Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vous voulez un salaire mesdames ?

Publié le par helene33660

Vous voulez un salaire, mesdames ?

le concierge a dit




femmes-au-foyer.jpgHa ! Un peu de repos ! Je sais, c’etait  vendredi , mais j’ai philosophé, sur un sujet que j’avais abordé avec deux femmes de mes locataires, au sujet du salaire de la mère de famille.

 

Elles me disaient que si on leur donnait un salaire, elles arrêteraient bien de travailler à l’usine ou au bureau et que ça ferait moins de chômage  ! C’est vrai, elles z’ont pas tort ! Alors dans ma tête de concierge, ça a travaillé avec un cerveau d’en bas, pas un truc de col blanc Parisien qui va vouloir faire gagner des sous au peuple pour s’en foutre un peu plus dans les fouilles.

Je me suis mis, depuis hier , devant ma feuille blanche et j’ai étudié : Hé ! Bien ! C‘est faisable ! Mais y va falloir mettre des règles, comme dans une entreprise, parce que là on va les voir celles qui foutent jamais rien à la piaule, mais qui vont revendiquer leur droit au salaire,  et celles qui vont se trouver une âme d’esclave non reconnue et qui vont vouloir un max .

 

Mais non ! C’est pas comme ça que ça se passe . Moi, j’ai chiffré et codé et  ça donne à peu prés ce qui suit :

 

-  D’abord on prend les femmes avec le nombre d’années de mariage, qui peuvent ouvrir à une prime de pénibilité selon le patron qu’elles ont .

 

-  Ensuite, on prend en charge le nombre d’enfants qu'elles ont  ( pas ceux qu’elles sont allées acheter très cher à des gens pauvres dans le monde parce qu’elles  veulent  pas se déformer le ventre ).  Pour tous les enfants on   donne un bonus/malus,  selon  qu'y foutent la merde dans le quartier ou non ; qu’y sont polis ou non ; qu’y sont abrutis ou pas.

 

-Ensuite y passerait des inspecteurs à la maison où l' on demanderait un rapport annuel au  mari-patron pour savoir si  sa femme se fait autre chose que les ongles et la gym tous les après midi. (Est-ce que c’est le mari qui doit repasser et laver le linge et s’occuper des devoirs des enfants ...? )

 

- Y faut aussi un audit des comptes, pour savoir si elle a gaspillé les sous qu'on lui a donné  ou bien si  elle a tout bien géré . Faudrait  pas que les femmes prennent exemple sur certains hommes politiques.

 

-Et enfin dernier point, le sexuel ; Il est évident que tout manquement dans ce domaine devra pour ne pas entraîner de pénalité être accompagné d’un certificat médical, qui justifiera les maux de tête par une maladie vraie ou un manque de méninges ce qui sera considéré comme un handicap, (même si c’est souvent vérifié chez le sexe féminin),  et aussi voir s'il lui faut beaucoup d’imagination pour innover à chaque fois.

 

Un point important avec un malus important sera mis si du travail illégal est fait dans ce domaine, surtout s’il est prouvé qu’à la maison, l’ouvrière traîne les pieds .

Des heures supplémentaires seront accordées à celles qui feront preuve de dévouement envers leur patron de mari et si grâce à elle  les bourses augmentent et les placements  favorables et à la hausse.

 

Avec un calcul rapide, on arrive à la somme de 300 € par mois, hors déductions obligatoires et réglementaires ;  Les femmes cotiseront aux assez sadiques pour leur retraite et cotiseront encore aussi pour boucher la Cécul

 

Voilà, ce que j’ai écrit et c’est un projet que je soumets démocratiquement  à votre approbation.      

 

Le concierge de votre immeuble.  

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article

Repost 0

C"et Golène golène golène

Publié le par helene33660

C’et Golène golène golène

 

    C’est Golène qu’il nous faut !  Oh oh oh oh !

 

    Ah ! la belle apparition ! Elle a changé de coiffeur, elle a changé de couturier, elle a changé de prof de rhétorique, et le résultat est éblouissant.

On croirait Jeanne la Pucelle, l’étendard à bout de bras, se lançant à l’assaut du Cauchon dans sa soue.

 On dirait Lara Croft, un poignard dans la main droite, un autre au mollet gauche, pourfendant DSK, le mec qui a piqué la « pulpeuse charcutière cachère » à Ivan Levaï, qui en était pourtant l’inventeur.

On dirait, surtout, la Marianne aux seins nus du billet de cent francs, celle  qui a tant scandalisé l’ayatollah Khomeyni qu’il a failli en perdre le souffle comme s’il avait avalé du polonium 210.

