Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

C'est la Rentrée

Publié le par helene33660

rentrée des classes, en ce 31 aout 2006
Heureux



Où va t il, ce bambin

pas plus haut qu'une botte

il a mis, ce matin

sa plus belle culotte.

rose et frais,

bien peigné,

le voilà dans la rue

alerte et guilleret.

le béret sur la tête

et le sac à l'épaule

pour la première fois

il se rend à l'école.

XXX

bon d'accord, il n'y a plus de béret. les momes s'écroulent de rire quand je leur dis que les pantalons s'appelaient des culottes. mais , mais mais, Justin m'a dit que sa mère l'avait douché hier soir,  tandis qu'annabelle était blessée par ses chaussures toutes neuves.... et pire encore, la maitresse  se présentait en jupe  et une fois n'est pas coutume, on voyait des traces de maquillages sur sa frimousse de quadra... (faut cacher les rides ?)

donc vous avez compris, la rentrée a bel et bien eu lieu... les filles d'un coté, les garçons les plus terribles de l'autre . y a bien Maria, une petite nouvelle qui pleurait un peu ,  mais les autres paraissaient plutot contents. ( ouf )

Boudineur, Cégétix  se sont mis cote à cote.... ( une très mauvaise idée, selon la maitresse). Zizou le footeux a retrouvé sa fiancée, la belle Louisa.  Loukoum grogne déja parce que les autres l'embetent.... Bref,  c'était bien la rentrée... Impossible  de ne pas s'en apercevoir....

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

sueurs froides

Publié le par helene33660

sueurs froides
Surpris | 2178



Y a-t-il un pilote dans l'avion?
Envoyer cet article par e-mailEnvoyer cet article par Message instantanéCliquer pour lancer l'impression de la pageCliquer une fois pour augmenter progressivement, deux fois pour augmenter au maximumCliquer une fois pour réduire progressivement, deux fois pour réduire au maximum
[ mercredi 30 août 2006, 22h57 - AFP ]

Lors d'un vol régional samedi entre Ottawa et Winnipeg (Canada ).... clin d'oeil pour Azasza  , le pilote canadien s'est rendu aux toilettes, quelques  minutes après le décollage, mais s'est retrouvé bloqué car  la porte refusait de s'ouvrir malgré  tous ses efforts et ceux du copilote demeuré dans le cockpit.

Après 10 minutes d'efforts  restés vains , l'équipage a décidé de démonter la porte récalcitrante  , l'enlevant de ses gonds , afin   que le pilote puisse regagner son poste  ,  trente minutes avant l'atterrissage. ( ouf, il était temps ! )

Les passagers inquiets, sont pourtant restés calmes, sachant  qu'ils n'étaient  pas  trop  en danger car  le co-pilote   a précisé qu'il savait  faire atterrir l'avion , même  sans le pilote. ( sauvés ! et tant mieux....)
Ils ont cependant trouvé les minutes très longues,  voyant le pilote s'escrimer  sur cette  fichue  la porte  et s'entretenir fiévreusement avec le copilote sur le téléphone interne de l'appareil.

"Ce genre d'incident est très rare",  à ma connaissance c'est la première fois que cela nous arrive en vol". a dit  un  porte parole canadien.  ( Ils ont du se marrer, à la tour de contrôe... Il n'a pas fini d'être chambrer le pilote. )
Ca me rappelle un vol interne, dans un tout petit coucou, au dessus du pacifique.  Le pilote avait laissé la porte du cockpit ouverte, et  lisait le journal tout en bavardant avec  son second.... Promis juré, ca fait un drôle d'effet... surtout quand on n'a pas l'habitude de voir ça.

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

pétrole !

Publié le par helene33660

Le pétrole.

 

 

 

Le pétrole est le maître du monde. On le sait, on le voit tous les jours. Et ce n’est pas par hasard que la première puissance mondiale est gouvernée en fait par une brillante ex- administratrice de Chevron-Texaco, la célèbre Louve Noire, assistée d’un quarteron de pétroliers californiens vendus aux Saoudiens. Et la semaine dernière nous en a donné un nouvel exemple inattendu qui fait réfléchir : le Hezbollah est en train d’acheter le Liban, 10 000 $ par tête, payés de la main à la main en liquide, en beaux billets verts, fournis bien entendu par l’Iran ! Que s’est-il passé ?

 

 

 

Comme cela lui arrive de temps en temps, Israël s’est acharné sur son petit voisin, faisant sept milliards de dollars de dégâts ; il va falloir reconstruire, comme d’hab, mais qui va payer ? Pas eux, bien sûr. Pas les Yankees non plus. Alors on voit cette chose incroyable, ce sont les « terroristes » qui s’y collent, dans chaque village, dans chaque quartier, en bons dollars US, de la main à la main ! Comment ces dollars arrivent ils sur place alors que les frontières sont bouclées ? D’où provient tout cet argent ? L’Iran généreux est en train de se bâtir un empire chiite : l’Afghanistan, l’Irak et maintenant le Liban. Il faut bien que l’argent du pétrole serve à quelque chose.

