Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

vous avez dit Horse ball ?

Publié le par helene33660

Vous avez dit horse ball
je bile, tu biles, ils se bilent....


Qu'elle me plait cette photo, bien à l'image du week end qui s'annonce....Lamotte Beuvron : tout un programme pour nos jeunes cavaliers... et nous les parents devenons bêtes... idiots et  fous de nos gamins...

Que je m'explique..  Bien sur, c'est encore une histoire de Horse Ball, ce sport dont je vous parle si souvent.... sisi

Ces jours ci, c'est la dernière ligne droite  pour Saint Gevais et ses équipes de Horse ball....

Les plus jeunes joueurs sont au Cours Préparatoire. On les appelle les Moustics. Ensuite viennent les Poussins, les Benjamins,  et enfin les cadets. (cette année, il n'y a pas de formation poussins et minimes).

Les plus anciens cavaliers s'entraient ensemble depuis 6 ans. Sur la photo du dessus, ils sont tous là....  Ils avaient 10/ 11 ans....  Que d'aventures entre temps.

 

Aujourd'hui, en cadets, on retrouve Sophie, Eloïse, Sara, Guillaume et Lisa. Marie et Jessica ont du quitter cette série car elles  ont dépassé la limite d'âge.  Adieu les poneys..... Bienvenue chez les grands, à cheval, mais sachez que ni l'une, ni l'autre loupent pas les entrainementsde leurs copains. C'est dire combien les liens sont archi forts entre ses 7 là.

Pour ceusses qui ne savent pas ( ça peut arriver), le Horse ball, est un jeu de ballon,  alors que l'on est  juché sur  un cheval qui passe le plus clair de son temps à galoper. Les joueurs se font des passes ( 3 minimum) puis foncent vers le panier adverse pour marquer le but. Chaque mi-temps dure 10 minutes. Il y en a deux.

Il faut 4 joueurs sur le terrain et 2 remplaçants. Le meneur de jeu est souvent le capitaine de l'équipe ( Sara cette année). Il ne faut pas oublier  non plus l'homme clé du  match : le coach ou entraineur...

A Saint gervais, c'est Franck. C'est un ancien joueur  de la catégorie Elite ( le plus haut niveau existant), pré-sélectionné en Equipe de France.  Nouvellement arrivé au club, il a monté une équipe qui vient de se sélectionner en Nationale 3. Marie  joue dans cette équipe là....

Chaque année, à cette période, c'est l'effervescence au club, car les équipes se préparent  pour les Championnats de France. Rien que ca.

Pour vous, ce n'est rien. Pour ces cavaliers là, pour  leurs parents, c'est un an de travail, un an d'investissements qui prennent fin. 

3 jours à Lamotte Beuvron, à en découdre avec des équipes aussi motivées que les notres.... 3 jours pour espérer  monter sur le podium, pour espérer ramener le Trophée. Tout un challenge. Nos jeunes joueurs ont déja gouté, par 2 fois,  les saveurs de la plus haute des marches, alors je peux vous assurer que les frissons sont bien en eux.... Pas vrai  les loustics ?

Le départ aura lieu   juste avant le week end de Pentecote....  6 du mat et des frissons....

Les parents devient fébriles.  La ronde des achats commence. Il  manque un pantalon blanc, des guêtres... Où est le chatertonbleu ? Faut nettoyer la malle, faire les cuirs, sortir la carte d'identité, les papiers des chevaux. Au fait, les vaccins sont -ils à jour ?  Qui ramène un jambon ?  Où sont les sardines de la tente, le groupe électrogène ?......et ainsi de suite..... Pensez qu'il faut nourrir 50 personnes alors  ça n'en finit pas de cogiter, de lister, de rayer.... Même que c'est un moment GENIAL.

Peu à peu la pression monte. L'an dernier, le mauvais temps avait gaché la fête et nos équipes avaient fait chou blanc..... Alors cette année, il y a de la revanche dans l'air. Les cadets ont pris un an.( c'est énorme).  Les moustics aussi....  Ils auront donc plus de chance.. V'la pourquoi  les nuits des mamans deviennent plus agitées.... leurs  journées plus speed  aussi...

Mais que ça fait du bien, que ça fait du bien....!

Bizarre de voir comment le monde se rétrécit soudainement ... D'un seul coup d'un seul il n'y en a plus que ces quelques metres carrés de terrain  ; pour  ce ballon cerclé de cuir ;  pour ces poneys  que l'on bichonne à fond ; pour ce  cerceau par lequel la balle doit passer...

