Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le trader fou

Publié le par helene33660

le trader fou

du sage hibou



Le trader fou

 

   Tous vos journaux ont parlé du « trader fou ». Je n’aime pas l’expression, car il ne s’agit pas de « folie » à proprement parler, mais je n’ai pas trouvé mieux.

 

A force de jouer dans l’abstrait avec des chiffres impressionnants, on en oublie le nombre de zéros impliqués, et on perd la conscience du réel . C’est ce qui arrive à certains traders. Ils jouent, ils sont payés (très cher) pour jouer avec de l’argent qui ne leur appartient pas, mais pour eux cela reste d’abord un jeu. Le but de la manip est d’obtenir chaque soir un chiffre final plus gros que celui du matin, sans savoir combien il représente d’Airbus A320 ou A350 XWB (extrawide body). Moyennant quoi, à la fin de l’année, ils obtiendront une prime de fin d’année qu’ils pourront convertir  en une Aston Martin, pour les plus chanceux, ou en une Logan , pour les plus cloches.

 

Notre Jérome, lui, visait une prime de 300 000 €, rien que ça, qui lui aurait permis de renouveler son char, que les collègues ne verraient guère d’ailleurs, car il serait probablement remisé dans les obscurs parkings souterrains de la Défense.

  

   Car finalement ce n’était qu’un jeu. Se montrer à soi-même que l’on avait été plus fin que les collègues, prendre et défaire des « positions », se donner des émotions fortes, être riche sur le papier pendant un quart d’heure et ruiné le quart d’heure suivant, quel jeu passionnant !

Moi qui ai été un peu joueur dans mes jeunes années, j’en aurais ressenti une jouissance extrême. Heureusement la raison a prévalu, et l’épouse d’un directeur de la Shell a su y mettre un terme car je contaminais son mari ! Fin du Hibou fou.

 

   Dans cette histoire de traders, il y a donc eu collision  entre une nécessité financière, la nécessité d’arbitrer, et un problème psychologique, le goût du jeu, et le besoin de se sentir le plus malin. Peut-être les banques ont-elles insuffisamment veillé à la  solidité psychologique de leurs « golden boys ».

Le sage hibou.

Tu as surement raison, hibou, mais je me sens bien bête, et bien petite, quand je lis que ce n'est qu'un "petit trader". de moindre importance. et  "excusez nous du peu, mais il n'a que 100 000 euros de salaire annuel...."

On se moque de qui ? là....   oui vraiment, soit je n'ai rien de rien compris au monde, soit il y en a qui n'ont plus les pieds sur Terre....   Et dans les 2 cas, ca m'énerve, ca m'énerve !


Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

AUX TROIS QUARTS MORT !

Publié le par helene33660

Aux trois-quarts mort.

 

   Déjà certains d’entre-vous s’inquiétaient de quelques jours de silence de ma part : ben oui, on a fait le point avec mon cardiologue et mon généraliste : je suis au trois quarts mort, mais au trois-quarts seulement. Les écho-doppler cardiaques  ont montré que les trois quarts de mon cœur ne marchent plus, certaines valves à 1/5, les meilleures à 2/5, et ainsi de suite, avec « une altération marquée de la FE globale  qui passe de 40% à 29% en moyenne », des « hypokinésies » et des « akinésies » un peu partout. 
Je n’ai donc plus que 29% de cœur disponible pour rédiger mes chroniques, faire honneur aux bons produits de la maison Pall-Mall et aux rillons de la Sarthe ( à ne pas confondre avec le Fillon de la Sarthe qui est censé nous gouverner quand Sarkozy court la gueuse).

 

Bref, avec ces 29%, je puis encore me déplacer entre mon canapé et l’ordi, mais c’est à peu prés tout. Plus question de faire visiter le parc de Cassan, son cèdre, son séquoia , son ginko biloba et ses desesperate housewives à mes visiteurs et à mes visiteuses, non plus  que  mes estampes japonaises qui, elles , existent bel et bien.

 Mais tout va bien, mes voisins me surveillent depuis la rue, car je vis au vu de la rue comme ces dames d’Amsterdam, et ils vérifient si je suis  actif  sur mon ordi ou si ma tête est effondrée sur le cadran. Au quel cas ils sauront trouver la clé ad hoc pour venir me diriger vers les Pompes Funèbres. Déjà ma femme de ménage portugaise a repéré deux ou trois objets  qu’elle  aimerait garder en souvenir et souhaiterait que je lui fasse un papier ad hoc !