 

 

 

Les Saoudiens se bornaient jadis à acheter des Cadillac roses pour promener leurs faucons dans le désert. Le shah d’Iran, lui, construisait des ports, des voies ferrées, des autoroutes et achetait la Panam, les hôtels Hilton et même investissait à Pierrelatte. Le sultan de Brunéi, lui, l’homme le plus riche du monde puisque tout le pays lui appartient, s’est payé les immeubles de la Place Vendôme ainsi que le Crillon. Le sultan de Dubaï construit de magnifiques îles artificielles privées sur la mer. Le plus idiot, ça a été Saddam Hussein qui a préféré avec son pétrole faire la guerre à ses voisins et à ruiner son pays potentiellement si riche. Et les intégristes iraniens, eux, préfèrent  faire la bombe  pour embêter tout le monde et bâtir leur empire chiite…..

 

 

 

Ce qui me gêne dans cet argent du pétrole, c’est qu’il bénéficie à des gens qui n’ont rien fait pour le mériter. Le pétrole s’est formé il y a des millions d’années, alors qu’il n’y avait pas d’hommes sur la planète, alors que Lucy, la petite australopithèque, n’était pas encore née. Il a été trouvé par des géologues venus de loin et est exploité par des ingénieurs étrangers expatriés. Mais l’argent du pétrole bénéficie  surtout à des tribus bédouines qui nomadisaient dans le coin. En mer du Nord, le pétrole « appartient » à des Norvégiens qui eux non plus n’y sont pour rien, et qui habitent sur la côte à des centaines de kilomètres de là. Allah a été généreux avec les siens, le dieu des Vikings aussi. Nous, d’ici vingt ans, nous devrons équiper nos 4X4 avec des gazogènes marchant au charbon de bois. Si si, j’ai connu ça, je m’en souviens encore.

 

 

 

En attendant, quand vous allez à la pompe, exigez de l’iranien, vous aiderez ainsi à la reconstruction du Liban. 

 

 

 

                                                                                                                               30/08/06 Le sage hibou

 

 

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

pré rentrée

Publié le par helene33660

Vous vous souvenez peut etre de Boudineur..... cet élève si précieux, si présent,  si  bâton de dynamite  enrobé d'une graine de Deligny... bref un régal à lui tout seul... que je partagerai  avec Madame Mi -temps... la bonne idée.

Ce matin, vers 10HOO, alors que  nous vidions  nos  cartons de cahiers et autres livres pour la rentrée de jeudi,  un coup de sonnette a retenti dans le grand silence de l'école.... tiens, que l'on s'est dit... peut etre une inscription ?  un livreur ? un conseiller municipal venant nous dire bonjour ?  

Mais non !  ce n'etait un bambin...pas plus haut qu'une pomme.. qui avait mis ce matin sa plus belle culotte... Rose et frais,  bien peigné,  il se balançait alerte et guilleret....... un beau   sac à l'épaule.... avec DEUX jours d'avance,  Boudineur arrivait  à l'école...

C'est comme cela avec lui ....   Jamais on ne sait quand il vient, quand il part.... C'est selon son humeur....  

Ca  nous a mis de bonne humeur.... et nous lui avons  demandé de revenir Jeudi matin... pour 9hOO

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

lundi au soleil

Publié le par helene33660

le lundi au soleil

le lundi au  soleil.

25.gif a des lundis, comme ca. plutot pluvieux et plein de grisaille. ce n'est pas que ce soit de saison, mais  personne ne peut me proposer mieux.....

4.giféjà, fallait que je me lève tot. j'avais rendez vous à 8 heures chez le dentiste.... 8h moins deux, je me gare.... pas de bol, le dentiste se gare lui aussi à coté de moi. Il me fait un  petit bonjour, un petit sourire et ouvre son cabinet....

3.gifomme je me suis de bonnes et sages pensées, je me dis, c'est pas demain la veille qu'il me soignera les ratiches à l'heure....  le temps d'ouvrir ses volets, d'installer ses outils, de purger ses tuyaux, d'allumer son ordi, il est 8h2046.gif quand il me demande d'ouvrir la bouche..... ( meme que son ordi le prévient de l'arrivée du prochain patient pour 8h30).

5.gift ca je ne comprends pas.... il ne peut JAMAIS etre à l'heure... c'est pour cela que je prends le premier rdv.... Bien sur, je pourrais changer de  chir-dent, mais je n'en ai pas le courage... et puis je ne suis pas sure que ce soit mieux chez les autres... sauf peut etre chez mes p'tits frères..... mais comme il y en a un à Antibes, puis un vers  Calais ce n'est pas trop envisageable....

