Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

mon banquier et moi...

Publié le par helene33660

Publié dans Elsa dessine

Partager cet article

Repost 0

C'est ça la France !

Publié le par helene33660

Ha ! Ce matin je suis encore bien remonté : je viens d’entendre les salaires des footeux et quand je vois ce que je gagne, moi,  en me lavant le matin de bonne heure et en travaillant toute la journée et pas que une fois par semaine, je rage  ! Si on les payait à la parole de la marseillaise chantée, y faudrait qui rendent  tous des sous, ceux là meme qu'ils  placent  dans les paradis fiscaux...
Y nous coûtent plus que ce qu’y nous rapporte les balleaupieds ... je rage ;  et même, quand on voit surtout la violence et la haine que le foot amène, j'enfume de rage  .

 Et puis y a aussi  le directeur de la société générale ! Tizautes, y z' ont détourné la loi sur les stop cochonnes pour les dirigeants et alors,  lui y touchera rien en partant   par contre y lui filent  une retraite de'un millions d’euro par an  !  Là encore je crois qu’y nous prennent un peu beaucoup pour des cons .
Pauvres Français... Pauvres demeurés... 

Et  puis, y a aussi   le bouquet ! Mayotte,.. Qu'est ce qu'on avait bien besoin de ce département supplémentaire ?  quand on voit ce que bal à durs s’est fait enquiquiner pour supprimer des parties bien françaises de notre beau pays et alors eux y se cachent pas pour dire que y sont contents de devenir un département  français....  rien qu'avec  les prestations sociales et familiales ça va être rentable pour eux , (mais y z’ont ça de bien y le disent  franchement );

Sauf que chez eux y a une immigration clandestine importante et que ceux qui vont naître sur leur sol, seront maintenant des Français avec le droit du sol,   mais j moi, j'ai  toujours  pensé  qu’on devrait devenir français sur demande et après analyse de la capacité à le devenir et à respecter nos lois.

Notre sécu et les allocs n'avaient pas besoin de ça en ce moment où on sait déjà pas comment combler les trous et le chômage non plus d’ailleurs.  A Mayotte, on ne produit rien, alors qu’est-ce qu’on va faire,  pour payer des prestations et les aides ! 

Nous TAXER ?  Encore et encore ?…On a du mal à gérer les Corses, la Guadeloupe,  les Antilles,....Mais qu'est ce qu'on va faire là bas ???

Et puis pourquoi y a pas eu un référendum, parce que jusqu’à hier personne en savait rien, tout  s'est fait en  lousdé ..

 J’ai entendu que pour La Turquie, y a plein de choses qui se passent dans notre dos pour qu’un jour grâce à la France ,elle soit dans la CEE, on va encore nous faire un petit dans le dos. Je vous le dis...


           
Y a qu’u seul pays où ça va bien et les ministres sont honnêtes, c’est en Angleterre, vous avez vu ? Les ministres y z’ont décidés de pas augmenter leurs salaires cette année à cause de la crise et chez nous c’est pour quand ???



Retrouvez les chroniques du concierge :  http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10577213.html

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article

Repost 0

Chars à Putes dorées....

Publié le par helene33660

                    

            Ha ! Je suis rassuré ! On nous prend bien pour des cons ! J’avais encore des doutes, mais ça y est j’en suis sûr !

L’histoire des stop cochonnes pour les patrons, c’est bien encore une connerie, je viens d’entendre que ça s’appliquerait que aux nouveaux patrons, ça veut dire que sans effet rétroactif, ceux qui sont en place vont continuer à mettre un sac sur le dos, avec à l’intérieur un parachute en billets de banques cousus d’or ;
 Les bonus par contre vont continuer d’exister, c'est-à-dire que je pense qu’y vont rebaptiser les stop cochonnes en bonus et le tour sera joué.

Pas con ! Non ?
Nous oui ! On est très cons, parce que si on est viré on touche la main des collègues pour dire au revoir et c’est tout.
 