Et pourtant, tout cela n'est qu'un jeu... mais là tout de suite, je voulais vous dire  vers quelles pensées intimes sont  liés les joueurs de Saint Gervais....


Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

votre cerveau

Publié le par helene33660

otre cerveau (le blogueur s'amuse) posté le samedi 26 avril 2008 09:45
Blog de helene33660 : PETITE CHRONIQUE d'Hélène, votre cerveau

Etes vous rationnel ou irrationnel ?

De quel coté tourne votre danseuse... ? à droite ou à gauche ?

 
Sujet : Voici une danseuse. Essayez de la faire changer de sens en vous concentrant sur l'image et en faisant tourner la flèche de votre curseur. Concentrez vous..... Ne voyez vous pas qu'elle revient dans le sens que vous  aviez choisi ? 

 

Alors, elle tourne dans quel sens pour vous ? 

 
 
 

 

 

 

 

Alors, elle tourne dans quel sens pour vous ? 
  

   Si vous voyez tourner cette danseuse dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est que vous utilisez votre cerveau droit.

   Si vous la voyez tourner dans l'autre sens, vous utilisez le cerveau gauche.

   Certaines personnes la voient tourner dans les deux sens, mais la plupart des gens ne la voient que dans un sens.
   Essayez de la faire tourner dans un sens, puis reconcentrez-vous pour la faire changer de sens !
   Les deux sens peuvent vraiment être vus !
 
   Des expériences ont montré que les deux différentes hémisphères du cerveau influent dans notre manière de penser.
   La liste suivante illustre les différences entre la pensée hémisphère gauche et la pensée hémisphère droit:
 
  GAUCHE:
  Logique, séquentiel, rationnel, analytique, objectif, s'intéresse aux détails.

  DROIT:
  Intuitif, aléatoire, irrationnel, synthétique, subjectif, s'intéresse à la totalité.
  
   La plupart des individus ont une préférence distinctive pour l'un de ces modes de pensée.
   Certains, cependant, sont plus portés sur un hémisphère ou l'autre, ou les deux.
   En général, l'école tend à favoriser les modes de pensée hémisphère gauche.
   Les sujets hémisphère gauche focalisent sur la logique, l'analyse, et aiment l'exactitude.
   Les sujets hémisphère droit focalisent sur l'esthétique, le ressenti et la créativité. 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Murphy 2

Publié le par helene33660

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

olympie et carrefour

Publié le par helene33660

D’Olympie en Carrefour.

 

   Il y a plus de deux mille ans, une civilisation nouvelle naissait sur les bords de la Mer Egée. D’abord confinée à quelques villes isolées, elle s’est étendue à toute la Grèce, puis à tout l’empire romain, puis à l’Europe, à l’Amérique et au monde entier : la civilisation dite « occidentale ».

 

Partout dans le monde, « démocratie » se dit « démocratie », « taxi » se dit « taxi », «  téléphone » se dit « téléphone » et « athlète » se dit « athlète ».

Car les Grecs ont aussi inventé les Jeux Olympiques. Oubliés pendant longtemps, ils ont été remis en activité par Pierre de Coubertin et rassemblent maintenant toute la planète. Une belle manifestation unitaire où tous les homo sapiens ont leur place, qu’ils soient blancs, noirs, jaunes ou bronzés. Même si cela n’empêche pas les guerres, les oppressions, les conflits entre les quelque deux cents quarante pays qui composent l’humanité : le Paradis sur Terre ne se bâtira pas en un jour, même si l’esclavage recule, même s’il reste quelques pirates et quelques dictateurs.

 

   Pour la première fois, les Jeux devaient avoir lieu dans la plus grande nation du monde, non seulement par la population, le dynamisme économique, mais aussi la plus ancienne culture de l’humanité, qui existait bien avant Platon ou Aristote.

Les Jeux, c’était la rencontre entre la culture grecque et la culture chinoise, dont toutes les autres ont dérivé, y compris les cultures européenne, japonaise et américaine.