Le Vieux Monsieur, lui, en est resté tout chose, il a grommelé : « C’est pas vrai ! » et il s’est mis la Pall Mall dans l’œil au lieu de se la glisser entre les lèvres.

 

   Et c’est vrai : ce jour là, Ségolène nous a fait  un show incomparable, laissant loin derrière elle les meilleures apparitions de Madonna, de BB le cul nu, et des autres vedettes du show business, éclipsant même en élégance cette Carla que le monde nous envie. Les pilotes de Formule 1 en ont été si surlecutés qu’ils ont laissé Alonzo et sa Renault ringarde gagner à Singapour comme si Saint Gapour faisait des miracles ! Mais ce n’était pas Saint Gapour, c’était Sainte Golène de Poitiers !

 

   La nouvelle Ségolène est formidable. On va pouvoir lui demander de régler l’affaire des subprimes, et les banquiers vont rentrer gentiment dans le rang. Et il est temps, car ce sont aujourd’hui les banquiers belges, tout proches, qui se mettent de la partie : Fortis, Dexia, pour commencer. Et si c’est demain la Caisse d’Epargne de l’Isle Adam, comment ferai-je pour me procurer mon entrecôte habituelle et mes concombres à la crème ?

 

 

   Pendant ce temps, le Camembert Lepetit ferme : il avait triché, son lait n’était plus cru et on ne l’a pas cru ! Et il n’était même plus à la louche aux dernières nouvelles ! Tant pis pour lui, on se contentera d’époisses, de maroilles , voire de munster ou de puant de Lille. Il nous reste quand même trois cents cinquante fromages, et je ne les ai pas tous goûtés.

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article

Repost 0

Au salon automobile

Publié le par helene33660

C'est pas tout ça, mais le lundi matin, il s'agit de bien le commencer... Voici donc 2 blagounettes, cencées  - sencées ? vous amener le sourire....

Ca se passe au Salon de l'automobile :

 Comment reconnaître les nationalités des visiteurs du Mondial de l'Automobile ?
- L'Allemand examine le moteur
- L'Anglais examine les cuirs
- Le Grec examine l'échappement
- L'Italien examine le Klaxon
- Le Portugais examine la peinture
- L'Americain examine la taille

 - Le Suisse examine le coffre
- Le Chinois examine tout
- Le Belge n' examine rien
- et  Le Français examine la vendeuse


                                  
Voici maintenant trois potes qui discutent de leurs voitures :
 Le premier : "Et bien moi ,dans ma nouvelle BMW , j ai l'air conditionné"
 Le deuxième qui ne veut pas être en reste : "Ben moi,  dans mon Opel Astra OPC, j ai l'Air Bag "
 Et enfin le troisième  quelque peu dépité : "Et bien moi dans ma Lada TTC,  j ai

l'air...CON "

Bon lundi .. et bonne semaine à tous.

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

a saint pierre et miquelon 2

Publié le par helene33660

Elle avait failli mal commencer, cette escale, car le commandant nous avait informé que nous serions libres de nos journées, avec une interdiciton de rester sur le bateau durant les visites des locaux, interdiction également de déjeuner à bord... Les stagiaires avaient ralé, sortant  de leurs sacs  les papiers du voyages, sur lesquels il était bien stipulé que nous serions pris en charge et que des visites seraient organisées pour nous, les stagiaires du bord.....

- ah !  c'est que je ne suis pas au courant  , a dit le commandant...qui comprenait mal notre mouvement d'humeur... mais en quelques heures, tout est revenu dans l'ordre, avec visite de l'Ile aux Marins, après- midi Zodiac, déjeuner dans un estaminet, tour de l'ile en car ( les 25 km).. Bref tout ce qui allait faire que Saint Pierre et Miquelon allaient devenir une escale de rêve...

Pascal de l'office de tourisme nous a drivé dans tous les coins... Lui et son équipe ont fait un  travail de fou pour nous accueillir... Ils ont même réussi à faire venir le beau temps ( Grand soleil et 23 °) alors que depuis 6 jours ils vivaient dans la brume. Ce sont eux aussi qui nous ont fait croiser les baleines, alors  que depuis quelques semaines , ils en voyaient moins. A tous , je dis un grand bonjour, un grand merci...