            Au fait vous avez vu comme on parle de responsables, souvent on leur donne un nom d’une partie du corps et alors on retrouve, des cerveaux à la recherche, des nez dans les parfums, des petites mains dans la couture, des oreilles au RG, amis ce qu’y a surtout c’est des bras droits, pas les gauches, sais pas pourquoi et alors dans l’entourage de la tête on retrouve souvent très prés des trous du cul.

Ca vous épate hein ! 
 

Le concierge


13h00

les commissaires ont reçoivent une prime exorbitante avant de  partir
 


1 million d’euros !  C’est le montant des bonus versés aux commissaires européens qui quittent leur poste cette année. Une vingtaine d’entre eux sont concernés, qui recevront au total 24,5 millions d’euros de « pensions» et indemnités de « transition » et de « réinstallation ».

 

Une information curieusement passée sous silence, alors que les médias ne manquent pas une occasion de se payer un banquier, ou un dirigeant d’entreprise qui percevrait des stock options ou parachutes dorés.
Le président de Valéo, Thierry Morin, est ainsi livré à la vindicte publique pour le parachute doré qui lui est attribué à l’occasion de son départ de Valéo (3,2 millions d’euros selon le journal Libération).

Même chose pour Daniel Bouton, qui concentre sur sa personne les rancœurs accumulées par les Français à l’encontre des banquiers ces derniers mois, à cause des stock-options perçus par les dirigeants de la Société générale alors que la société a reçu de l’argent public.


Le cas des bonus des commissaires européens n’est-il pas plus scandaleux, dans la mesure où il est directement puisé dans la poche du contribuable, déjà pressé comme un citron ?

 En ces temps de crise, c’est aux bonus des hauts fonctionnaires, plus qu’à celui des patrons d’entreprises privées (qui, au moins, génèrent une activité enrichissante pour le pays) qu’il faut s’attaquer !


Le salaire de base d’un commissaire européen, c’est 230 000 euros par an.
Celui du président de la Commission européenne, José-Manuel Barroso est de 300 000 euros,
soit l’équivalent du président des Etats-Unis !

Sans compter les multiples indemnités de résidence, journalières, ou encore de « divertissement » (sic). 

Voilà un scandale de plus  !

Source : www.openeurope.org.uk



Retrouvez les chroniques du concierge :  http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10577213.html

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article

Repost 0

L'instit au tribunal...

Publié le par helene33660

Un  instit est envoyé au tribunal à cause d'un élève qui  montrait son sexe aux autres...

Jean- Paul Laligant, un 
instit  de 52 ans  comparaît  cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Dijon où il encourt une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison et 45 000 €  d'amende.

Mais que reproche-t-on au juste à ce maître d'école jusque là sans histoire ?  

Les faits remontent au 26 septembre 2008. Ce jour-là, plusieurs de ses élèves de CM1 le préviennent qu'un de leurs camarades baisse son pantalon pour montrer son zizi
.

 Le maître d'école , surpris, sort un cutter de son cartable, et le montre à l'élève  indiscipliné en disant :  "Attention, je peux couper tout ce qui dépasse !".   Puis il range son cutter.

Les parents sont prévenus, ils portent plainte. puis retirent leur plainte, mais voilà  que  2 mois plus tard, l'
instituteur est convoqué à la gendarmerie. où il se retrouve poursuivi pour "violences ou voie de fait" .


L'instit assure  qu'il s'agit d"une boutade mal comprise". Il espère être acquitté et pouvoir réintégrer ses fonctions, car ça fait tout de même 4 mois qu'il est suspendu...
 
Aujourd'hui, l'école du village est restée fermée, tout comme les écoles du secteur....  et p
lus de 4000 personnes -parents, enseignants, élus - ont signé une pétition de soutien.


Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

DST, GIGN ou Police Nationale ?

Publié le par helene33660

Quand la réalité dépasse la fiction !


Le Gouvernement  veut savoir lequel des trois services qu'il "finance",la DST, le GIGN ou la  Police Nationale, est le plus efficace pour  attraper les criminels.

On  affecte donc une forêt à chaque service et on lâche un lapin dans chaque forêt.  Charge à chaque service de retrouver le sien.