Pourquoi a-t-il fallu gâcher ça ? On a trouvé normal de faire des Jeux à Berlin, à Moscou, à Tokyo qui n’ont pas été toujours des modèles de démocratie, alors pourquoi pas à Pékin ? On en a bien fait aux USA, qui ont décimé les amérindiens, à Sidney qui a tant opprimé ses aborigènes, alors pourquoi tout ce cirque ? Et qui sont ces bonnes consciences qui ne se sont pas élevées contre le rapt de cent trois enfants  du Tchad ? Je ne les ai guère entendus.

 

   Balayez devant votre porte,ô donneurs de leçons sélectifs, et cessez de battre votre coulpe sur la poitrine de vos voisins. C’est trop facile. Et ne vous étonnez pas si les Chinois s’en prennent à Carrefour: c’est le seul Français qu’ils connaissent. D’accord, ils ne connaissent pas Montaigne, mais chez Carrefour, ils y vont toutes les semaines.

 

 Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

Loi de Murphy

Publié le par helene33660

Loi de Murphy



Version de base 

 

If it can go wrong, it will.

"S'il existe deux ou plusieurs manières de faire quelque chose
et que l'une de ces manières est susceptible de se solder par une catastrophe, on peut être certain que quelqu'un se débrouillera pour la choisir. "

Capt. Edward A.Murphy Jr.,
Edwards Air Force Base, 1949

 

 

Français (Loi de Murphy) :
Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal.

Français du sud :
Putaingue, cong si c'teu maîrde a veut pas marcher, hé bin elle ne marechera pas, boudiou de Dieu.

Français vulgaire :
Putain de merde de saloperie de merde quand ça veut pas, ça veut pas. Et jamais ça veut !

Patois picard :
Chi tou y peu quer', aleur tou y va quer (ou : tou y va tcheur)

Ariégeois :
Si c't merdouille elle veut pas, elle ne changera pas d'avis, sauf pour pire !

Québécois :
Si y'a de quoi qui peux te petter dans face, ben ça va arriver !

Québécois (Lac St-Jean) : 
 Bah si ya de quoi qui as a fouérrer, ben tu peut être sur que sa va chier ste cochonnerie la !!

Berrichon :
C'te chevriotte veu mal tourné et ben vîndiouuuu tu peut ti en ete sûr qu'ça march'ra pas !

"Javanais" :
Savi quavelquave chavose paveut maval tavournaver, avalavors çava tavournaverava maval.

Schtroumpf :
Si quelque schtroumpf peut schtroumpfer mal, alors il schtroumpfera.

Créole mauricien :
Si ène z'affaire bizin dans baisé, li pou dans baizé.

Wallon de Charleroi :
Si y'a une sakwè qui n'doit nin d'aller, bin ça n'dira nin.

En Basic :  

10 rem Basic Murphy's Law....
20 i=0
30 print "Murphy a t'il frappé aujourd'hui ?"
40 print "oui=1 ; non = 2"
50 input i
55 if i=1 or i=2 then goto 60 else goto 20
60 if i=1 then goto 100
70 print "alors cela ne va pas tarder"
80 goto 20
100 print "d'après la loi de Murphy, il devrait refrapper bientôt..."
110 goto 20
120 end


Tags :

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

pour le sourire

Publié le par helene33660

pour le sourire


 

pour le sourire...

Madame le Proffesseur d'anglais, 

Veuillez excuser mon fils qui, ayant très mal de gorge, est incapable de réciter sa leçon aujourd'hui :  à peine s'il peut prononcer le français alors vous penser pour l'anglais !


et je ne dois pas oublier  Emilie qui fière d'elle m'a annoncé que les triangles dont  les deux cotés étaient de meme longueur s'appelaient des triangles équatoriaux....

voilà ce que c'est que d'avoir d'étudier, la veille , le globe terreste en géographie....

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

lettre à Helene

Publié le par helene33660

la meilleure classe qui soit

 

Qui a dit que les élèves détestaient leur maitresse..... la Preuve par 9

"Je vous aime, les petits, je vous adore..... à très bientot. Dès la fin de la bronchite carabinée qui me scotche hors de l'école.... Votre maîtresse."

 

bonjour Madame Hélène !

 

La classe vous souhaite un joyeux anniversaire.

 

Passer 12 jours sans vous nous montre que nous tenons à vous!

On vous dit à jeudi, et passez un très bon anniversaire.

Soigner vous bien et revenez !!!

 

Votre classe préférée.

 La classe de CM1/CM2 de Saint Laurent


Et les élèves d'amener aujourd'hui, gâteau, tartes, jus de fruits pour un immense goûter...


