Evaluations nationales : les changements

Publié le par helene33660

SNUipp-FSU33   info du  09-05-12 :

Enfin des bonnes nouvelles pour l'Ecole et pour les enseignants !

Evaluation CE 1-CM2 : les premiers changements !

logo_ministere.jpgDès sa nomination, le nouveau Ministre de l'Éducation Nationale devrait annoncer que le dispositif d'évaluation CE1-CM2, programmé du 21 au 25 mai, ne survivra pas à sa forme actuelle.

Pour la session de mai 2012 , les Inspecteurs de l’Education Nationale  devraient être informés de l'abandon de la procédure de saisie et de remontées des résultats au Ministère.

Les livrets, déjà imprimés, seraient mis à la disposition des enseignants pour une utilisation locale au sein de l'école (Utilisation des items qu'ils jugent utiles à leur classe et à la réussite des élèves, support de communication avec les parents...).

L'indemnité de 400 euros serait alors maintenue.

 

Je me dis : quel gâchis. Des milliers de livrets imprimés pour rien, qui resteront pour la plupart au fond d’une armoire, à moins qu’ils ne soient proposés aux élèves le 28 juin, histoire de les occuper le temps que l’instit range sa classe.

Et bien sur, je ne parle pas de  l’indemnité maintenue….  Il est bien ce nouveau président….  Je comprends qu’il fasse rêver les foules. « Gagner plus en travaillant moins »  Faudrait être Con, pour dire non…

Publié dans cour d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article