 

    En attendant, la course est ouverte entre moi et Globule, le chien de mon aîné, pour savoir qui survivra à l’autre. Il ne bouge plus beaucoup, lui non plus, mais il n’a pas de repas à préparer ni de courses à faire (encore aujourd’hui, l’exploit de la semaine, je suis allé faire mes courses au supermarché tout seul comme un grand!). D’ailleurs, vous le connaissez, Globule, il figure sur le portrait de mariage d’Edouard et d’Ayumi, en arrière, vautré sur un fauteuil  (le chien, pas les jeunes mariés).

 

   Nous disposons, parait-il, d’une espérance de vie de soixante-dix-sept ans pour les messieurs, j’en suis déjà à quatre vingt deux ans, soit cinq ans volés aux statisticiens qui sont tous des menteurs. Et les « chleuds », comme on les appelait à la Première Armée en 44, m’ont raté malgré ce tir de mortier tiré spécialement pour moi  depuis la brasserie de Lutterbach . De quoi me plaindrai-je ?  J’ai eu une vie mille fois plus passionnante que je ne pouvais l’imaginer.

 

Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

Belem : la grande traversée

Publié le par helene33660

le belem revient

Amoureux



Le Belem reprend une grande traversée cet été.... Et si nous y allions ?  ... le rêve.....

je vous remets cette ancienne entrée.... afin que vous sachiez  vers quoi je m'évade.....

Bonne flannerie à tous.

 

 

vous avez dit belem
Heureux



 

C’était un jour d'octobre. Philippe avait tout organisé, en cachette.  C''est ainsi qu'un samedi matin, je me  lève de bonne heure. En route pour La Rochelle, où le beau bateau nous attend.

Bertrand, Christine  et leur troupe  nous convoyent de la gare au port. Les enfants  sont admiratifs devant "tata et tonton " qui  osent  naviguer sur un tel  3 mats... je reverrai longtemps leurs yeux brillants d'envie.

Les équipiers s'installe, et enfin, on prend le large. Majestueusement. Doucement. Y a juste le vent qu'il faut et un soleil magnifique. C'est pourtant déjà l'automne.

Peu a peu les passagers prennent possession du bateau.  Y a de vieux marins,  des plus jeunes,  quelques femmes. Beaucoup de passionnés, qui n'hésitent pas  à tirer sur les drisses pour hisser la grand voile... Ho hisse, ho hisse... c'est qu'il y en a des voiles. Le capitaine nous a dit combien, mais j'ai déjà oublié. Les maths et moi...

Enfin, je sais cette chance que nous avons.... Je crois que tous à bord en  sommes conscients...

Petit laïus du commandant, amoureux de son bateau,  presque content de nous emmener. organisation des quarts, visite des bannettes... sourire. faut pas être trop gros :  60 cm sur 1.80cm. pas plus. pour la hauteur, on doit bien avoir 60 cm.  donc pas questionde faire de cauchemar et de se réveiller en sursaut :  coup de boule garanti.

Qu'il est  beau le carré ! Une table  de bois splendide, toute en longueur. Evidemment certains d'entre nous  squizzent la corvée de vaisselle.  Les adultes sont aussi des gamins. je n'ose pas dire qu'en majorité c'est sont  les hommes, mais bon..... en tout cas, on  mange rudement bien . Comme toujours quand on est à bord..... Personne n'ayant été malade, les poissons n'ont eu que les quelques restes autorisés. pas plus....

Les  marins  de l'équipage mangeaient dans leur propre carré. Je souris.  Qu'est ce qu'on a  pu râlé le midi, quand on s'est aperçu que l'on n'avait même pas une goutte de vin pour accompagner notre menu. Snif....  on a eu beau réclamer, le commandant est resté sur ses positions : Non, c'est non !

