Very important Panda

Publié le par helene33660

pandas-ex.jpg"Very Important Panda"

 

Huan Huan Joyeuse et Yuan Zi rondouillard, deux pandas viennent d’arriver à Beauval avec leur soigneur et vétérinaire chinois. Prêtés pour dix ans, ils ont été accueillis comme des chefs d’état.  (Boeing 777F spécialement affrété,  Ministres et officiels sur le tarmac, convoi escorté par 4 motards et 2 véhicules de la gendarmerie, et plus de 100 journalistes. Les enclos 5 étoiles  sont climatisés à l’intérieur, possèdent la vidéosurveillance et un stock de bambous impressionnant...

     " On leur réserve un tel accueil parce que c'est le trésor national chinois » Quand la Chine accepte de prêter des pandas  à un pays, c'est une immense preuve de confiance et d'amitié." ( la location est quand même des 750 000 euros par an ! )

 

Le zoo espère que Yuan Zi et Huan Huan profiteront de la légendaire douceur de vivre de la région ( avec la clim, ça aide…) pour s'accoupler et donner le jour à des petits pandas mais tout bébé panda qui naitra sera quand même propriété de la Chine…(pas fou les chinois..)

 

h-4-2679727-1326639992.pngParoles d’internautes :

Comment la France en faillite peut-elle encore se payer de telles fantaisies? Quelle injure faite à ceux qui galèrent chaque jour pour chercher du boulot ou un logement !

 

1 million de personnes en plus cette année devant les portes des restos du cœur ; 2 millions d'enfants vivent sous le seuil de pauvreté ; des millions de français n'ont plus d'argent pour se soigner faute d'argent ; on vient de perdre notre triple A et .....On accueille des pandas avec FASTE. Je n'en peux plus!

 

Vous trouvez pas que l'on a autre chose a faire que se s'occuper de Panda. Cela va nous couter des milliers d'euros, pendant que des gens n'ont plus rien a la fin du mois. Que va t il se passer, si il y en a un qui meurt ? Pauvre France ! Occupons nous déjà de nos veaux vaches cochons etc etc et de nos agriculteurs.

 

Vous avez entièrement raison; vu l'état catastrophique de notre pays, Sarkozy devrait déclencher le plan rouge afin que ses ministres bossent 12 heures par jour pour lutter contre le chômage et la dette !!! Et au lieu de ça, ils attendent des pandas;

 

Sarko a bloqué le 27 janvier pour aller visiter le zoo.....avec Carla!!! Donc, soit tout va bien ou sarko a compris qu'il est incapable à améliorer la situation de la France !!!

 

panda-arbre.jpgCes animaux auraient pu vivre tranquillement dans leur pays d'origine ! Avec tous les moyens que nous avons de voir des pandas (télé, internet) , a-t-on vraiment besoin de dépenser autant d'argent pour en importer pour un but d'exposition et non de sauvegarde ? Ils sont "prêtés" pour dix ans à la France mais tous les changements qu'ils vont subir les laisseront-ils vivre jusque là (durée moyenne de vie 25 ans) ? C'est de plus une espèce en voie de disparition et la France n'est pas leur territoire naturel. Je ne félicite pas ceux qui ont eu cette "brillante idée".

 

Il y a derrière tout cela des tractations politiques via la diplomatie.

 

Les animaux sont largement aussi intelligent que l'homme et méritent autant de respect, ça vous gène en quoi, c'est vous qui payer ?

 

Surement qu’on va payer   et les Pandas sont des animaux complètement assistés qui bouffe toute la journée d'où le fait qu'il soit en voit de disparition. 1.5 millions par an ça faire un peu cher le nounours tout de même d'autant que oui c'est nous qui allons payé.

 

C'était soit 2 panda pour décrisper Nadine Morano ou 2 éléphants adultes d'Afrique pour renforcer le PS. Jamais contents ces Gaulois !

 

Ma Fiat Panda n'a rien de Chinois.  A Beauval, j’irai pas !

Les Chinois nous font beaucoup d'honneur en nous prêtant deux pandas, espèce en voie de disparition: si en retour on leur envoyait deux ouvriers ?

 

Que de festivités autour de 2 animaux...ils sont très bien en Chine, mais comme on veut tout et partout (des fraises en hiver, etc) on "se paie" 2 pandas. En attendant, la vie en France est de plus en plus dure, le caddie est de plus en plus cher, et on ne pourra se payer l'entrée au zoo.

 

Je croyais que l état cherchait a faire des économies ? sur 1000 e d intérêt d un pel il m a ponctionné hier 850 e de csg. Il a bloqué l’augmentation du livret A ce qui lui rapporte 500 Millions d euro pour payer la location des 2 pandas de beauval

 

750 000 e /mois payés par l état français soit 10 millions d euros ... français serrez vous la ceinture !

 

Le zoo prend a sa charge la nourriture de bambous emporté pour la même somme

 

arrivee-panda-beauval-fedex-panda-express-.jpgCes pandas qui représentent un trésor national en Chine n'ont rien à faire dans une France qui est incapable de sauvegarder ses propres ours dans les Pyrénées. Ces animaux sont partis de Chine après une cérémonie d'adieux à la mesure de l'importance qu'ils tiennent dans le patrimoine national chinois. Chez nous, nous avons vu partir nos derniers ours autochtones sans grande cérémonie et sans aucune considération pour un patrimoine naturel vivant qui était depuis des millénaires dans nos montagnes.

Cannellito est le dernier ours à posséder un génotype pyrénéen . Que fait-on pour perpétuer sa descendance ? Absolument rien ! Au lieu de sauvegarder sa propre population d'ours qui se meurt dans les Pyrénées , elle reçoit en grandes pompes deux ours chinois alors que les nôtres n'ont eu droit qu'à des pompes funèbres ! Quelle honte ! Que vient faire la WWF dans cet article? Elle soutient le prêt d'une espèce protégée en voie de disparition dont la reproduction très difficile en milieu naturel mais qui est surtout entretenue dans des buts lucratifs et politiques par la Chine!

 

 

 

 

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article

darwin 16/01/2012 22:01


Tout est dit! Un grand n'importe quoi!