Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

virée à Aramon

Publié le par helene33660

 
encore du horse ball



C'est l'histoire d'une petite virée sur Aramon-Fournès dans le sud de la France.

Là - bas, se retrouvait une bande de copains. ceusses qui s'étaient retrouvés à Rome pour le Championnat d'Europe de Horse ball en 2005, et ceusses - presque les mêmes- qui s'étaient rassemblés  cet été, à Saumur, pour les mêmes Championnats d'Europe de Horse ball. Catégorie cadets-poneys, bien sur.

Ces gens là, ont bati un réel lien  d'amitié entre eux. Faut dire qu'entre les sélections régionales, puis nationales, les stages,  les tournois puis les championnats européens il y a le temps de faire connaissance.

Que d'angoisses , que d'espoirs  que de projets à partager.  Si Christophe le sélectionneur National oeuvre si bien dans son groupe d'ados, il est certain que les parents  doivent s'y mettre aussi.   Et ils s'y sont mis avec un grand bonheur. Ils ont réussi à déplacer des montagnes pour se retrouver, pour se loger, pour organiser leurs déplacements.

Ce week end, c'est Pierre et Pascal qui assuraient l'intendance.  Paella grandiose pour feter l'arrivée de chacun, avec un petit orchestre de Rock. puis superbe visite d'Avignon et son pont tout cassé. Ballade et pique nique à la Fontaine de Sorgues.

Le lendemain, tout le groupe ( environ  50 personnes... quand même ) a été reçu dans une manade, pour la ferrade. Les jeunes s'en sont donnés à coeurjoie, que ce soit  pour attraper les veaux ou pour traverser l'arène....  Y a même un certain Alex qui s'est montré particulièrement téméraire et doué....

Evidemment le repas était camarguais. Délicieux donc.... et l'après midi s'est terminé par une ballade au milieu d'un troupeau de chevaux en liberté..... un régal pour les yeux. Tout ce que l'on voit sur les posters, mais en mille fois mieux.

Bref, un week end de rêve...

Je ne peux dire qu'un grand merci à tous ces gens qui nous ont si bien accueillis et vivement l'an prochain que tout cela recommence.

 ( il parait que ce sont les bretonsqui s'y collent.    hummmm les galettes et le bon cidre...    - petit  clin d'oeil pour Jo et Tim)

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

alstrom - coup de gueule

Publié le par helene33660

Je n'aime pas me réveiller au petit  matin, me disant : mais c'est quoi ce bintz ?

Y sont C... ou quoi ?   soupir découragé.  Je crois bien qu'ils sont C...

Je parle des Français. ces fiers français avec leur coq gaulois et leur fierté   légendaire qui leur permet de péter plus haut que leur cul...

Je parle de ces Français qui viennent de baisser leur culotte devant les Québécquois et leur projet de train ...

On a une super technologie  (Alstrom), des ouvriers spécialisés à la pelle.  on a  également des chomeurs et des rmistes à ne plus quoi savoir en faire, et vl'a que  nos  technocrates ont décidé de  faire contruire le train nouveau de la région  parisienne par des Québécquois  !!!

Mais c'est quoi ce bintz ?  c'est le monde à l'envers....

C'est quoi cette politique ?  y a pas encore  assez de chomeurs ? y en faut plus encore ?  y a pas  encore assez de rmistes ? y en faut plus encore ?  ou alors on est trop riches... on a   trop de sous dans les coffres ? faut en distribuer plus encore ?   y faut encore plus de subventions  ? 

 ahhhh ... s'agit de tout faire pour ne pas travailler ?  faut  faire travailler les autres ?      c'est ça le bon plan du 3è millénnaire ?

je crois bien qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris.... il doit me manquer un rail ou deux.   au moinsssss....

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

chirac

Publié le par helene33660

  Chirac.

Soirée Chirac ce lundi. Et ça  continuait  hier  ce soir. Mais il y aura aussi Ségo, DSK et Fafa ! Le métier d'électeur  conscient et organisé me mange mes soirées.

 Il ne me reste plus de temps pour simplement vivre ! Mais c'est exceptionnel : pour la première fois depuis que le Créateur a appuyé sur le bouton QLMS (Que le Monde Soit !), la télé gauloise nous a décortiqué en prime time la vie, la carrière et les trahisons d'un chef d'état en exercice . Et ce n'est pas piqué des vers.

Les trahisons surtout.

Car, comparé au Chi, le traître Ganelon («  Guenes » en vieux français, si ma mémoire ne me trahit pas), n'était qu'un enfant de chœur à qui l'on pouvait donner le Bon Dieu sans confession.

