Horse ball à Lignières

Publié le par helene33660

essai 3 sable ph carlhant

Retour de LIGNIERES où pour la 5ème année consécutive, le Pôle du Cheval et de l’Ane recevait les Championnats de Horse Ball Féminin. 

      

Cette année, ce sont  53 équipes venues de toute la France , soit 300 cavalières,  qui se réunissaient avec pour ambition de gravir les marches du podium.

 

300 cavalières ou presque qui se sont gelées les miches par des nuits à 5° et qui sont revenues enrhubées pour la plubart…. Elles ont pu suivre  en direct une mini tornade et même attraper des coups de soleil… Bref,  un régal de plein-air…

 

En catégorie Amateur Elite Féminin, les cavalières  de Saint Gervais  rencontraient leurs voisines  Minx ( 33), puis les nancéennes  PPE  (54)  et enfin  les équipières de Gif sur Yvette ( 78).

Malheureusement,  lors du premier match, elles se sont inclinées face  aux Minx qui se montraient plus  audacieuses et téméraires. Elles ont ainsi perdu  la 3è place du podium ! Faut dire que  Loise souffrait de la chaleur, que  les supporters n’étaient  pas présents… Le  match s’est terminé sur un score de 8 à 6… ensuite nos cavalières ont mené un match facile contre Nancy, vainqueurs 11-4. Le troisième jour, Gif sur Yvette n’a pas pu contrer cette équipe pleine de qualités  s’inclinant 0- 9. Au final, les cavalières de St Gervais ont terminé à la quatrième place de ce championnat, ne cédant  leur troisième  place que pour un point 17-16 à leurs adversaires locales…

 

Nouvellement promues, ces cavalières du  centre hippique ont  quand même réussi leur  entrée en Amateur Elite Féminin  et ont maintes fois  montré combien elles pouvaient être dangereuses. Je crois que l’expérience leur a fait défaut. Il faut rappeller que Minx, PPE,  ou Loire sur Rhône  avaient déjà joué en Pro Elite, la catégorie Reine du horse ball.

 

Quant à  Ouest Horse ball,  les Championnes de France, elles monteront  en Pro Elite. Je souhaite  de tout cœur de bons matchs à cette « entente » qui a su gérer sa finale comme il le fallait, débordant Loire sur Rhône , un autre adversaire très sérieux.

Je dis aussi Bravo à Marie, Sara, Sophie, Fanny et Lisa qui nous ont bien fait rêver..

 

essai vollupte 3 ph carlhantLes 28 et 29 mai prochains, se dérouleront au centre hippique du Bois Vieux, à St Gervais, les derniers matchs comptant pour le championnat Amateur Elite Mixte Sud. S’y retrouveront les équipes  de St Gervais, de l’UCPA Lyon, de Chaponost, de Loire sur Rhône,  de St Trivier et d’Ouest Lyon.

3 de ces équipes visent la seconde place, toutes ayant 18 points à leur actif. C’est dire combien les matchs seront enlevés.

Au terme des 8 premières journées de ce championnat, Marie BENOIT  se classe « première buteuse » de cette catégorie mixte, ce qui est plutôt rare… Bravo Marie… et Allez St GERVAIS

 

D'autres photos magnifiques sur le site de Philippe Carlhand :

 

http://carlhant.smugmug.com/Sports/Equitation/Saint-GERVAIS-01-Mai-2011/

Publié dans vive le sport

Commenter cet article