- Le GIGN encercle sa forêt, fait une sommation rapide, mitraille tout, met le feu au bois, saccage  toute trace de vie. Très fiers et sans  s'excuser (alors qu'une certaine presse  prétend avoir les photos du lapin les bras en l'air), les ninjas rapportent le  cadavre carbonisé du lapin et déclarent : "Mission accomplie".



- Les  espions de la DST placent des micros, engagent des lapines bien roulées,  soudoient des renards, truffent des carottes, font de l'intox  dans les  clairières, interrogent discrètement les plantes et lescailloux. Après un mois  d'enquête, ils concluent : "L'affaire est
close, ce lapin n'a jamais existé".  



- La Police pénètre dans sa forêt avec le panier à salade, fait une
 rafle dans une clairière et revient le lendemain matin avec un
sanglier bien  amoché qui ne cesse de répéter :
-"Ok, ça va, je suis un lapin... Je suis un  lapin..."


http://petitechronique.over-blog.com/

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Etes- vous Intelligent ?

Publié le par helene33660

 

Etes-vous intelligent ? 

La question est d’importance (car on croit toujours l’être plus que son con de voisin)       

 

 

Voilà quatre questions qui vous permettront de faire le point.

 

Voilà quatre questions qui vous permettront de faire le point.

 

 

1.   Comment faîtes-vous… ?

 

 pour faire rentrer une girafe dans un réfrigérateur ?

 

 La girafe…

 

Simple, vous avez sûrement trouvé…

 

Vous ouvrez la porte du frigo, vous mettez la girafe, vous refermez la porte

 

Vous voyez, un test à la portée d’un enfant de 5 ans.

 

Cette première question évalue votre capacité d’abstraction… et de répondre simplement et de manière vraie à une question posée.

En effet, un esprit chagrin ferait d’emblée des objections stupides du genre « c’est impossible, c’est idiot, on n’a jamais vu ça, etc… »

 

Plus grave serait celui qui dirait « ça dépend de la taille du frigo » parce que en réalité on s’en fout de la taille du frigo ou de la girafe… vous saisissez Allez, on continue… 

2) Et maintenant,    comment faîtes-vous…?

 

Oui, oui  maintenant faites-vous pour faire rentrer un éléphant dans le réfrigérateur ?

 

 

L’éléphant…

 

 La mauvaise réponse est :

« j’ouvre la porte, je mets l’éléphant, je ferme la porte »

Faut pas pousser quand même…

 Alors ?             Et bien pour l’éléphant

Il faut ouvrir la porte du frigo, faire sortir la girafe, y mettre l’éléphant, fermer la porte…

 

 Est-ce que vous suivez ?

 

Cette deuxième question évalue votre capacité à ne pas tomber dans des pièges idiots, du genre « j’ai compris, c’est comme la première question… ».

Autrement dit, si vous êtes doté d’une réflexion élémentaire

En effet,si on semble poser la même question, quelqu’un d’intelligent se dira « il y a sûrement un truc à changer… »

 

Plus compliqué, question 3

Le Roi-Lion organise uneréunion où tous les animaux sont conviés.  Ils viennent tous sauf un…Lequel ?

 

Sacrebleu concentrez-vous !

 

Celui qui ne vient pas…

 

C’est l’éléphant !

                                           Il est dans le frigo…

 

Je vois que vous commencez à craquer… et pourtant !

On arrive ici à l’équivalent d’un QI 140, c’est à dire la vision globale et cosmique des choses, les éléments causants et causés, les interactions galactiques, avec en outre un peu de mémoire…

 

C’est simple tout de même : il y a une girafe, un éléphant, un frigo, des animaux.

La girafe et l’éléphant sont des animaux.

Les animaux sont conviés à une réunion, d’accord, mais l’éléphant ne peut pas y aller puisque VOUS l’avez mis dans le frigo !

 

Prenez vos responsabilités.

 

 

Pour vous rattraper…

 

Une dernière, juste pour voir si vous valez mieux que votre voisin…

 

Si vous ne trouvez pas, alors grave pour vous !

