Oeufs durs : fallait y penser !

Publié le par helene33660

Oeufs durs : Fallait y penser !

oeufs-durs-76081.jpgOn n'arrête pas le progrès. Faut dire que lorsqu’on n’a pas de pétrole, il nous faut des idées…

 

Aujourd’hui, c’est   l'entreprise Cocorette ( du Pas de Calais) qui vient à notre rescousse en nous présentant ses œufs durs en coquille ! si si, ça  vient  d’exister et d’être primé !

Plus besoin de faire cuire nos œufs, ils nous sont vendus prêts à MANGER … avec un peu de mayo, s’il vous plait ! ….

 

Avoue Hélène que c’est quand même fort pratique  pour organiser le piquenique des enfants, à la dernière minute….

 

Déjà qu’on s’achetait des « coquillettes au beurre-jambon » ou  un  « écrasé de pommes de terre »,  la bouffe rapide ( moins j’en fais, mieux je me porte..) a de beaux jours devant elle …

  

Pour ne pas médire, j’ajoute  que Thierry et Jérôme Gluszak présentent depuis 30 ans des œufs fermiers pondus sur de la paille par des poules élevées en plein air . Leur entreprise  cautionne une croissance annuelle de 10 à 12 % sur le conventionnel (label Rouge) et de 35% sur le bio. Le groupe Cocorette (40 M€ de CA) recouvre un réseau de 5 Pme indépendantes,( Nancy, Valence, Montauban, Laval et Arras), qui collectent les œufs auprès de 350 fermes. Avec 43 salariés et 150 producteurs, Arras( Chef lieu du Pas de Calais)  totalise 1,7 million d’œufs ramassés, conditionnés et expédiés chaque année, à 90% dans la grande distribution.

 

Voilà, vous savez tout… 

Publié dans au quotidien

Commenter cet article

Nico 18/07/2012 11:08


Ca me fait penser au café tout pret vendu en brique de 1L.... une idée "révolutionnaire et géniale" selon son concepteur... j'en n'ai jamais vu au supermarché


 


Faut arreter de prendre les consommateurs pour des canards sauvages incapables de faire cuir un truc ;-)


Putain, mais revenons aux bonnes choses simples, avec des produits non transformés !