Notez, qu'on a   vite compris pourquoi. ..Dès le début de l'après midi ( pas de sieste ce jour là),il a fait ralentir son navire, et hop, on est monté sur les vergues... Dieu que c'était haut....  Faut pas le dire, mais j'ai été la seule nénette du bord à tenter l'expérience. Y avait un passage périlleux entre   la première et la seconde vergue... mais bien équipée, et entre de bonnes mains ( celles des marins, pas de Philippe mais chut...) j'ai pu enjamber le vide... On était bien là haut. Si bien que Philippe y est retourné une seconde fois... J'étais fière de lui. Contente aussi que ça lui plaise autant. Petite séance de photos ... L'apres midi s'est déroulé ainsi,  avec une petite ballade en canot tout autour du navire. meme le coucher de soleil était au rendez vous... le pied quoi.

23 heures : repli dans les bannettes. premier tour de quart pour certains.

"5heures du mat, j'ai des frissons.... c'est l'heure du quart, c'est pas coton...." ma tête chante déjà.

Philippe se lève, je fais un brin de grasse mat.  je suis bien dans mon duvet. Le Belem est dans l'embouchure , route vers Bordeaux. les voiles sont affalées, le moteur tourne. ils peuvent donc faire une heure de plus  sans moi....

Je retrouve mon homme pour le petit déj. il a les yeux cernés. il est heureux, meme si la nuit a été courte . Je prends quelques photos, puis  je squatte la barre.  longtemps. les autres n'osent pas ou plus venir me la demander....   Je suis émerveillée de pouvoir manoeuvrer un aussi beau, un aussi gros bateau. Peu à peu, l'embouchure est envahie d'embarqcations. des petites, des grosses. des kayacs, des planches sans voile. il y en a des centaines. et ça fait un raffut du diable. A bord, on palpe l'émotion.... tous ces gens levés de si tôt. tous ces gens à nous applaudir. enfin, à applaudir le bateau, soyons francs... ça donne envie de repartir, de refaire cette fois ci un long long voyage. une traversée pour l'Atlantique ? qui sait ?  le rêve  s'imprime en nous. ça fait du bien. D''ici 10 ans... ça nous laisse le temps de nous préparer, de remplir la tirelire.

Bientôt c'est le bateau des pompiers qui ouvre la marche. Les sirènes, et les cornes de brume  hurlent dans le petit matin. le Pont d'Aquitaine se laisse entrevoir. les quais aussi. snif, ça sent la fin du voyage...  les quais sont noirs de monde, une fanfare, puis une seconde  nous enchantent.. mais qu'est ce qu'on a comme bol. le bol de vivre cela. On est hors monde.  les pieds sur la mer, la tête dans des rêves. comment allons nous redescendre de nos nuages marins ?

C'est dimanche soir. nos  yeux cernés brillent de 1000 feux.  On  récupère nos filles. gardées par des amis de St Laurent. Nous restent des images, des sensations enivrantes. et ces quelques photos....

oui, c'était un chouette cadeau que  nous a offert mon homme chéri.  alors si jamais le Belem passe par chez vous, ben ayez une pensée pour nous, et aussi, tentez votre chance. c'est un  bateau magnifique, et bien plus accessible que l'on  ne croit.

                         


Publié dans Voyages

Partager cet article
Repost0

horse ball à saint selve

Publié le par helene33660

horse ball du 27 janvier.

A saint selve



 Journée de Championnat Aquitaine du 27 janvier
 
HORAIRES EQUIPES ARBITRES REFERES
8H45 BENJAMINS    
  ST GERVAIS ST SELVE Pitoiset Mélanie GILLES
9H15 R2    
  MOULIN A VENT ST SELVE A Benoit Marie Hivergneau Sarah
9H45 CADETS    
  ST GERVAIS CAZAUX Dubourdieu Charles Pitoiset Mélanie
10H15 CADETS    
  ST SELVE A ST SELVE B Gourmanel Soizic CAZAUX
10H45 R2    
  BRANDEAU ST GERVAIS Blaudier Estelle Molinari Hélène
11H00 ST SELVE B BRANDEAU Blaudier Estelle Molinari Hélène
11H15 ST SELVE B ST GERVAIS Blaudier Estelle Molinari Hélène
11H30 R3    
  CAZAUX LA BENNE Brun Janes LACANAU
12H00 R3    
  BLANQUEFORT LACANAU Tessier François BRANDEAU
12H30    
  ST GERVAIS BRANDEAU Roland Frédéric CAZAUX
13H00 POUSSINS/MOUSTIQUES    
  ST SELVE A ST SELVE B Sarah Hivergneau Benoit Marie
13H30 R1    
  HARAS DU DELTA MINX Desormeaux Christophe BRANDEAU
14H00 R3    
  HARAS DU DELTA LA BENNE Manau Alexia BLANQUEFORT
14H30 NATIONALES    
  BRANDEAU ST SELVE Lartigau Frédéric Hara du Delta
15H00 BENJAMINS    
  CAZAUX LACANAU Blaudier Estelle Molinari Hélène
15H30 MINIMES    
  MOULIN A VENT ST SELVE B Albes Safia LACANAU
16H00 MINIMES    
  BRANDEAU CAZAUX Dubourdieu Charles GILLES
16H30 MINIMES    
  CAZAUX 2 ST SELVE A Tessier François BRANDEAU
17H00 R1    
  LACANAUX MINX Marmus Yohan Pitoiset Mélanie
17H15 CAZAUX LACANAU Marmus Yohan Pitoiset Mélanie
17H30 MINX CAZAUX Marmus Yohan Pitoiset Mélanie
         