 

Dernière question…

 

Il y a une rivière infestée de crocodiles...

Comment faîtes-vous pour la traverser  ???

 

La rivière, vous la traversez…

 

           A la nage, tout simplement !!!

 

                   Tous les crocodiles sont à la réunion du Roi Lion .

 

 

Même si vous n’êtes pas content…
et je comprends !

                N’oubliez pas

de faire sortir l’éléphant du frigo  !

 

Si vous n’avez pas bien répondu à ce test, je vous rassure, VOUS ETES NORMAL, c’est à dire, comme votre voisin, très moyennement intelligent.

Si ce n’était pas le cas, ça se saurait (mais oui, mais oui) !

 

La seule chance pour vous, c’est que vous ayez compris au moins une seule chose…

 

<FONTFACE=VERDANA>C’est que si quelqu’un, un jour, vous parle de l’histoire d’une girafe, d’un éléphant et d’un frigo, dites-lui tout de suite :

« STOP, s’agirait pas de m’prendre pour un con ! »

En revanche, vous pouvez à votre tour la raconter à
des amis (et aussi à votre voisin) !
Vous passerez alors pour quelqu’un d’intelligent…

Alors, heureux ?

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Stop - actionne sur le Tapis

Publié le par helene33660

 Ha ! Les cons ! Nous ! Oui ! Nous,  on est des cons si on croit aux salades qu’on nous raconte ...

 Vous avez vu au sujet des stop cochonnes pour les patrons, ça me fait penser à ces mères de famille, un peu gnangnan, qui répètent à leurs enfants qui chipent du gâteau que si ça continue y vont être punis, mais les petits pendant ce temps y continuent à voler , et les même de menacer dans le vide...
 hé ! Biien là c’est pareil !  on sait que les patrons sont en train de ruiner les entreprises qui licencient , empochant leur stok machin à tout va.... tout le monde y dit : Attention faut pas que ça continue .....sauf que ça s’arrête pas et que pendant ce temps, nous on reste comme des Cons....

 C’est comme pour les comptes secrets, on a bien prévenu qui allait y avoir des contrôles à l’étranger, comme comme les richissimes y savent où on va demander des comptes, y z’ont  le temps de foutre leur blé ailleurs. Pa Cons les Rollex !

Voilà encore une semaine qui va commencer ;  Je me demande déjà qu’est-ce qu’on va avoir comme taxes nouvelles ? Qu’est-ce qu’on va nous augmenter ? Qu’est-ce qu’on va apprendre comme fermetures d’usine et comme licenciement ?
Parce que maintenant c’est ça la France :  Grèves, mécontentements, licenciements , enfin pas pour tout le monde :  Je connais un pauvre, qui va pouvoir enfin sortir de la merde et ça en plus grâce au plan de relance, parce que si les banques , elles z'avaient pas touché de sous de l’état hé ben  il  aurait encore pu attendre une paire de mois, celui là ! Mais ca y est :  Notre Tapie national va  enfin encaisser ses ronds.

Je me demande comment y l’a fait pour vivre depuis tout ce temps et pas un jour on l’a vu faire la manche ou se plaindre à la télé ou dans la rue... Pas comme tous ces gens du peuple qui gueulent et qui font grève parce que on leur augmente la bouffe ou le reste de quelques centimes ;

Ca que c’est honteux , c'est qu'à lui,  on devait des milliards et y disait rien ;  Y en a qui disent qu’y devait en avoir enterré  d'autres dans un jardin et qui devait s’en servir  en temps de crise...  Y en a qui disait que y faisait du cinéma avec toutes ses histoires,. Mais non !  y faisait du théâtre, parce que lui  alors, c’est un grand comédien !
 Enfin, grâce à Dieu et surtout grâce à nous, (parce que c’est notre pèse qui est allé aux banques, hé !) voilà un type qui va pouvoir s'acheter un autre yacht  et y pourra offrir des vacances aux employés de chez Rolex dans les caraïbes.

