1er mai 2011 : Horse ball à St Gervais

Publié le par helene33660

grans st gervais 2Horse ball : Championnat Amateur Elite Féminin

 

 

Ce week end, se déroulait à Saint Gervais l’avant dernière journée du Championnat Amateur Elite Féminin dans lequel les cavalières de St Gervais figurent en bonne place après leur victoire à Saumur contre les cavalières de Monthou sur Cher, et un match nul contre l’entente du Centre Ouest.

 

grans st gervais 3Samedi, elles rencontraient les équipières de Grans Provence qu’elles ont battu, sans grande difficulté,  7 à 2.

 

 Le lendemain devait être une autre paire de manches puisqu’elles rencontraient les favorites du Championnat, les cavalières de Loire sur Rhône, équipe qui  jouait l’an dernier Pro – élite, la catégorie reine du Horse ball.

D’ailleurs, depuis le début du championnat, cette équipe pulvérise toutes les autres équipes, les battant de 10 voire de 19 buts…. C’est dire  combien leur collectif fonctionne bien.

 

grans st gervais isaLes  joueuses  de Saint Gervais n’avaient rien donc à perdre et leur détermination a failli les mener à la victoire, puisqu’à 2 minutes 30 de la fin, elles menaient 10 à 9, enchaînant attaques et contre- attaques , menées par leur leader  et capitaine Marie BENOIT.

 

grans sur le dosDes buts magnifiques ont été inscrits face à une défense intraitable, bien malmenée par cette équipe sur motivée composée de  Sara HIVERNIAU, Sophie FOURGOUS , Fanny CARR et Lisa MICHEAU.  On regrette les buts de "raccroc" des loirardes,  mais bon, un but reste un but...

 

Les deux formations se  sont  bien défiées et  ont pris   tout à tour le dessus, ce qui  a enchanté le public venu nombreux  les soutenir. Au final, ce sont les joueuses de Loire sur Rhône, plus aguerries  qui  ont remporté le match par 13 buts à 10.

 

Les jeunes cavalières de St Gervais sont ressorties du terrain  peinées mais souriantes, heureuses de s’être autant battues et d’avoir offert  un si beau spectacle à leurs supporters.

 passe à marie

Reste à attendre les phases finales de ce Championnat Amateur Elite Féminin  qui se dérouleront les 13,14 et 15 mai prochain, à LIGNIERES .

Les cavalières de Saint Gervais, nouvellement promues dans l'amateur elite  viseront une des marches du podium. Elles rencontreront les équipes de GIF ; de Nancy PPE et de Bordeaux MINX.

 

Encore de beaux matchs en perspective.

 

Merci à Isabelle, pour les photos.  

 

D'autres photos magnifiques sur le site de Philippe Carlhand :

 

http://carlhant.smugmug.com/Sports/Equitation/Saint-GERVAIS-01-Mai-2011/
 

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article