Le coup tordu fait à Chaban-Delmas  en 1984  pour lui substituer Giscard comme candidat de droite à la présidence de la République  mérite de figurer dans tous les bons manuels de machiavélisme  à l'usage des jeunes loups aux dents longues. Du coup il s'est retrouvé premier ministre : la trahison ça paie !

Deux ans plus tard, cette façon de clamer sa démission  urbi et orbi  comme si ... c'était lui qui démissionnait Giscard ! 

 La prise à la hussarde de la ville de Paris, mais, surtout, organiser comme il l'a fait la victoire de Mitterrand en 1981 aux dépens de VGE contre son propre camp, il fallait le faire et ça a marché !

Tout cela on le savait, mais cela a été exposé hier aux Français on ne peut plus clairement. D'accord, il a ainsi fait cadeau à la gauche de quatorze années de pouvoir que celle-ci a utilisées pour casser la compétitivité des entreprises hexagonales dont Péchiney et Arcelor ne se relèveront pas. D'accord, il a changé l'histoire du pays, mais pour quel résultat ?

Giscard au moins avait apporté deux choses :

-le statut de la femme , selon un programme inspiré par le Grand Orient de France que Simone Veil a mis en œuvre,

-la nucléarisation du pays, qui nous donne une certaine indépendance énergétique, alors que l'Allemagne, par exemple, se retrouve pieds et poings liés entre les mains de Poutine , qui la fait chanter et qui va continuer.

Chirac n'avait qu'un projet : tuer Giscard, et il y est arrivé.

Que va-t-il faire en avril 2007 ? Va-t-il se représenter rien que pour faire bisquer Sarko et garder l'impunité ? On peut tout craindre. En tous cas, ce serait pain bénit pour la dame du Poitou. 

  Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

c'est magique

Publié le par helene33660

Il s'agit  d'une petite blague.

a  vous de suivre les consignes.

1) Ouvrir une page vierge de Word
2) Taper sans espace =rand(100,1)
3) Taper sur Entree
4) Incroyable, non ?

 

bon lundi à tous.

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

si je vous disais.....

Publié le par helene33660

moi!!!

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0

vive le rugby

Publié le par helene33660

 
3530




Estelle Sartini capitaine de l'Équipe de France - Phtoto : Jean-Luc BOBIN

Je vous ai déjà parlé du lycée de  ma Belette. Un lycée agricole en Charentes.  Manon  y est plutot bien, meme si elle aime toujours aussi peu l'école....  (Comme quoi etre fille d'instit ne garantit pas  un amour  certain pour les études...)

L'an dernier, le lycée avait proposé aux élèves de participer aux   Poney Games.  ( jeux d'adresse et de vitesse sur un  poney ).   Manon et ses copines s'étaient  bien amusées et elles étaient même allées 3-4 jours à Conches aux Championnats de France UNSS.; le tout pour  une vingtaine d'euros, pour l'année....

Cette année,  alors qu'elle est en terminale, La Belette s'est inscrite au rugby.... quelle idée  !! ! 

 Le prof de Sport, Mr Jean ne doit pas y être pour rien...  et vl'a  mon ado qui s'entraine entre midi et deux, sur le terrain de sport du lycée.... ( un tit bout de pâture,  un vieux pantalon, un sweat tout déchiré et ça fait l'affaire....) .  On devra peut etre prévoir une chaussure de sport, car les baskets classique et l'herbe, ca ne le fait pas surtout quand on a un poste de défenseur...

Ce mercredi, Manon et son équipe sont allées toute la journée à Cognac, pour  le début des  tournois inter -école. . 6 matchs à jouer, durant lesquelles   les ados ont marqué 18 essais... ( elles en ont encaissé  3. ( bravo la défense ?) .... Manon, interne nous a téléphoné, toute fière de son résultat....

Elles ont fini premières, recevant une jolie coupe, et surtout 12 places pour la prochaine rencontre au Stade de France, entre la France et la Nouvelle Zélande... Fabuleux, non ?

Le papa se dit près à les accompagner.... la maman aussi d'ailleurs....rires

On  rale  souvent  sur l'Education Nationale, sur les jeunes qui ne font rien...  etc ....mais moi, je préfère dire  Bravo les filles, Bravo le lycée qui sait si bien motiver ses élèves, et merci Mr Jean de vous occuper si bien de nos enfants.

sisi

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

ségolène va craquer

Publié le par helene33660

Ségo va craquer.

