Horse ball à Uzès

Publié le par helene33660

loise marie belleUn petit retour  sur le week end de Horse ball à Uzès.

Rencontres pour les Amateurs Elites, avec 2 matchs importants pour Saint Gervais : une première  rencontre le samedi contre Lyon Ouest, puis une seconde  contre Loire sur Rhône. Tout un programme.

 

Pour changer, nous avons eu de la pluie, de la pluie et encore de la pluie…. Il a fallu pailler 2 fois plus les box des chevaux, tant c’était gadouilleux. Mais le moral est resté au beau fixe tant il fallait que les joueurs restent concentrés. Avec deux victoires, ils pouvaient espérer être dans le groupe A  pour les finales de Jardy.

Enfin, il fallait 2 victoires pour eux,  et aussi la victoire de Bellegarde  contre Saint Trivier ( Bellegarde  invaincu depuis le début du championnat) et accessoirement la défaite de Givors contre l’UCPA  (la dernière équipe du sud ouest…).

 

Saint Gervais, coaché  par Franck Reygne  a brillamment remporté les 6 points du tournoi, marquant 11 buts contre Loire sur Rhône, ( 11/10) et  8  autres  contre Lyon ( 8/7).  Des beaux matches, bien enlevés, bien arbitrés… Par contre, c’est Bellegarde qui a failli, loupant son match et laissant les 3 points à Saint Trivier qui sauve sa tête et nous passe devant pour Jardy….aie aie aie….

 

C’est un peu rageant… rageant de voir que les cavaliers de saint Gervais loupent ce groupe A à 1 point près.

Au total ils récoltent  22 points, tandis que Saint Trivier en a juste 23. Mais bon, faut dire que depuis le début des  compétitions , le groupe évolue SANS coach. Et c’est cela qui a manqué. C’est indéniable !  Parfois les matchs étaient très serrés,  et un petit regard extérieur aurait surement permis d’apaiser les joueurs et  de relancer la bataille, en notre faveur.

Plusieurs fois, on a rivalisé ou battu des plus forts, et plusieurs fois on s’est « cassé le nez » contre des équipes du bas du tableau….Voilà ce que c’est quand on débarque dans une nouvelle catégorie…. Faut bien que jeunesse se fasse…

 

rammaser abdo marieEnfin, ce week end, on repart tous pour Jardy. Les cavaliers de Saint Gervais, premiers du groupe B vont se battre pour être maintenus en Amateur Elite, cette bien belle catégorie.

 

 

Trois jours de matchs, que j’espère sans pluie. Nous jouerons contre des équipes venant du Nord : Saint martin, Gif,  et Galbaux que l’on ne connaît absolument pas.  Il y aura aussi des matchs avec  les Pro-Elite, les fers de lance de ce sport si palpitant… Ça risque d’être très beau. (Souvenez vous de Blanzac, d’Arles, de Chambly.. que des joueurs accomplis..)

 

Ça devrait être un super week end…. Bonne chance Saint Gervais !

Publié dans vive le sport

Commenter cet article