Le respect des horaires est primordial pour le bon déroulement de la journée  
Merci de prévenir Franck pour les arbitres qui auraient besoin d'un cheval  
Merci de bien préparer vos feuilles d'équipes avec N° de licence pour les cavaliers sous x

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

bande d'ivrognes !

Publié le par helene33660

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du  mouton le plus lent.

Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.

Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.

De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.

Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.

Naturellement ce sont les cellules les plus les lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.

On peut donc en déduire qu'une consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.  Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros.

À méditer...

Et comme dirait je ne sais plus quel illustre bien connu, il vaut mieux vivre 30 ans comme un lion à coté des gazelles que survivre 60 ans  comme un  mouton à coté d'une chèvre. 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Allo Freud ?

Publié le par helene33660

Allo Freud ?


ca y est..... les rêves sont  revenus, déjà un tit peu moins nets.

dans celui - ci, c'est un jeune militaire qui est affecté au loin. Peut être en Afrique. Il rend visite à une jeune dame, qui se  trouve près d'une  piscine.

La piscine est vide d'eau.

 La jeune dame est très belle et le jeune homme a quelques gestes déplacés. Il    l'empoisonne pour cacher son méfait .

La dame connait la nature du poison qu'il lui a administré. Elle pourrait trouver l'antidote. Mais elle choisit de ne rien faire.

Elle survole la piscine vide, et choisit de s'installer au fond, tapie dans un coin.  Elle sait qu'elle doit attendre 15 jours. Dans 15 jours, le poison aura finit de faire effet et elle sera morte.

Sympa, non ?

Je vous livre une clé :   l'inspection dont je dépends vient de m'avertir du prochain passage dans la classe du Sieur Inspecteur... je suis sure que ça a un lien.. mais lequel ????

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

les restos du coeur viennent à l'école

Publié le par helene33660

Les restos du coeur à l'école



Ce vendredi 18 janvier,  Les restos du coeur sont venus à l'école, ramasser  les aliments que nous avions récoltés pour eux.

 

Les élèves du cm ont pris la parole :

 

Les restos du cœur donnent à manger aux pauvres. Noël

 

Les restos du cœur aident les gens sans abri. Nous aidons les restos du cœur et ils peuvent nous aider en retour. Il faut que chacun vive avec de la générosité en lui. Sara.

 

« Autrefois, on gardait toujours une place à table,

Une soupe, une chaise, un coin sans l’étable »

Ce matin, j’ai du lire un couplet de la chanson et j’étais très émue. Je tremblais beaucoup. J’ai pensé à ses pauvres  gens qui n’avaient pas à manger. Je suis flattée de savoir que l’on peut les aider. C’est généreux de notre part. Ça me fait  beaucoup plaisir car ils vont être contents. Quand on  pense que certaines personnes n’ont pas de quoi manger et qu’elles meurent de faim, on est content de les aider avec les Restos du cœur. Manu.

 

La solidarité c’est être tous ensemble. On aide les autres pour qu’ils nous aident si un jour nous sommes pauvres. ( Valérie).