Je souris : j'étais allée à l'office du toursime, (CTR) notre point de ralliement.... Miracle, il y avait un ordinateur sur lequel clignotait l'icome " internet explorer"...  Sans trop hésiter, j'ai demandé si je pouvais envoyer un mail, un tout petit, un très rapide, histoire de joindre mes puces, restées en métropole.... Ce qui me fut accordé.....  et j'ai trouvé génial de pouvoir leur envoyer un tit message écrit, d'aussi loin.... Vous voyez, comme  ils sont fantastiques, ces gens du CTR?

De Saint Pierre et Miquelon, je retiendrai aussi ce bar que nous avons envahi, histoire de déguster une bière... une deuxième, une troisième... Tout le monde voulant payer son coup..... Je crois bien qu'on lui a descendu tout le stock au monsieur, tellement on en a bu... Il a même appelé la CIA, pour se ravitailler.... la CIA étant le Comptoir des Importations des Alcools... Il est vrai qu'à bord l'alcool était interdit, alors aux escales, il y avait comme un air de revanche.... Matelots et stagiaires envahissaient  les premiers troquets rencontrés.... s'y installaient et n'en repartaient à la veille du départ... sisi....

Autour du troquet, c'était  plein de bonne humeur, et imaginez notre surprise,  lorsqu'un barman est venu nous  dire : Venez vite, on parle de vous à la télé... et la vingtaine de stagiaires s'était  aglutinée à son comptoir devant le petit écran où l'on parlait si bien de nous... avec des interview de Stéphan et de Brieg . Faut dire aussi qu'avec nos tea shirt du BELEM, on était reconnaissables. Une vraie bande de matelots, fiers et heureux d'être à terre.

Partout où nous allions, nous étions bien accueillis. Les St Pierrais semblaient bien contents de nous  voir. On a envahi la poste, les boutiques, le bureau philatélique qui a repoussé son heure de fermeture pour nous.  Le stagiaire est un acheteur enfièvré. Dans une échoppe, on m'a offert un petit vin local, d'autres se sont vu offrir une tournée générale, ou l'entrée à la discothèque locale. Au restaurant, un pianiste a accompagné notre repas, avec un menu "spécial Belem", tandis qu'un photographe local nous montrait ces magnifiques photos....

Cette journée là s'est terminée par un festin  de homards.... La fondation avait mis les petits plats dans les grands et on s'en est mis plein le coco....  On a même eu le droit à un peu de vin Bourgogne blanc... C'est dire si c'était une soirée de rois....

Yves et  Franck  ne sont pas là d'oublier ce bout de terre sur laquelle des cousins, des vrais de vrai cousins les attendaient.... Tous deux ont été accueillis dans les familles et leurs yeux brillaient d'émotions quand ils sont revenus à bord...

Quelle belle escale. La première  depuis plusieurs jours de navigation. Retrouver la terre ferme a fait beaucoup de bien   à tout le monde. et avant de quitter l'ile, les marins ont laissé sur le quai l'empreinte de leur passage. Faut dire que c'était la première fois que le Belem naviguait vers   Saint Pierre et Miquelon.

http://belem.forumactif.com/bq3a-gaspe-lisbonne-du-28-juillet-au-19-aout-2008-f146/

http://www.fondationbelem.com/l_actualite_en_images.htm?RUBRIQUE=31

ps : La plupart de mes propres photos ayant été détruites par un bug, vous pouvez m'envoyez quelques unes des votres sur helene33660@aol.com. merci d'avance

Retrouvez les autres chroniques de notre traversée ici :
http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10637838.html

Publié dans Voyages

Partager cet article

Repost 0

abordage ou sabordage ?

Publié le par helene33660

a l'abordage ? au sabordage ?

chronique du concierge



Vous avez vu notre président à Toulon, responsable de colonie de vacances : Y zy’étaient tous,  tous les ministres hommes et femmes. Les pauvres,  y bossent tellement dans ce Paris encombré et malsain qu'y leur faut des promenades.  C’est pas pour ça qu’y feront moins de conneries aujourd’hui ;

 

Alors y découvre que la France a peur ; C’est vrai elle a peur que ça dure jusqu’au bout comme ça ;

 

Alors ce que je comprends pas c'est qu' y parait que c’est les fonctionnaires qui creusaient le trou de la dette de la France . Mais y z’en ont liquidé déjà un grand nombre et le trou continue de se creuser .

 

 Moi je pense, qu’y faut qu’y z’arrêtent de voyager tous et puis qu’on récupère les 15 milliards qu’y ont été donné aux amis des amis ;  Y faut que les salaires redeviennent ce qu’ils étaient pour les hauts placés avant de s’augmenter sans rien demander à personne et puis y faut qu’on arrête de jouer les abbés Pierre et aidant le monde entier .  Moi je donne d’abord à manger à mes enfants, ensuite si je peux , je donne aux œuvres.