Merci à tous, et à toutes les mamans qui nous accompagnent si bien.

 

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

biocarburants

Publié le par helene33660

Biocarburants.

 

     Les biocarburants sont à la mode. On en parle partout, partout on les développe, alors qu’il s’agit de la plus grande erreur collective de l’humanité en ce début du 21ème siècle. C’est plus qu’une erreur : c’est même un drame, qui coûtera la vie, oui la vie, aux populations les plus défavorisées de notre si belle planète.

 

 Car c’est quoi les biocarburants ? c’est détourner des hectares destinés à nous nourrir pour les consacrer à faire vroumvroum. Manger moins, et même pour certains crever de faim , afin de d’autres, de plus en plus nombreux, puissent pétarader sur quatre roues afin de rendre jaloux leur voisin. Si, je n’exagère pas, on en est déjà là !

 

   La superficie cultivable de Sol 3 ( la Terre) n’est pas extensible, et nous avons déjà six milliards et demi de bouches à nourrir.  Pour l’instant, on y arrive à peu près, même si au Zimbabwé, à Cuba , au Malawi, et dans certaines régions de l’Inde, les gens_ et surtout les enfants_sont déjà gravement sous-alimentés. Mais que se passe t’il actuellement au Mexique ?

 

  Au Mexique, la base de l’alimentation, c’est le maïs sous diverses formes, mais c’est toujours le maïs.  Et en un an, le prix du kilo de maïs a doublé, je dis bien doublé. Et les populations  n’ont plus les moyens de s’en payer, surtout qu’une partie était importée des States et que le maïs US est maintenant converti en biocarburants. Même chose au Brésil dont le président Lulla est un partisan enthousiaste de cette technique : la voiture est en plein développement dans ce pays et les besoins en carburants explosent.

 

   Dans l’Ouest développé, les besoins en pétrole ne croissent plus guère, la consommation a atteint ses limites, aussi le problème vient des BRIC ( Brésil, Russie, Inde, Chine), où une «  middle class » est en formation . Et il s’agit là de « pays-continents » à la population  pléthorique qui est avide de consommer à l’occidentale. Et vous ne pouvez pas interdire à l’informaticien de Bangalore de remplacer son scooter par une Tata à mille euros ou par une Logan à 2500.

Et c’est ce qui est en train de se passer. La nouvelle classe moyenne indienne et chinoise est en train d’affamer le tiers-monde. Et les Russes eux aussi se mettent de la partie .

 

   La « bagnole » a gagné . Il n’y a plus guère de champs pétroliers à développer et les Arabes, Saoudiens, Qataris, et Emiratis font chanter l’Occident et les BRIC. Mais les biocarburants ne sont pas une solution. Au contraire. Et, au final, les pauvres seront encore plus pauvres et plus affamés .

 

   C’est mon pronostic pour ce siècle qui commence .

Le Sage Hibou


Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

tite chaine sympa

Publié le par helene33660

TAG  ou chaine : A toi de  répondre à ses 6 questions en te servant de GOOGLE et uniquement la 1ére ligne d'images ...

1) que serais- tu si  tu étais un animal?

 Un petit chat qui se faufile partout,  qui se caline, tout en restant très indépendant.....



2) quelle est ta  couleur préférée ?
 
 Toutes les couleurs lumineuses m'attirent et le bleu a ma préférence.


3) quel est ton plat préféré ?
 
Je me damnerais pour une crème au caramel.( je ne sais même pas d'où vient cette passion, mais qu'est ce que cela me régale.... hummm)

4) quelle est ta  boisson du matin ?
  Ah ce petit café du réveil !!!   Une valeur sûre pour bien commencer la journée !


5) quel est ton  objet  le plus précieux à tes yeux  ?
 

 Je n'ai pas d'objet auquel je tienne particulièrement, mais ce qui me tient le plus aux tripes, sans hésitation aucune, ce sont mes Nénettes.

6) quel endroit de la Terre aimerais tu visiter ?

 

Notre planète  Terre est si belle, que je veux visiter chacune de ses contrées. Je veux prendre le temps de connaitre chacune de ses civilisations : les  Chinois, les Indiens d'Amazonie, les Irlandais..... Un  vaste programme, en somme. 



Bon je ne fais pas suivre la chaine mais rien ne vous empeche de vous en emparer, de répondre  à votre tour à ces quelques  questions, par des photos trouvées sur Google image bien sur.


Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

ramène pas ta fraise

Publié le par helene33660

MANGEZ DES FRUITS DE SAISON !!!
C' EST PAS COMPLIQUE BORDEL DE MERDE !


Le saviez vous ?

 

Non seulement les fraises importées d'Espagne n'ont aucun goût, mais
elles représentent une catastrophe environnementale et sanitaire. Voici
de quoi vous en dégoûter à tout jamais? 


 D'ici à la mi-juin, la France aura importé d'Espagne plus de 83 000  tonnes de fraises. Enfin, si on peut appeler «fraises» ces gros trucs  rouges, encore verts près de la queue car cueillis avant d'être mûrs, et ressemblant à des tomates. Avec d'ailleurs à peu près le goût des  tomates...


 Si le seul problème posé par ces fruits était leur fadeur,  seuls les consommateurs piégés pourraient se plaindre d'avoir acheté un produit qui se brade actuellement entre deux et trois euros le kilo sur les marchés et dans les grandes surfaces, après  avoir parcouru 1 500 km en camion. À dix tonnes en moyenne par véhicule, ils sont 16 000 par an à faire un parcours valant son  pesant de fraises en CO2 et autres gaz d'échappement. Car la quasi-totalité de ces fruits poussent dans le sud de l'Andalousie, sur les limites du parc national de Doñana, près du delta du
Guadalquivir, l'une des plus fabuleuses réserves d'oiseaux migrateurs et nicheurs d'Europe.

Il aura fallu qu'une équipe d'enquêteurs du WWF-France s'intéresse à la  marée montante de cette fraise hors saison pour que soit révélée  l'aberration écologique de cette production qui étouffe la fraise  française. Ce qu'ont découvert les envoyés spéciaux du  WWF, et que confirment les écologistes espagnols, illustre la  mondialisation bon marché.

Cette agriculture couvre près de six mille hectares, dont une bonne centaine empiètent déjà en toute illégalité (tolérée) sur le parc  national. Officiellement, 60% de ces cultures seulement sont autorisées; les autres sont des extensions «sauvages» sur lesquelles le pouvoir  régional ferme les yeux en dépit des protestations.


Les fraisiers destinés à cette production, bien qu'il s'agisse d'une plante vivace productive plusieurs années, sont détruits chaque  année. Pour donner des fraises hors saison, les plants produits in vitro sont placés en plein été dans des frigos qui simulent  l'hiver, pour avancer leur production. À l'automne, la terre sableuse est nettoyée et stérilisée, et la microfaune détruite avec du bromure de méthyl et de la chloropicrine. Le premier est un poison violent
interdit par le protocole de Montréal sur les gaz attaquant la couche d'ozone, signé en 1987 (dernier délai en 2005); le second, composé de chlore et d'ammoniaque, est aussi un poison dangereux: il bloque les alvéoles pulmonaires.

Qui s'en soucie? La plupart des producteurs de fraises andalouses emploient une main-d'oeuvre marocaine, des saisonniers ou des sans-papiers sous-payés et logés dans des conditions précaires, qui se réchauffent le soir en brûlant les résidus des serres en plastique recouvrant les fraisiers au coeur de l'hiver.  Bonjour  l'explosion de maladies  pulmonaires et d'affections de la peau.


Les plants poussent sur un plastique noir et reçoivent une irrigation qui transporte des engrais, des pesticides et des
fongicides. Les cultures sont alimentées en eau par des forages dont la moitié ont été installés de façon illégale. Ce qui transforme en savane sèche une partie de cette région d'Andalousie, entraîne l'exode des oiseaux migrateurs et la disparition des derniers lynx  pardel, petits carnivores dont il ne reste plus qu'une trentaine dans la région, leur seule nourriture, les lapins, étant en voie de disparition. Comme la forêt, dont 2 000 hectares ont été rasés pour
faire place aux fraisiers.

 La production et l'exportation de la fraise espagnole, l'essentiel étant vendu dès avant la fin de l'hiver et jusqu'en avril,
représente ce qu'il y a de moins durable comme agriculture, et bouleverse ce qui demeure dans l'esprit du public comme notion de  saison. Quand la région sera ravagée et la production trop onéreuse,  elle sera transférée au Maroc, où les industriels espagnols de la fraise commencent à s'installer.

 

 PAR Claude-Marie Vadrot
Politis jeudi 12 avril 2007

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>