3.gif'est marrant comme je n'aime pas aller chez le dentiste. Une vraie corvée.... là, 48.gifil a fait 2 radios ( tit controle) et un détartrage... the détartrage.... beurck. des ultra-sons plein les z'oreilles... un vrai stress. - à peine remboursé par la sécu-  et que je frotte et que je frotte. et comme il fait toute  la bouche, ca en prend du temps. devant , derrierre, sur les cotés.... un vrai pensum....

8h45 enfin, je suis libre.... Les dents sont  toutes astiquées... et je me dis qu'un tit café serait  le bienvenu. contact est pris avec Madame Mitemps.... qui viendra le boire à la maison...

10h00 : la maison est en pagaille... mes trois nénettes rechignent à mettrela main sur le balai. la cuisine est un vrai fouillis. le sac de la Belette est encore planté dans le couloir ( elle revient d'un stage UCPA), tandis que la couette de Marie traine encore dans l'escalier ( elle rentre d'un stage à St Gervais). Un petit bonheur pour moi qui suis atteinte du syndrome ménager...

10h10 : coup de fil de l'école..... Ben alors Hélène, qu'est ce que tu fais ? pourquoi t'es pas là ? t'as oublié ? On est en réunion de RENTREE !!!!  bing bang, boommm. c'est quoi ce bintz ? la rentrée c'est demain...  pas aujourd'hui...

 13.gifais si qu'on me répond... on avait décidé en  juin dernier d'avancer les dates.... dirling dirling dirling.... pas possible que je dis.... j'ai alzeimer, mais pas à ce point..Gif Anime - Professeur - Professeurs - Gifs Animes Meme Madame Mitemps n'est pas au courant....

5.gifnfin, je n'ai pas trop le choix.... tout le monde nous attend. j'emporte un bloc, une trousse et je file à l'école... Heureusement dès mon arrivée on m'offre un café.... La rentrée peut se faire....

18h00 rendez vous chez le Neurologue.... première fois que je vais chez ce spécialiste là.... y a mes doigts qui me jouent des tours. Ils ne veulent plus se plier à 100%. Les articulations  se sont mis en grève, et je ne peux meme plus tenir mes clubs  de golf... Bien sur le golf n'est pas indispensable à la vie mais pourquoi m'en priver si je ne gêne personne ???Gif Anime - Medecin - Medecins - Gifs Animes

18h05 les examens commencent. tout à fait sympathiques...  du court jus dans  le bras....  c'est un electro bazar....  je reçois plein de décharges... tout à fait jouissif.... la toubib est quelque  peu sèche. pas rigolotte pour 2 sous. Je garde mes plaintes pour moi.... d'autant qu'après, elle me plante carrément des  aiguilles dans le bras.... et rebelotte.... ouahhhhhhhhhhh... quelle idée j'ai eu de venir là... il y a franchement mieux comme plaisir... Des gouttes de sang perlent.. j'ai l'air enclouée !

18h18. je suis ressortie.rassurée car tout va bien du coté électro bazar.  Je suis délestée de 121.53 euros.... Mais je sais que mes bobos ne viennent pas de là...La dame m'a invitée à revenir la voir pour les migraines que je trimballe depuis si longtemps.. mais vu l'accueil, ca ne me dit rien.... à moins que ce ne soit ses instruments de torture qui me fassent reculer... qui sait ?51.gif

18h30 : la pluie tombe toujours. Marie a invité 2 copines à la maison...  Vite vite, il me faut trouver un menu sympa.... Une tite raclette  devrait me détendre. 

 5.gift de fait. Toutes ses frimousses d'ado , leurs rires, leur joie de vivre m'ont fait un grand bien... heureusement car - parait il - c'etait ma dernière journée de vacances... sisi.. et dire que je voulais en profiter...... hic

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

a propos du liban

Publié le par helene33660

A propos du Liban.

 

 

 

Ma dernière chronique sur le Liban (« Piégés ! » m’a valu des réactions, soit par e-mail, soit en envoi groupé. Je sais, à force de faire court, comme me l’avait appris mon ex-rédac-chef, je suis amené à simplifier, voire à schématiser un peu trop. Hélène, la célèbre et sympathique blogueuse qui rediffuse souvent mes chroniques, m’accuse de « provoc » ! Même Claude D. semble m’accuser de « couardise », comme dirait Deubble You ou le New York Times. Où en sommes nous ?