 C’est tellement  plus facile pour eux de donner que c’est pas leur blé ! Plus de voitures blindées( pas vrai Fillon ? ) , y n’ont pas à avoir peur si y font rien de mal ; pas vrai ???

Enfin, y en a qu’ont voté pour la troupe qui nous joue cette tragédie et qui doivent aujourd’hui commencer à penser à se faire rembourser le billet.

 

J’espère que le Président, il a vu un matelot à Toulon et qu’il lui a touché le pompon, . Y parait que ça porte bonheur . En tout cas y en avait des inconscients pour applaudir.

 

Y faut dire que y parait que hier y nous a dit la vérité qui sera déjà un mensonge dès ce matin car ce sera le contraire. Moi je pense qu’il a choisi Toulon hier pour mieux nous mener en bateau, mais le bateau France continue de sombrer…    

 

 

Le concierge.


Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article

Repost 0

so shocking

Publié le par helene33660

Ce petit mot  pour moi, ce matin :

Madame,

Je suis consciente que vous ne pouvez pas tout controler, mais Angélique est rentrée de l'école, en chantant une chanson très très paillarde. Elise, la connaissait également.

Merci de leur rappeler de ne pas employer des mots si vulgaires à l'école.

Madame  A..

 


Hé oui : comme quoi je ne peux pas tout contrôler.....  J'en ai profité pour apprendre aux élèves ( des cm1/cm2), que les  gros mots, tout comme les chansons paillardes n'étaient surtout  pas à chanter dans le creux de l'oreille des papa-maman...

Les uns comme les autres existent depuis la nuit des temps. Que ce soit du coté des carabins( médecins), des pompiers ou des marins ,tout le monde  en  connait, mais nul ne doit les claironner.... En tout état de cause, ça doit rester entre copains....

C'est alors que  Madame mi- temps m'a rassuré : le papa d'Angélique en connait un rayon.

Publié dans cour d'école

Partager cet article

Repost 0

Petits du peuple

Publié le par helene33660

Blog de helene33660 :PETITE CHRONIQUE d'Hélène, Petits du peuple

TO BE OR NOT TO BE ?

 

C'est pâs croyable tous ces gens là.... pas moyen de leur faire confiance... Faut toujours qu'ils tirent à eux la couverture, et nous, gentils C ... citoyen, on se fait berner comme des ploucs...

Je veux parler de ses "archis blindés" de la distribution qui nous entubent sans aucun scrupules. D'un coté ils disent oui à une moins grande marge bénéficiaire, de l'autre ils nous rackettent en toute bonne foi....

Et nous, naïfs de mes deux, on y croit à leur discours. On croit à leurs efforts, à leur ralliement à la cause nationale...( on a tant besoin de croire en quelque chose) qu'on se laisse rouler dans la semoule comme des moins que rien...

Non non, je vous l'avoue, j'avais pas vu que les pots de yaourts étaient moins remplis ou les biscuits moins  lourds. Pauvre de moi, j'avais pas vu non plus qu'il y avait plus d'eau, plus de sel, et de machin bidule chose, et donc moins de matières premières dans mes aliments...

J'en ai marre qu'on nous prenne autant pour des C....  Où que l'on regarde, c'est la bérézina. Entre la bourse qui s'effondre, le pétrole qui augmente parce que l'Euro est fort,  les banquiers qui  jouent avec les sous qu'ils n'ont pas, le pétrole qui augmente encore parce que le Dollar est en hausse, les grandes surfaces qui disent : c'est pas nous, les distributeurs qui hurlent : on veut votre bien...., les Sénateurs qui se planquent, Filon qui se blinde dans sa bagnole à milliers d'euros.......  QUE FAIRE ???

Le petit peuple est pris pour un Couillon. Tout le monde le roule dans la farine. Pas un seul type à l'horizon pour démentir mes dires.... Ca donnerait envie d'aller ailleurs, sauf que je ne crois même pas qu'ailleurs ce soit mieux...

Qu'est ce que j'ai loupé ? Qu'est ce qui a de foireux dans mon raisonnement ? Pourquoi est ce que je ne passe pas mon temps à essayer de Bai... les autres puisqu'il s'agit d'un sport national, international .. même...

Avancer dans la vie, c'est aussi avoir des projets, croire en quelque chose, oeuvrer pour que tout aille mieux.... Qu'est ce qui fait que j'ai autant tout faux ?????

