Horse ball : St Gervais à Loire sur Rhône

Publié le par helene33660

horse-ball-gif-ln.gifRetour de Loire sur Rhône où se déroulaient les compétitions Amateur Elite Mixte de Horse Ball.

 

9 points à gagner, sur 3 matchs. St Gervais en a ramenés 5. Le bilan est donc mitigé, avec 1 seul match gagné et 2 matchs perdus.

Pourtant,   il y a eu de belles rencontres. D’abord celle qui opposaient nos joueurs à ceux de Loire, avec Loïc,  Benoit,  Thomas et cie.( je n’ai pas retenu tous les prénoms… mille excuses)

St Gervais  a dominé tout le match, possédant même 3 buts d’avance à 4 minutes de la fin, mais  mais mais…. Loire qui vise clairement la montée  n’a jamais baissé les bras, et a profité d’un moment de flottement ou de précipitation, ou de mal chance( pour nous) … allez  donc savoir, pour  recoller au score et enlever les 3 points.  Rageant, mais combat sportif.

 En tout cas, tout le monde est d’accord pour dire que le match était beau à regarder, avec plein de suspens et que des 2 cotés il y a eu de très belles actions et de fair play.

 

Le lendemain, nos cavaliers rencontraient ceux de Chaponost…. Ces derniers n’avaient rien de rien à perdre, n’ayant jusqu’ici jamais remporté leurs matchs… D’entrée ils ont mis toutes leurs forces, parfois trop d’ailleurs,  dans les actions, surprenant à souhait les cavaliers de St Gervais qui n’ont pas réussi à se retrouver. Quelques actions  individuelles ont  permis de marquer quelques buts, mais cela n’a pas suffi pour temporiser l’envie de vaincre de Chaponost . Défaite donc pour nous  et petite remise en question, collective cette fois ci.

 

Restait le troisième match, contre les cavaliers d’Ouest Lyon, dont plusieurs cavaliers ont fréquenté le Championnat Pro Elite…. Le début a été très serré, mais Franck et Marie  ont su se trouver ( comme vendredi soir d’ailleurs) et des buts magnifiques ont été marqués. La défense, avec Sara, Damien et Alex s’est montrée  solide, efficace et a pu contrer plus d’une attaque lyonnaise. ( Contre Chaponost, cette défense n’avait pas su se mettre en place ! ). A noter que les attaques d’Ouest Lyon  se faisaient de plus en plus viriles, mais heureusement pour tous, Monsieur l’arbitre a  très bien su gérer la situation, sanctionnant les travers, les fautes offensives et l’humeur des joueurs…Ça fait du bien de jouer dans ses conditions… sisi, Monsieur l'Arbitre…

 

Au sortir de ce week end, fort en intensité, Loire met un pied  vers la qualification Pro ;  Saint -Gervais est à 1 point de St Trivier ( mais avec 1 match de moins).  Ce qui n’est pas mal du tout.

Les compétitions du mois prochain seront encore décisives, avec à nouveau 3 matchs pour St Gervais, des  kilomètres et des kilomètres pour nos chevaux, et de la bonne humeur pour tous. Sans compter  la sono tenue par un monsieur de Lyon , qui  pour sûr a été épaté par la qualité de jeu de nos joueurs et joueuses... ;))

 

Envie aussi de  mettre un bémol sur la rencontre entre Loire  sur Rhône et St Trivier. C’était laid ! Tout simplement. Beaucoup de fautes, d’anti jeu, de précipitations. Je n’avais qu’une seule hâte : que ça se termine avant que les chevaux ou joueurs ne se blessent, et je n’étais pas la seule, loin de là… Ce horse ball là ne devrait pas être admis. C’est plus un « tue l’amour » de notre sport qu’autre chose ».

 

En tout cas, vivement le 15 avril.....

Publié dans vive le sport

Commenter cet article

Une spectatrice du match loire st triviers 02/04/2011 10:38



C'est amusant de parler d'impartialité sur horseball.org quand on lit ce commentaire ;)



helene33660 31/05/2011 08:34



lisons, lisons....



helene 23/03/2011 09:59



je rapelle que ces bordeaux là, sont les couleurs des maillots de st trivier... en aucun cas cela ne concerne les joueurs de Bordeaux.... qui ont un jeu bien plus posé et agréable à regarder, de
l'avis de beaucoup...


Pour répondre à la spectatrice, peut etre que les joueurs de Loire auraient ils pu lever le pied et moins mettre la pression sur st trivier, puisqu'ils avaient match gagné...



Une spectatrice du match loire st trivier 17/03/2011 16:58



Euh, j'espère que dans la dernière partie de l'article, on parle de l'anti jeu etc de Saint Triviers et non de Loire, parce que je tiens à tirer mon chapeau aux ( presque tous ) joueurs verts qui
ont su restés calmes et posés face à tant de violences des bordeaux. Un match scandaleux, dangereux tant pour les cavaliers que pour les chevaux. Pour ma part je suis bien contente que nos deux
matchs face à saint triviers soient passés ...