'Europe -
Du 10 au 15 août 2010 - Saint Lô (NHS / France)

 

50.jpg

 

La composition de l'équipe de France Féminine 2010, vient d'être divulguée par le nouveau séléctionneur et entraîneur, Raphaël Dubois. L'encadrement des 8 joueuses de l'équipe de France, sera assurée par Raphaël Dubois et Thomas Soubes.

 

=> Les 8 joueuses titulaires :

. Clémence Lamothe / Gif > Aurore
. Morgane Lambert / Nancy Cheval Liberté > Haryon
. Claire Ferry / Lacanau > Husland
. Mathilde Duboscq / Coutainville > Miss Meil
. Estelle Leguevaques / Coutainville > Roi Med
. Marie Quétier / Coutainville > Jade
. Marie Benoît / Saint Gervais > Loise
. Corinne Perrot / Chambly > Nimbus

=> Les 2 joueuses remplaçantes :

. Delphine Lebris / Chambéry > Nabuko
. Julie Picard / Gif > Intrepide

=> Programme :

. Stage de préparation à Agon-Coutainville, du 06 au 09 août.
. Championnat d'Europe à Saint Lô (NHS / France), du 10 au 15 août.

 

Publié dans vive le sport

Commenter cet article

gugus 05/07/2010 09:21



Et puis pendant le Normandie Horse show, il y a du Monde a St LO et les filles vont pouvoir compter sur un large public tout acquis, qu'elles aient leur place ou pas dans l'Equipe de
France!!!
Ceux qui ne sont pas content restez chez vous !!
Un st lois ...



helene33660 21/09/2010 16:11



vive st lo... bravo l'organisation



helene6 05/07/2010 09:20



tout est bon a critique ds ce monde de fou... je joue contre et avec ses joueuses toute l'année... 3 agonaise (2jeunes très prometeuse 1 avec de lexperience qui malgres les rumeurs plantes des
buts de 10m a 2mains et qui font mal) , morgane pour joué avec jpeux vous dire kel ne laissera pas passer une touche ni un arrachage marie B qui malgres son jeune age va se dechirer sur le
terrain et tout donner clémence et claire sont des joeuses dexpérience avec une très bonne notion du modele du horse ball et de léquitation idem pour corinne qui a en plus un cheval dexeption en
defense...

après certe delphine avait sa place pour ma part mais pêu etre un imprevu de sa part ou pe etre seulement un choix du selectionneur..
en partant a ligniere tout le monde savait que la préselection pouvait changer.. certe on pourra tjs rajouter des joeuses mais c pas du foot il peu pas en selectionné 23 mais seulemnt 8 aux
autres de se démarqué pour ds 2 ans..

et bocoup critique, c'est facile derriere un ecran mais surtout inutile...

bonne chance aux filles et bon championnat... que retentisse encore la marseilleise et faite nosu révé..

helene6



helene33660 21/09/2010 16:11



delphine est venue.. et pour bien jouer.... elle a bien joué....



ribery 05/07/2010 09:20



entre la présélection et les bruits de couloir, faut pas s'étonner que les gens aient un avis.
Cela dit ce serait pas mal de modérer les propos. La plupart des filles n'ont rien demandé à personne, ont fait des efforts pour en arriver là. Mais on a quand même le droit d'être déçu et de
penser que certaines méritaient une place plus que d'autres. Toute sélection a ses critiques. Espérons qu'un résultat sans appel fera taire tout le monde. En attendant...



helene33660 21/09/2010 16:10



le resultat est là... ouf... que c'etait bien.



yope 05/07/2010 09:19



En même temps vu que tout le monde pense détenir la vérité quand à la sélection ou non de chacune de ces filles, cela veut dire que tout le monde les a observé plus particulièrement... Au final
cela veut dire que si vous les observer, c'est qu'elles ont au moins le mérite d'avoir eu droit à votre attention, à partir de la on peut sans doute en conclure qu'elle ne sont pas si mauvaise
que cela... A moins que beaucoup d'entre vous adore porter de l'attention au gens qui n'en valent pas la peine... Auquel cas vous êtes tout aussi dénué de sens que la plupart de vos
commentaires...

Dommage de s'attaquer à des filles qui n'en demande pas tant je pense... Et pour le principe renseignez vous plus en profondeur, vos commentaires pour les gens averties gagneront en intérêt...



helene33660 21/09/2010 16:10



elle est bien cette équipe..; je l'aime.



bibip 05/07/2010 09:19



c'est sûr il y a toujours à redire sur une sélection pourquoi machine et pas l'autre...
mais là quand même de ne pas prendre Delphine Lebris, j'en reste sans voix. Nous avons là une cavalière, qui a de l'expérience, performante en touche défense aux shoots et aux ramassages (ce qui
est pas forcément les qualités des PEF).
Pourquoi cette non sélection ???
Merci à whbo de lancer un sondage sur ce cas là.



geraldine 05/07/2010 09:18



Je trouve vraiment dommage que le sélectionneur n'est pas retenu Delphine Le Bris. Elle est performante dans tous les domaines de jeu. Son cheval est un roc, pas de problème aux visites vétos.
Elle fait partie du trio de tête des joueuses de PEF, mais elle est discrète autour des terrains et elle n'a pas forcément les appuis nécessaires!!!