 

 Elle est arrivée dans la politique française comme un ovni. Femme, jeune, mère de quatre enfants, elle n’avait rien du profil convenu d’un futur président de la République. Elle n’était chef(taine) d’aucun courant organisé, elle s’est lancée toute seule, comme ça, sans demander d’autorisation à personne, parce qu’elle croyait en elle, parce qu’elle pensait que ce qui convenait au Poitou-Charentes pouvait convenir à la France.

 Elle a juste oublié que cinq ou six éléphants de son parti n’avaient qu’un rêve : devenir président de la république à la place du président de la république. Qu’ils se fichaient tous pas mal de la France, des Français et même de leur parti. Toute une vie consacrée à cet objectif unique : le Pouvoir, comme le confirmait encore la semaine dernière l’ancien « jeune  premier ministre » que le Président Mitterrand avait donné à la France. Ce n’est pas parce que l’on a obtenu une appellation contrôlée pour le chabichou et qu’on est fille de colonel que l’on est à même de gouverner ce pays. Alors les lions se sont lâchés….

 

 

 Ce qui est grave , c’est qu’ils ont trouvé la faille : autant Ségolène est à l’aise avec les hommes et les femmes de la rue, autant elle est mal à son aise  avec ses « camarades » de parti.

  La langue de bois traditionnelle de la gôche, elle est bien obligée de la pratiquer, il faut bien hurler avec les loups, mais on voit que ça lui tord le museau. Et ces six oraux qu’elle va être obligée de passer, la stressent à un point pas possible.

 Mon amie Joy l’a parfaitement analysée : elle est au bord de la crise de nerfs et elle le sait. Je crains qu’elle ne passe pas le cap.

 L’aventure de la petite chèvre de Monsieur Seguin va se terminer. DSK sera finalement le candidat de la gauche, et comme elle était la seule à pouvoir battre Sarko au deuxième tour, ce sera Cecilia qui deviendra la première dame de France.

Et Dominique   et Laurent repartiront pour cinq ans d’opposition…

 Cecilia à l’Elysée ?   Cela risque d’être marrant.

ps perso : je viens de trouver sur le net, une Edition du triomphe, qui propose : . Sympa, non ?

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

t'es bete Hélène, (parfois)

Publié le par helene33660

hélène t'es bete
parfois. lol



je me sens bête parfois. que je vous explique....

A la maison, on élève  deux chevaux : la ponette de Marie  et la jument de la Belette.  un voisin nous a prêté un pré, et Philippe  nous a fait construire 2 abris de bois. c'est super. le seul hic,  ce sont les déchets. et oui !  nos chevaux font des crottins  sur les copeaux de bois de leur litière.  

Evidemment,  il nous faut recycler tout cela  or la déchetterie locale  n'en veut pas.

Tous les jours,  les enfants ou moi, stockons les crottins dans une charette. et quand la charette est pleine, nous allons la décharger chez Ibrahim, qui fait de la terre végétale. son chantier est à 500 m de la maison,ce qui tombe  plutot bien.

Seulement, voilà 4 semaines au moins que la grille d'Ibrahim est fermée.... j'y passe régulièrement, et niet, rien n'est ouvert, pas un signe de vie... me voilà bien embetée.... les crottins s'accumulent donc tit peu  à coté des box.

j'ai bien un numéro de téléphone, mais  bete comme je suis , je n'ose pas téléphoner.  j'ai si  peur de déranger les gens... j'ai peur aussi que l'on me dise non.... alors je recule, je ferme les yeux et mes crottins s'ammoncèlent.........

 

jusqu'à hier, où enfin, je me suis décidée..... ( je crois que je n'avais plus le choix ! )  et  c'est avec un immense soulagement que j'ai entendu Ibrahim me dire : c'est la porte, Madame,  elle est cassée, alors je peux plus l'ouvrir. il faut passer par l'autre coté ! et puis vous, vous z'avez que des petites remorques, alors vous n'avez qu'à le baller au  milieu du chemin et moi je m'arrangerai......

 

et dire que ca fait  des semaines que je me fais du cinéma..... alors vite vite, j'ai atelé ma charette et suis passée sur son petit chantier;;;; 

je vous dis pas comment j'étais de bonne humeur....

je souris, quand les rouages vont bien tout est magnifique... pour les chevaux, j'ai osé contacter mes voisins, et voilà ce que ca donne :

d'abord je vais chercher les copeaux chez un artisan menuisier. je me sers directement  et gracieusement dans son stock. (je crois que cela l'aide un peu aussi )

ensuite, quand les copeaux crottinisés sont inutilisables, je les recycle chez Ibrahim qui améliore sa terre. pas mal vu, non ?

