Horse ball à Lignières

Publié le par helene33660

banderolle championnatHorse Ball à Lignières, où se déroulaient les Championnats de France Féminins.

 

Pour la première année, le Club de Saint Gervais y présentait une équipe. Les qualifications régionales nous avaient classés  en catégorie Amateur 1.les filles C'est ainsi que Fanny, Lisa, Dorothee, Marie, Sara et Sophie se sont retrouvées sur le terrain d'honneur du Pôle de L'Ane et du Cheval, face à l'équipe de Saint LO pour les quarts de finales.

 

 

 

 

 

   

Aucune difficulté rencontrée, car les filles ont vite pris le large : 10-2, ce qui a permis au coatch, Franck, de faire jouer toutes les cavalières. ( Fanny débute) 

arrachage dosPour la demi finale,  les" Fraises- Chocolat "de Saint Gervais rencontraient l'équipe de Nancy Cheval Liberté, fameuse écurie de l'est. Les 10  premières minutes ( une mi temps ) ont été plus que rudes. NOs cavalières ne se trouvaient pas et accumulaient faute sur faute....  A la mi temps, le score était sévère : 5-1 pour Nancy dont les cavalières se tapaient déjà dans les mains...

 

34045 129050870468marie souffreMarie avait la mine déconfite, Sara soufflait, Sophie pestait et les chevaux avaient chaud, chaud chaud..... Je ne sais ce que leur a dit Franck mais au  coup de sifflet de l'arbitre, les choses ont changé.... On a vu des cavalières  relever la tête et plus actives. Elles sont   allées chercher la balle. Elles ont réussi à la garder, à la faire circuler, puis à marquer 1  puis 2  buts.

 

cherche ballA 1.30 minute de la fin , elles étaient encore menées de 2 buts... les supporters n'en pouvaient plus de les encourager....  90 secondes pour sauver la mise.. C'était à la fois peu et  beaucoup ...à condition d'être rapides, précis et orgueilleux... même si les chevaux commencaient à donner quelques signes de fatigue ( allez galoper sous 30 °...).

 

 

  chaud loiseEt pourtant, nos filles ont réussi ce challenge là,banderolle lea égalisant dans les 10 dernières secondes, alors que les filles de Nancy n'en pouvaient plus et se heurtaient sans cesse à la défense de nos joueuses...

 

Je vous dis pas les hurlements de joie du coté de Saint Gervais. 

   

Restait maintenant le plus dur : la mort subite...  Cruel moment que connait un jour ou l'autre tout joueur de Horse ball. Un entre deux face à l'arbitre, et le premier qui marque , remporte le match...  C'etait reparti pour une période de 3 minutes, durant laquelle  les 2 équipes fébriles ont fait des erreurs de passe, de pertes de balle, de tirs loupés... c'était intenable... mais Saint Gervais résistait...

 

Il a fallu une autre période de 3 minutes pour enfin arriver au score  final 6-5 , avec la victoire  faramineuse de Saint Gervais qui a su donner toutes ses tripes au moment le plus dangereux du tournoi..... Je crois bien que  leur médaille d'or a été gagné  au cours de ce match là... Parce que nos cavalières ont aussi brillament remporté leur finale, face à  Galbaut dont l'équipe avait "crisé" la veille... Quelle idée ?

 

le 3è oeillisa laveEn tout cas,  on a passé un excellent week end, sous un cagnard pas possible.  Nous étions réunis qui dans un gite, qui dans un camping "très familial",  dont on se souviendra longtemps...

Tenus par des hollandais, avec Matame  Yfonne comme gartienne.... ' "inderdit de jouer au ballon",uriner "inderdit de crier dedans la piscine"..."inderdit au chien de quitter la laisse", "inderdit de faire "grosse commission" dedans le water"....sisi ca existe....I"nderdit de  rincer les cloches dedans le lavabo.."  sacrée Yfonnnnne..

 

 

piscine3Mais bref on s'est bien amusés , avec des supporters venus en masse, les grooms travaillant comme des rois....

 

Nos  féminines ont recu  leur médaille d'or avec un immense sourire et entonnaient une Marseillaise, plus vibrante que jamais..

 medaillees

Et puis, tout Lignières attendait la déclaration officielle du sélectionneur national, qui  devait annoncer  le nom des  joueuses sélectionnées  en Equipe de France.

 

 

 

 Cette équipe participera du 10 au 14 août prochain aux Championnats d'Europe de Horse Ball, à Saint Lo... mais rien n'est venu... snif.   On est donc repartis, un peu décus et frustrés, d'autant que Marie  figure sur la liste des joueuses PRE-sélectionnées.voiture en panne

 

A suivre donc...

 

En tout cas, un grand  merci à toute l'équipe de nous avoir autant gâatés.... et je n'oublie même pas la voiture de Corinne qui a fait quelques caprices...  lol ( inderdit de rouler ? )

 

 

 

 

Publié dans vive le sport

Commenter cet article