simplement des nouvelles

Publié le par helene33660

loise 2 dec 2010La chroniqueuse est bien occupée en ce moment, et je trouve  peu de temps  pour écrire sur le blog….

Mais aujourd’hui, le Préfet et le maire du village  ayant fermé l’école, me voilà en chômage technique et donc avec un peu de liberté…

Que c’est beau ce blanc qui nous entoure. Pam et Loise les chevaux étaient tout heureux hier de se rouler dans la poudreuse. D’un seul coup, la campagne se fait plus sereine, plus silencieuse. Ça fait du bien, même s’il devient impossible d’aller faire des courses. Je vide les placards…

 

Mes seules sorties sont pour le bois de la cheminée qu’il me faut continuellement garnir, et pour les  box des chevaux. Un peu de foin, un peu d’eau ( les robinets sont gelés), tenir les box propres, remettre une couverture à Pam, remettre du foin, de l’eau….

Les compétitions de horse ball sur Lyon ont été annulées. Le week end  risque aussi d’être cool. Ça tombe bien, car mon grand voyageur revient ce soir de   Chine où il est allé ausculter ses esturgeons… L’an prochain j’irai avec lui. Ça me ravit au plus au point…. La retraite, ça aura du bon ; je le sens..

 

Coté classe, ça va un peu mieux. Un nouveau projet voit le jour pour mes CE1  : CHANTE ECOLE.

 Il s’agit de préparer quelques chants avec les élèves, chants qu’ils devront  interpréter devant un vrai public, sur une vraie scène, avec de vrais musiciens…  8 mois de préparation, mais que du bonheur.

Il y a quelques années déjà que j’avais envie d’y postuler, mais mais mais… jamais je n’allais jusqu’au bout. Trop influençable que j’étais…( ça coûte cher, c’est trop de boulot, c’est pas pour toi….)

Mais, pour ma dernière année, autant me faire plaisir, et offrir à mes élèves un spectacle digne de ce nom…Je suis donc passée outre les commentaires… Et merci Nadia  d’avoir  appuyé ma candidature….

Me reste juste à apprendre 7 chants aux petits. Comme j’ai du bol, je serai accompagnée de l’instit qui complète mon  mi temps et qui est tout à fait partante… Génial ! Ça sera une belle fête…. J’en rêve déjà.

 

Pam 2 dec 2010Ensuite, je suis contente car 2 des  6 élèves « non lecteurs » de la classe décollent. Ça aussi ça fait un bien fou, surtout qu’avec une classe  de 29 gamins, non autonomes, c’est plutôt dur dur.. Mais, je ne me plains pas, car avec une classe à 32  élèves  et une autre à 30, je suis presque  bien lotie…. Ce qui nous plombe, pour une ouverture, ce sont nos classes maternelles, qui elles tournent autour de 20 -21 élèves. Enfin, pas la peine de polémiquer..

 

En classe, les élèves sont déjà tournés vers le sapin de Noël. Un papa responsable me reproche de n’être pas assez sévère… aie aie aie. Ce n’est pas à 50 jours de la quille que je vais changer.  A lui de dire à son fils de mieux te tenir…désolé, je ne possède pas de bâton. Juste ma douce voix et ma confiance.

Y a eu aussi ces petits de CP qui m’ont bien fait rire… On apprenait une chanson dans laquelle apparaît une sirène… même qu’il y en a le dimanche sur le marché de Bourg a dit Séraphin… si si maîtresse. J’en ai vu ….

 

C’est cela que j’adore chez les petits. Leur innocence, leur croyance….Noël  va chambouler un peu cela… j’entends déjà leurs commentaires…. « je l’ai vu, c’est un faux, ma mère m’a dit, mais non que je te dis…. »

 

Moi, pour Noël, j’irai voir ma mère….  Ma belle mère, et aussi  l’arrière grand-mère des filles. Que du bonheur , le tout entourée de mes filles, de leurs copains,  de mon grand voyageur, et peut être aussi de tous ceux de la famille… hummmmm Ça me va, la magie de Noël.

 

Publié dans au quotidien

Commenter cet article

darwin 06/12/2010 08:44



De la tranquilité, des projets, du plaisir retrouvé à l'école... vive la neige! Je te souhaite qu'elle fonde le plus lentement possible! Ici, on n'en sort pas et (faut pas le dire trop
fort...) j'adore ça! Bises!



chaty 04/12/2010 14:47



ah ! on dirait que le moral te revient tout doucement et que l'ambiance est meilleure coté boulot - ce serait dommage de partir en étant un peu aigrie - tu as tant
donné toutes ces années -


oui, je n'aime pas l'avant noel car trop de tracasseries mais j'aime le 24 car je guette les étoiles qui percent dans les yeux des petits


je te fais un gros bisou hélène -