Notez qu'y  peut maintenant que les montres sont remises à l’heure.

Et puis, je vais revérifier tous mes comptes, parce que si ma banque me doit des sous c’est le moment de les réclamer, pour les récupérer ...
- Comment ? Qu’est-ce que vous dites ?   Que c’est pas parce que je secoue les tapis que j’aurai le même résultat ?
-Hé ! Bien ! C’est ce que nous véreux. 
 

Le concierge.

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article

Repost 0

Demain, je commence

Publié le par helene33660

Publié dans Elsa dessine

Partager cet article

Repost 0

Sourire du jour : les femmes de 8 à 48 ans

Publié le par helene33660

Quelle différence entre les femmes de 8, 18, 28, 38 et 48 ans?


8  ans : Tu la couches et tu lui racontes une histoire.

 


18 ans :  Tu lui racontes une histoire et tu couches avec elle.


28 ans  : Tu n'as pas besoin de lui raconter d'histoire pour coucher avec elle .


38 ans : Elle te raconte une histoire pour coucher avec toi.


48 ans : Tu lui racontes une histoire pour éviter de coucher avec elle .





Quelle différence entre les hommes de 8, 18, 28, 38 et 48 ans?


8 ans : Tu le couches et tu lui racontes une histoire.

 

18 ans  :  Tu lui racontes une histoire pour éviter de coucher avec lui .

28 ans :  Tu lui fais croire qu'il doit te raconter une histoire pour coucher avec toi.

38 ans  : Tu lui racontes une histoire et tu vas au lit avec quelqu'un d'autre.


48  ans : Tu n'as rien besoin de lui raconter parce qu'il s'est endormi sur le divan


Bon week end à tous.... helene

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Scolamania

Publié le par helene33660

 

Bravo à la MAIF de nous avoir si bien défendus... Seuls, nous n'y serions jamais arrivés....

 

je recois ce mot aujourdhui 28 avril 2017.  

Bonjour,

Un visiteur de votre blog Petite chronique d'Hélène vient de reporter un abus sur l'une des pages de votre blog. Ci-dessous les informations de votre visiteur :

  • Type d'abus : Atteinte aux marques, diffamation, atteinte à la vie privé ou droit à l'image d'un tiers
  • Adresse email : contact@atout-srevices.com
  • Description : Propos calomnieux et diffamatoireshttp://www.petitechronique.com/article-29484116.html
  • Raisons : Madame, Monsieur, J’attire votre attention concernant un article posté sur un blog de votre plateforme. L’auteur du blog en question, « petitechronique.com », helene33600, a publié le 27 mars 2009 un « article coup de gueule » à l’encontre de la société Scolamania à l’URL suivant : http://www.petitechronique.com/article-29484116.html Je vous sollicite donc, vis-à-vis du contenu de cette publication ainsi que des commentaires calomnieux y apparaissant qui n’ont pour unique objectif que de discréditer et dénigrer l’organisme Scolamania. En effet, la société ayant été à ce jour, entièrement remaniée, les informations sans fondement et sans preuves présentes sont obsolètes. Le contenu de cette publication est purement et simplement diffamatoire et inappropriée. Ainsi, je fais appel aujourd’hui à qui de droit, dans le but de faire supprimer cette page ainsi que les commentaires y apparaissant. Dans l’attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Si la plainte de votre visiteur est fondée, merci de bien vouloir supprimer texte, image, vidéo ou fichier mis en cause.

Afin de régler l'éventuel litige de façon amiable, merci de vous mettre en rapport avec l'auteur de la plainte si nécessaire.

Cet email vous a été envoyé automatiquement suite à un report d'abus sur votre blog : www.petitechronique.com

 ILs sont où les propos calomnieux et diffamatoires ?  

 Elle est où ma liberté d expression ?

J ai quand même bien le droit que dire qu à un moment donné j ai été mécontente.. non ?

J ai quand même bien le droit de remercier la maif et son service juridique qui m ont sortie du pétrin. Non ?

le monde semble encore une fois tourner de travers    

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>