L’annuaire inversé de Facebook

Publié le par helene33660

L’annuaire inversé de Facebook







Le saviez-vous ?

Facebook peut être utilisé comme un annuaire inversé. Et oui, si vous entrez dans la barre de recherche un numéro de téléphone , vous tomberez sur le profil de la personne à qui le numéro appartient. Bref, plus la peine de vous cacher derrière un pseudo.. ; tout se sait..

Le hic pour l’internaute, c’est que fb nous demande d’entrer notre numéro de téléphone. Il parait que c’est pour une raison de sécurité.. mais du coup nous voilà bien à nu…

Édifiant, non ?

Il s’agit là d’une option que personnellement j’annule pour être sereine…

D’abord, je me connecte sur le site et je vais dans « paramètres ». Je clique sur « confidentialité ». C’est là que tout se passe..

Je modifie mes options : la première : "Qui peut vous trouver à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez fournie ?" et la seconde ; "Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ?"

Au lieu de cliquer sur "Tout le monde", je clique sur sur "Amis". Ainsi je ne pourrai plus etre trouvée que par « mes amis » de fb.

C’est un premier pas… ensuite je peux aussi tout bonnement supprimer mon numéro de téléphone. Facebook me relancera sûrement, mais pourquoi pas…

A vous de choisir maintenant.. .. Un internaute averti en vaut mille. Non ?







Www.petitechronique.com







#facebook, #sécurité, #réseausocial, #atteintealavieprivee, #mesamis, #confidentialité, #paramètresfacebook, #annuaireinversé, #annuaireinverséfacebook,

L’annuaire inversé de Facebook
L’annuaire inversé de Facebook
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article