 

 

 

Il y a un peu plus d’un mois, Israël avait entrepris de détruire systématiquement un pays voisin, le Liban, d’ailleurs le seul pays multiconfessionnel de toute la région, bombardant ports, centrales électriques, dépôts pétroliers, ponts, routes, villes,etc… au prétexte que des terroristes s’y seraient implantés. C’est comme si l’Espagne pilonnait la France parce que des terroristes  basques auraient trouvé refuge dans les Landes ou le Béarn. Ou bombardait le pont de l’Europe à Strasbourg parce c’est par là que les Basques importent du semtex et du plastic de Tchéquie. Le monde entier aurait protesté violemment, l’ONU, les Etats-Unis d’Amérique en tête, auraient déclaré la guerre à Madrid.  Mais il s’agissait d’Israël, le « peuple élu »,chouchou de Jéhovah et de Deubble You,  auquel tout est permis, comme c’est expliqué dans cette Bible que les « new-born » lisent tous les jours. Alors, Kofi Annan et les Européens ont essayé désespérément d’obtenir un cessez le feu. Ca n’a pas été facile, les Israéliens ne voulaient rien savoir, voulant continuer à pilonner le peuple libanais jusqu’à la mort du dernier « terroriste ». On y est quand même arrivé finalement, mais aux conditions des Israéliens, l’armée libanaise et la Finul devant désarmer ce Hezbollah contre lequel Tsahal s’était cassé les dents.

 

 

 

Bon, on y est parvenu, les combats ont cessé, mais on met en place au Sud Liban une véritable poudrière, avec quatre armées ( Hezbollah, Tsahal, armée libanaise et Finul) entassées dans un espace fort restreint . Et pour punir les Français d’avoir réclamé la paix, Bush Junior exige en fait qu’ils prennent la place la plus dangereuse, celle de punching ball entre les deux parties. Lui, Bush Junior, il n’y mettra personne : pas folle la guêpe ! Car l’expérience a montré qu’une armée commandée par l’ONU non seulement ne pouvait rien faire, on l’a vu à Srebrenica, mais en plus devenir otage, comme cela a été le cas en Bosnie. Alors personne n’est chaud, il n’y aura ni Britanniques, ni Allemands, ni Japonais, ni Russes, rien que des italopithèques  qui ont des tas de choses à se faire pardonner, comme de s’être engagés en Irak pour se dégonfler après. Et des Espagnols pour la même raison. Ce n’est pas la joie….

 

 

 

                                                                                                                        28/08/06

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

spleen

Publié le par helene33660

spleen
1978


           Spleen

 

J'ai dessiné des larmes,

Des larmes de silence...

J'ai dessiné un visage

Un visage d'indifférence...

J'ai dessiné une plage,

Une plage sans sable...

J'ai tracé sur une page

L'inconnu,

Un sentiment perdu...

J'ai tracé sur du papier blanc

Un sourire qui ment...

Puis, j'ai fermé les yeux.

Alors j'ai dessiné le ciel,

J'ai peint des nuages

De la même couleur

Mais j'avais oublié le soleil

Alors , j'ai changé de page,

Et j'ai dessiné la peur,

La peur sans raison...

J'ai pris mon pinceau

Et j'ai peint la souffrance :

J'ai dessiné un préau

Où j'ai représenté mon enfance,

Ma main a raconté l'innocence

...d'un coup de crayon...

J'avais peint ma vie

Mais je n'avais pas choisi

Les principales couleurs.

1978

 

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article

Repost 0

compte a rebours

Publié le par helene33660

compte à rebours
du suspenssssssssssssssssss



 

mcmpd.gif - 4.1 KUn gars va chez son médecin pour faire un check-up,  car depuis quelques temps, ça ne va vraiment plus très fort.

Le médecin après   une bonne auscultation et  une lecture ardue des divers résultats d' examens  en tout genre lui dit  :


- Ah  là  là,  j'ai  bien  peur de n'avoir que des mauvaises nouvelles pour vous...  :  Vous êtes en train de mourir.

- Oh  non  !?!    Ne me dites  pas ça...   Combien de temps me reste-t-il ?

- 10...

- 10  ?   Dix quoi ?   10 ans ?   10 mois ?  10 semaines ?  10 quoi enfin ????

- 10...  9...  8...  7....

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Le mystère de la chambre 311

Publié le par helene33660

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

La Sagesse

Publié le par helene33660

La SAGESSE selon Socrate

socrateEn attendant la rentrée qui devrait se faire prochaine,  voici un texte lu présenté sur le  blog d'Emma Benji

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu’un vient un jour trouver   le grand philosophe et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami?

       - Un instant, répondit Socrate. Avant que   tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires:

     - Les 3 passoires?

     Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre   le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire.
     C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires. La première  passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu
veux me dire est vrai?

     - Non. J’en ai simplement entendu parler...

     - Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

     Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

     - Ah non ! Au contraire.

     - Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test,
  car il reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

     - Non. Pas vraiment.

  Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

Publié dans morceaux choisis

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>