La sélection de Claire Ferry ne serait pas contestable si son cheval passait les visites vétérinaires ce qui n'a pas été le cas à Lignières.

Corinne Perrot, une douce blague vu ses prestatios en Amateur Elite et son we à Lignières. S'il fallait absoluement une joueuse de Chambly, il aurait mieux valu sélectionner Amandine, qui fait
une saison plus qu'honorable en PEF. Corinne ne joue pas en féminine, dénigre cette catégorie!!!

Il manque Safya dans cette sélection c'est indéniable. On aurait pu penser également à Alexia de Lacanau.

Pour moi rien à redire sur le reste de la sélection, Marie B mérite amplement sa place au vu de sa saison; Idem pour les filles d'Agon qui sont très efficaces dans leur style.




helene33660 21/09/2010 16:14



bon comm. merci



pc 05/07/2010 09:17



Ah l?e suis content au moins ? bouge avec mon post !!! Qui plus est, je pense que la s?ction est plut?onne ?art 1 ou 2 qui ont ?ient plut??vantes sur la 2? partie de saison (estelle moins
performante avec roimed et claire manque beaucoup d efficacit?epuis pompadour) corinne politiquement votre c est dommage qu elle prenne la place d une autre comme delphine pas exemple. Quand
?arie beno?c une excellente joueuse que j adore aussi mais c dommage pour d autres filles qui le m?terai aussi sur la tr?longue saison de PEF. N emp?e que ?va ?e dur je le redis la touche pas
terrible et je crois que morgan n as pas un cheval tr?stable donc attention ? espagne !!!



juilletiste 05/07/2010 09:16



pc, t'as pas lair content. tu ne fais que raler. mais tu proposes rien du tout... t'aurais pas du manger de mac do ce midi, ca te laisse lourd sur l'estomac. moi, j'ai vu des chevaux bien
dressés, et des filles attentives et qui proposaient du jeu.

l'an prochain l'amatreur 1 sera en amateur elite, et l'amateur elite mixt'e grimpera en pro... faut pas bruler les etapes. les echelons ca se grimpent un par un. marie, pour sur qu'elle aurait sa
place à lacanau et elle aurait pas appris plus en jouant avec les minx ( par ex) mais qui sont en pro elite; elles.

l'amateur elite mixte a appris bcp à cette joueuse. rapidité, fluidité. contact. t'as qu'à jouer contre bellegarde et tu comprendras.




tdiscret 05/07/2010 09:15



On voit quand même que la plupart n'ont pas suivi le championnat PEF, parce que vouloir se passer de Mathilde (meilleur joueuse de touche et de défense du championnat) c'est fou!

Ensuite, je suis d'accord que Saphia est une bonne joueuse mais lacanau sans Claire aurait surement fini 5ème ou 6ème.

Sur la saison, Delphine était peut être la meilleur joueuse du championnat, dommage elle n'est pas dans la liste.

(petitcon) : Pour le niveau à cheval, leurs chevaux sont tous plutôt bien dressés, elles ne doivent donc pas être si nulles à cheval.

Pour Marie Quétier, saison en dessous de son niveau, mais pour avoir été à Rennes et au Portugal, elle répond toujours présent avec l'équipe de France et je pense aussi qu'il fallait une joueuse
d'expérience donc c'était Marianne ou elle, Mr Dubois a fait un choix.

Et Marie Benoit, j'ai hâte de la voir avec de bonnes joueuses.

Et Corinne qui crache sur la PEF qui joue à lignière juste pour être sélectionnée et que ça marche... Peut être que les hautes instances de Chambly y sont pour quelque chose, c'est même sûr et
dommage.



sylvie 05/07/2010 09:14



Je suis une femme, pas joueuse de horse ball, et je pense être plutôt objective.

Je suis au bord des terrains depuis de longues années et il n'y a aucune comparaison à faire entre le horse ball masculin et féminin. Ce n'est pas exactement le même sport à mes yeux. Il est
certain que la meilleure équipe féminine se ferait dominer très très largement par une équipe Amateur 1 de garçon (même cette équipe de France). J'en suis certaine. Cela n'est en rien une
critique ou un jugement de valeur, le niveau est vraiment plus bas. Ce qui est le plus flagrant c'est que j'ai plus peur lorsque je regarde un match féminin que lorsque je regarde un match de
garçons. La maîtrise semble plus grande chez les garçons ("semble" en général). Le horse ball féminin n'est absolument pas plus technique ou plus fin. Mais ce qui me choque le plus dans le horse
ball féminin depuis ces dernières années (peut-être parce que je suis une femme), c'est l'engouement pour le côté "vulgaire" de certaines équipes et/ou joueuse, dans lequel je ne me reconnaît
aucunement. Cela ne va pas du tout dans le sens esthétique et agréable du sport féminin. La distinction est absolument absente et cela est dommage et dommageable pour les joueuses.

