Humour chic : passer inaperçue...

Publié le par helene33660

Passer inaperçue dans la crise...


Je n'ai plus de dettes et ce séjour d'une semaine au Celebrity Center de scientologie m'a, quoi qu'on en dise, stimulé pour affronter le plan de rigueur annoncé par Charles-Henri à notre dernier Conseil de famille.

Je suis prête, à tout. Heureusement, car hier soir, à la fin du dîner, Charles-Henri est revenu à la charge et nous a mis les points sur les i :
« Chaque jour, nous devons faire un geste pour la planète des riches, tout comme Nicolas Hulot le demande aux pauvres gens pour la planète populaire. Chez nous, ce geste s'appelle rigueur ».

Ce matin, j'ai voulu appliquer la recommandation qu'il avait donnée en Conseil de famille : surtout, ne vous faîtes pas remarquer, car la chasse aux riches est ouverte. Eh bien, vous le croirez si vous voulez, je ne suis pas arrivée à passer inaperçue. 
Quand on a de la classe, c'est impossible.
Tout ce que vous touchez, tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que vous soyez dans un salon des Champs-Elysées ou dans une banlieue en grande souffrance, vous propulse sous les feux de la rampe sociale.
 On ne jette pas aux orties en quelques jours l'éducation et le savoir-vivre acquis durant toute une vie.


Le Billet d'Anne-Sophie.

Commenter cet article