 

 

« Moi, je file un rancard,

A ceux qui n’ont plus rien

Sans idéologie, discours ou baratin »

J’ai l’impression qu’en chantant, cela les aide. Il ne faut jamais oublier  d’aider les pauvres. Louisa

 

« A tous les recalés de l’âge et du chomage

Les privés du gâteau, les exclus du partage »

J’ai ressenti beaucoup de bonheur quand on a chanté et lu la chanson des enfoirés. Je ne savais pas qu’on allait donner autant de colis, alors je suis bien contente. Martina.

 

J’ai adoré quand la dame nous a dit des compliments et nous a  tous remercié. Laurel

 

Je chantais comme si j’étais un Enfoiré. Alexandre

 

La dame était émue, mais nous aussi. Quand on a chanté la chanson des Enfoirés, j’étais triste. J’ai ressenti beaucoup de choses. Aurore.

 

Ça m’a fait vraiment chaud au cœur. Les pauvres enfants, ils seront heureux, et tant qu’ils sont heureux, moi aussi je le suis. La santé, le bonheur, les sourires sur leur bouche c’est ça le vrai bonheur. Merci les Restos du Cœur. Anna

 

« J’ai pas de solution pour te changer la vie

Mais si je peux t’aider quelques heures,

Allons – y » 

J’étais trop content de chanter  le dernier couplet de la chanson. J’espère que quand je serai au collège, nous le ferons encore. Je suis trop content que Coluche ait inventé  les Restos du Cœur parce que la générosité fait partie de la solidarité. Rodolpho

 

« J’ai pas mauvaise conscience

Ça m’empêche pas  d’ dormir

Maispour tout dire

Ça gâche un peu le goût de mes plaisirs. »

J’ai pensé à tous ces gens qui n’ont pas à manger. Il faut que nous puissions aider les pauvres. Il faut être généreux. Alex

 

J’ai aimé que des personnes aident d’autres plus pauvres. C’est généreux. Strauss

 

Madame, avez vous connu Coluche ? Moi, quand j’ai chanté, j’ai pensé aux pauvres que vous aidez. Tournesol

 

Aider les pauvres, c’est gentil et généreux. Moi, j’ai de quoi manger. Tous ces gens qui n’ont pas à manger… J’étais contente de chanter pour eux. J’aimerais bien leur donner des vêtements pour qu’ils soient plus beaux. Je vous aime. Louisette.


Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

saint gervais cavale

Publié le par helene33660

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

arnaque ? vente de Pam

Publié le par helene33660

vente de pam


( La belette a fait une erreur dans l'abord de l'obstacle que  Pam compense comme elle  peut ... Ouf !... Merci Pam et frayeur pour La Belette)

voici ce que je viens de recevoir comme mail, pour la vente de notre jument pam.... info, intox ou arnaque ????

Bonjour Monsieur ,
 
Je me nomme Mr Yaya Oncletam citoyen Francais et je vis en côte d'ivoire depuit plus de 20 ans , après avoir vu votre annonce sur internet je suis bel et bien intéressé par votre CHEVAL car je souhaiterais l'offire a ma femme comme cardeau de 25 ans de notre mariage .
 
Je souhaiterais avoir de plus amples de photos et aussi savoir les differenst détails du CHEVAL  Année ,  le Prix fix ,  plus de photo , et aussi pour être en contact je voudrais que vous me donné votre contact téléphonique privée ,  etc ...
 
Pour ce qui concerne le versement ( Paiement ) je souhaiterais opérer par virement bancaire international sur votre compte des 90% comme premier versement et aussi comme garantie et dès que j'arrive  pour la recupérations  je verse les autres 10 restant ou si vous le voulez bien le paiement se fera a 100% .
 
Je suis joignable au 00225 02-89-62-54
 
Merci

Coordialment

Mr Yaya Oncletam

Pam au CSO de Marmande.

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

vie..; philosophie à 10 ans

Publié le par helene33660

la philosophie de Sara


         Vie

 

Douce vie, lasse qui passe

Vie tranquille, longue qui meurt

Puis guérit au matin

Répétition

Répétition

Toujours pareil

On se lève à l’aube puis on dort au soir.

On naît à l’aube puis on meurt au soir.

Est – on vivant ?

Ou est – on mort ?

Sommes nous importants ?

Si je ne vivait pas où pourrais- je bien  être ?

Mer, sable, nuage ?

Peut être n’est ce qu’un rêve

Toute notre vie

Imaginée ?

 

                          Sara 10 ans, élève de la classe.

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>