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

ne gobez pas les mouches

Publié le par helene33660

Star Ac 8 : Anissa et Harold sont déjà des pros !
 
La production de Star Ac a vait promis de n'engager que des débutants . eh bien, c'est loupé.... 
 Pour tout dire, les internautes ont découvert qu'Ivane avait enregistré un premier album en 2006.
Ensuite c'est au tour d'Anissa d'ê tre épinglée : Les internautes - toujurs eux- ont en effet déniché les débuts de la jolie  candidate.  Anissa, 26 ans, auteur-compositeur et adepte de soul, jazz et de musique orientale, figure sur la bande originale de Taxi 4, en duo avec le rappeur Kery James. La chanson, Symphonie d'Amour, sortie en 2007, avait même bénéficié d'un clip  - cf le lien ci dessous..
Elle a également participé à la tournée asiatique de la comédie musicale Les 10 Commandements, produite par Elie Chouraqui. Elle  interprétait  le rôle de Myriam. Y a aussi le communiqué de Spidart.com,  un e-label participatif sur lequel était inscrit Anesa. Sur ce site, 249 internautes avaient investi 10 710 euro sur elle !
 
Et il ne faut pas oublier Harold, autre candidat de la star ac, qui fait lui aussi partie du groupe d'Anessa...
Le site Spidart.com annonce avoir suspendu tout investissement sur le groupe, pour éviter les spéculations. La page les concernant est cependant toujours disponible, ainsi que la possibilité de laisser des commentaires.
 
C'est beau la Télé, mais arrêtons de prendre les gens pour plus couillons qu'ils ne sont !

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

Le Belem à Nice

Publié le par helene33660

Blog de helene33660 :PETITE CHRONIQUE d'Hélène, Le Belem à Nice
 
 
 Bonjour à tous,

Vous êtes de passage dans les Alpes Maritimes ? A Nice ?
Profitez du week-end pour aller visiter le Belem dans le vieux port à l'occasion des régates de La Belle Classe ...




Visite gratuite du Belem :
- le samedi 20 septembre de 17 h 00 à 19 h 00 - quai du Commerce
- le dimanche 21 septembre de 13 h 00 à 20 h 00 - quai Riboty


Arrow http://www.regatesdenice.fr/

Publié dans Voyages

Partager cet article

Repost 0

Leçon de conduite

Publié le par helene33660

Leçon de conduite

le concierge a dit



Bonjour ! Tiens c’est pas le moment de sortir y a la petite voisine d’en face qui part prendre sa leçon de conduite ; Elle devrait déjà s’en acheter une de bonne conduite parce que si elle consomme autant en carburant que ce qu’elle use de mecs elle va se ruiner ; elle va y aller à la pompe, mais enfin je crois qu’elle a l’habitude, nous on l’appelle Pipe Line ; Hé !

 

Au fait vous avez tout le foin qui font pour cette jeune fille qui a été virée de son auto école parce que elle voulait conduire avec le voile .

C’est vrai que quand y l’ont interrogée au journal télévisé, elle avait le cou presque immobile, avec un angle de visibilité réduit alors c’est peut-être par sécurité.

Et puis je comprends pas  :  Mais quand on voit les journalistes Françaises ou européennes qui vont faire des reportages dans les pays arabes et qui sont obligées de se mettre un voile sur la tête parce que chez eux c’est la coutume on dit rien, on respecte.

Alors je crois que la réciprocité devrait marcher dans l’autre sens et ce serait bien pour tout le monde si les associations prétendues antiracistes  arrêtaient de monter en épingle des histoires banales qui ne tiennent qu’au respect de loi et de coutumes de notre pays et je crois que tout le monde en sortirait grandi, car les religions feraient moins peur si chacun les exerçait chez lui dans l’intimité.

 

 Regardez dans l’escalier je n’ai pas mis un crucifix et pourtant je suis chrétien.

Bon allez va ... Y va faire beau et on va pouvoir aller se faire flasher sur les routes aujourd’hui ou alors même si on se gèle on va pique -niquer :  y a plus de taxes, y faut en profiter.

D’ailleurs je dis " y a plus de taxe" , mais j’ai l’impression qu’y a plus de gouvernement non plus ; Y en a un qui dit blanc et de suite après l’autre dit noir .

Y se foutent de la gueule des socialistes, mais y sont pareils et en plus y nous embrouillent avec des affirmations, et la contradiction le lendemain.  On sait plus où on va, mais ça , ça fait un moment ;

Allez va, bonne journée.

 

Le Concierge

http://leconcierge.rmc.fr/

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>