Pour le foin, je fais aussi local. un chouette monsieur, plutot patriarche  m'accueille toujours avec le sourire. comme il n'a jamais de monnaie , je me rends la monnaie en sarments de vigne.  ( ce sont des fagots de bois de vigne. Ca  remplace en mille fois mieux le charbon de bois ). 

Ensuite, régulièrement mon boulanger m'offre ses vieux pains. les chevaux adorent... Ils apprécient aussi les pommes, et là, je vais chez un grossiste qui me revend ses trop petites pommes.

j'aime bien ces petits réseaux qui se forment. qui ne demandent rien, mais qui agissent avec intelligence.  Ca me change de l'avidité quotidienne qui nous entoure.

si cela vous arrive à vous aussi , n'hésitez pas, laissez moi un mot.

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

les exoplanètes

Publié le par helene33660

Les Exoplanètes.

Depuis si longtemps que j’en rêvais : les exoplanètes, ces planètes qui tourneraient autour d’une étoile autre que notre soleil, ont toujours fasciné mon imagination, mais on n’en avait jamais vu. Cependant, depuis une dizaine d’années, on en détecte de plus en plus : on en est à prés de deux cents , rien que des grosses, bien entendu, du genre Jupiter, par ce qu’elles sont les plus faciles  à détecter. Pour les plus petites, genre Terre, il faudra encore attendre. Et elles étaient fort loin.

 Pourquoi elles me fascinent-elles tant ? Parce que je voudrais tant savoir si la Vie, cette chose merveilleuse qui englobe l’antilope qui gambade dans la pampa, les papillons dont le vol provoque des tsunamis, les humbles violettes qui nous parfument discrétement, existe ailleurs que sur la Terre. Dans notre système solaire, il n’y a guère de chances : rien sur la Lune, probablement rien sur Mars, il n’y a guère qu’Europe et Titan qui pourraient recéler quelque chose…Mais, ailleurs, il y a des centaines de milliers d’exoplanètes  dont certaines doivent bien avoir de l’eau liquide.

   Il faut être modeste : ce n’est pas parce que je suis né sur la Terre que la Terre est le centre de l’univers ; le Créateur, quel qu’il soit, ne nous a pas réservé ce privilège. Donc la Vie existe ailleurs. Sauf que c’est loin, très loin. On a cherché à identifier des étoiles proches de nous, du même type que notre Soleil, qui pourraient avoir elles aussi un système planétaire analogue au nôtre, et on en a proposé au moins deux : Epsilon Eridani et Tau Ceti, toutes les deux à 10 années-lumière d’ici.

 On a bien essayé de les écouter, de leur envoyer des messages, sans succès jusqu’à ce jour. Mais faut trouver la bonne fréquence, et un aller retour radio prendra vingt ans. Et voici qu’un événement nouveau, une confirmation, nous apporte l’espoir : Epsilon Eridani a bien un système planétaire. Sonnez hautbois, résonnez trompettes ! On y a détecté une exoplanète de la grosseur de Jupiter ! On pense même pouvoir en faire une photo l’an prochain, lorsqu’elle sera de notre côté par rapport à E. Eridani !

  On a donc ainsi trouvé un système solaire bis, à dix années lumière d’ici ! D’ici que dans la ronde de ses planètes il y ait une Terre, ni trop chaude ni trop froide, avec de l’atmosphère et de l’eau, il y a un pas que je franchis avec enthousiasme.

 Y trouverons nous de la Vie ? Et, comme à priori ils ne sont pas plus imbéciles que nous, il pourrait y avoir des êtres intelligents, des Einstein, des Ampère, et même une Ségolène Royal pour déstabiliser le Fafa local !

   Si, si, je sais même à quoi elle ressemblera, la Ségo éridannienne : elle aura un avant et un arrière, un côté gauche et un côté droit, un dos et un ventre, deux yeux et un nombre de membres pairs. Jéhovah-Allah-Machinchose ne fait pas et ne fera jamais de moutons à cinq pattes ni de canards à trois pattes. Jéhovah est pour la parité, comme les mouvements féministes.

 Parents, pensez donc à inscrire  vos enfants en classe d’éridanien, ce leur sera plus utile que le breton ou le chinois. C’est le conseil d’un sage Hibou.

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

le rmi et l'hopital

Publié le par helene33660

le rmi  passé aux rayons
3380



Manu était heureux ce matin...

-Maitresse,  Maitresse, tu sais.... Ma maman rentre ce soir de l'hopital l

-En voilà une bonne nouvelle !

- Et oui ! Et  elle rentre parce qu'elle a fini son RMI.

               et la maitresse d'éclater de rire...

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>