Concernant la sélection, il y a des incohérences mais quels sont vraiment les critères ? Il me semble que le problème des sélections est à l'image de tout le reste du horse ball français : le
vide ! Mais nous attachons à ce qui est le plus visible.

Bonne chance aux filles et pas de gros mot dans les vestiaires.



acteur 05/07/2010 09:14



que des quiches a cheval non mais tu te prends pour qui?
venir d'amateur 1 ne veut pas forcement dire qu'elle est nulle!! elle joue dans une nouvelle équipe elle ne peut donc pas jouer en PEF ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas ca place en
EDF!
et les chevaux sont pour la plupart bien dréssés de ce que j'ai vu!
alors si tu n'aimes pas cette EDF gardes tes commentaires pour toi!!



pc 05/07/2010 09:13



Que des quiches à cheval à part 2 ou 3 (et encorefaut voir sans les rènes allemandes)
Des chevaux broc ou en vrac (visite mauvaise ou pas dressé)
Des filles qui font lignières juste pour être supervisé et qui dénigre la pef
Des amateur 1 qui ont rien prouvé encore (et jouer en AEM est plus facile de briller avec des mecs...) (NB: l'an prochain je descend de la PEM pour Amateur 4 je serai sur d'etre selectionné)
Sinon y a pas de vrai joueuses de touches et ça va je pense manquer de percution et de jeu placé vu le niveau technique et equestre...
Ah oui et en défense (vu que RD n'a selectionné qu une joueuse de la meilleur équipe du championnat dans ce secteur là) ben on va se faire déchirer par la famille DePrado et le titre partira lui
aussi en espagne...



digicode 05/07/2010 09:13



certains se plaignent du manque de sang neuf... si je sais lire correctement, cette année sont arrivées Mathilde , Marie, Morgane et Estelle. ( soit 4 sur 8).

Bienvenues à ces 4 cavalières et bonne chance à toute l'équipe qui défendra son trophée



ribery 05/07/2010 09:12



avec tout le respect du à Safya, dire qu'elle ne fonce pas tête baisser pour aller au but... ça lui arrive un paquet de fois quand même.
Au regard de la saison, Delphine et Estelle avec son ancien cheval étaient incontestables. Mais Delphine a du faire une erreur pendant la minute d'attention qu'a du lui accorder RD. Pas de chance
qu'il n'ait pas vu les 17 autres matchs.
Pour les déçues, dans 2 ans pensez bien à lui sourire, l'appeler, demandez à vos amis de bien vous vendre.
En attendant, bon championnat aux selctionnées tout de même!!!



roselyne 05/07/2010 09:12



Safya est une des rares joueuses du circuit actuel à avoir une vrai technique individuelle & une vision du jeu & qui sait distribuer et non foncer tête baissée pr aller marquer un but
comme le font la majorité!

Pr Bip on est d'accord c'est un "scandale".

Peut-être qu'il y'a 3 roses pcq restriction budgétaire de la fédé. Du cp prendre 3 locales réduit les coûts ;-)

Perso sur les 3 je ne garderais qu'Estelle, qui est la plus posée des 3 à cheval et efficace.
MQ sous pretexte qu'elle fait partie des murs? On parle d'efficacité et de belle image hballistique là. le rose est peut-être une belle couleur mais ça ne fait pas tout!

résultat du non investissement de RD et du lobbying outrancier de certaines!

Dommage::



tdiscret 05/07/2010 09:11



Une honte que Delphine Lebris ne soit pas prise, surtout au dépend de joueuses que Mr Dubois n'a pas vu jouer de la saison et qui en plus n'ont pas brillé à lignières. Peut être a-t-il été
influencé?
C'est bien dommage de se priver d'une des 3 meilleurs joueuses de la saison PEF.



frodon 05/07/2010 09:11



Où est Safya Albes ? Que fait Marie Quétier dans cette équipe ?



hb 05/07/2010 09:09



Tout à fait d'accord avec CARAMBAR ! et oui hélène a pris un autre chemin mais on la reverra sous les couleurs de la france d'ici peu de temps j'en doute pas
Sur ce bonne chance à cette équipe, moi je crois en elle



carambar 05/07/2010 09:09



Un bonne équipe selon moi qui risque d'en surprendre plus d'un à St lo.
Contente qu'Estelle, Marie ou encore Morgane soient sélectionnées car elles le méritent vraiment. D'ailleur je ne pense en aucun cas que Morgane a été selectioné pour bisquer Helene loin de là!
Elle mérite amplement sa place en EDF.
Une incompréhension en ce qui concerne Delphine Lebris et Corrine Perrault.


Bonne chance à cette équipe!



tafiole 05/07/2010 09:08



ça y est on a aussi perdu le titre en fille!!!