Horse ball au salon du cheval
Retour du salon du cheval où les équipes de « Pro Elite Féminin » se rencontraient.
Instants uniques et magnifiques, car le terrain de horse ball est monté dans la carrière fédérale, face à des gradins toujours bondés. Une première également, les matchs du dimanche étaient retransmis via l’internet. Des amis de la France entière ont pu découvrir ce sport, dont je parle si souvent, mais qui leur semble bien lointain.
Cette année, le championnat démarre sur les chapeaux de roues, avec la jeune équipe de « Ouest Horse ball » qui s’invite au premier rang. Ses cavalières pleines de dynamisme, ont remporté leurs matchs contre Gif, puis Nancy.
Par ailleurs, Nancy qui est monté sur le podium l’an dernier est méconnaissable et pointe à la dernière place du cl assement provisoire. Bizarre.
Lacanau, l’équipe que je soutiens rencontrait Coutainville puis Saint Gervais, leurs voisins girondins.
Le match Lacanau/ Coutainville a été magnifique. (10-8 pour les secondes). On a vu de part et d’autres de belles actions, de beaux buts. Le public ne s’y est pas trompé en donnant de la voix. C’était du beau sport, comme j e l’aime.
Je crois que le match a basculé pour Coutainville, lorsque la partie était à 8-8… une erreur dans le jeu et la facture devient très vite lourde…
En tout cas, c’était le plus beau match du week end.
Le lendemain, les cavalières de Lacanau rencontraient celles de St Gervais. Le match ne pouvait pas être simple tant les tensions entres les différentes cavalières existent. Il fut d’ailleurs rudement entamé et resta tendu tout au long de la partie. Menées 2 à 0, les Canaulaises ont su se ressaisir et garder la tête froide. Pour ce faire, elles se sont obligées à redoubler de concentration et d’actions collectives,soutenues par leur coatch Thomas Péré.
Elles ont du aussi s’économiser car 2 de leurs chevaux n’avaient passé la visite vétérinaire. « Petite » pour un coup de sang (une myosite dixit Claire) et la jument de Mélissa pour une boiterie.
A l'issue du duel, Safya , la capitaine, parle d’un grand plaisir ressenti, d’un match très clean, d’une rage de vaincre qui a dominé tout au long des 20 minutes qui a fait que Saint Gervais s’est incliné 5 à 8, ce qui est somme toute logique.
Actuellement, Lacanau pointe à la 4è place ex aeco du championnat et devra garder son énergie positive pour les prochains matchs contre Gif ( 4) et Ouest Horse ball(1er) en février 2013, à St Lô.
Je remercie Isabel, Salon du cheval 2012 HB et Horse ball M3 Pro Elite Féminine Paris pour leurs superbes photos..