Rentrée de janvier

Publié le par helene33660

rentree-des-classes.jpgDur dur cette rentrée de janvier. Il fait un peu froid. Les routes sont un peu gelées. Comme partout.. le ramassage scolaire ne se fait pas partout. Ce jeudi, Madame Mi-temps et moi étions les seules instits  présentes à l’école.

Ça ressemblait au «bon vieux temps» : 44 élèves dans la classe. Au moins les élèves se tenaient- ils chaud. Heureusement, le personnel  communal est venu  nous aider et la matinée a pu se terminer plus calmement. On a même réussi à limiter les bras cassés dans notre cour bien  verglacée.




 

crayon_signe004.gifNous avons reçu les bulletins scolaires de nos CM2 partis en 6è au collège … Cocoricooooo

Sur les  16 élèves inscrits, 9  11  de nos petits ont reçu des Félicitations, 2 ont été Complimentés, 2 ont été Encouragés, et  seul «Petit Râleur », avec  pourtant 15.5 de moyenne, n’a rien eu du tout,  ( une histoire de bavardage, je crois… on l’avait pourtant bien  prévenu… lol).


Dernière minute : Notre élève partie au collège voisin , a elle aussi reçu des félicitations, et le petit Thomas parti au collège privé s'est joint à la troupe... finissant à son tour 1er de sa classe.....
 

Faut pas le dire, mais Madame Mi –temps et moi, on est très très fières… Un tandem de choc comme il me plait de l’écrire…. Parait qu’au collège, ça s’est dit aussi. Sisi….

Vivre les instits de Saint Laurent !

 

C’est vrai ça,  ceusses d’en haut passent   toujours beaucoup de temps à nous taper sur les doigts, mais jamais  ils ne voient nos bons côtés…. Frustrant, non ? Au moins s’ils me lisent- et il y en a qui me lisent-, ben qu’ils prennent note aussi de tout cela.

 

Publié dans cour d'école

Commenter cet article

darwin 12/01/2010 22:41


Bravo! Content pour toi de ce petit baume-au-coeur qui compense un peu le froid environnant -au sens large! Ce sont ces petites satisfactions qui nous paient de nos efforts, parce que la paye...
pfff...
Dommage quand même pour "Petit Râleur", parce que 15,5 de moyenne, c'est pas mal, ça aurait mérité au moins des encouragements ... à moins râler!
Bises!


chaty 10/01/2010 12:37


tout à fait d'accord avec toi - vous savez que vous n'avez pas bossé pour rien et que si ces petits font une bonne rentrée en sixième, c'est qu'ils ont été
bien préparés
c'est un encouragement pour madame mi-temps et toi -
bon, je vous donne les félicatations et .les encouragements
suis gentille hein !
bisous hélène


Moko 10/01/2010 10:15


Eh bé, ça, ça fait plaisir. Tu as raison de le faire remarquer. On n'est jamais si bein servi que par soi-même. Ah, bravo! on travaille encore à la Primaire.
Bonne journée et à+