Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Horse ball à Lignières

Publié le par helene33660

banderolle championnatHorse Ball à Lignières, où se déroulaient les Championnats de France Féminins.

 

Pour la première année, le Club de Saint Gervais y présentait une équipe. Les qualifications régionales nous avaient classés  en catégorie Amateur 1.les filles C'est ainsi que Fanny, Lisa, Dorothee, Marie, Sara et Sophie se sont retrouvées sur le terrain d'honneur du Pôle de L'Ane et du Cheval, face à l'équipe de Saint LO pour les quarts de finales.

 

 

 

 

 

   

Aucune difficulté rencontrée, car les filles ont vite pris le large : 10-2, ce qui a permis au coatch, Franck, de faire jouer toutes les cavalières. ( Fanny débute) 

arrachage dosPour la demi finale,  les" Fraises- Chocolat "de Saint Gervais rencontraient l'équipe de Nancy Cheval Liberté, fameuse écurie de l'est. Les 10  premières minutes ( une mi temps ) ont été plus que rudes. NOs cavalières ne se trouvaient pas et accumulaient faute sur faute....  A la mi temps, le score était sévère : 5-1 pour Nancy dont les cavalières se tapaient déjà dans les mains...

 

34045 129050870468marie souffreMarie avait la mine déconfite, Sara soufflait, Sophie pestait et les chevaux avaient chaud, chaud chaud..... Je ne sais ce que leur a dit Franck mais au  coup de sifflet de l'arbitre, les choses ont changé.... On a vu des cavalières  relever la tête et plus actives. Elles sont   allées chercher la balle. Elles ont réussi à la garder, à la faire circuler, puis à marquer 1  puis 2  buts.

 

cherche ballA 1.30 minute de la fin , elles étaient encore menées de 2 buts... les supporters n'en pouvaient plus de les encourager....  90 secondes pour sauver la mise.. C'était à la fois peu et  beaucoup ...à condition d'être rapides, précis et orgueilleux... même si les chevaux commencaient à donner quelques signes de fatigue ( allez galoper sous 30 °...).

 

 

  chaud loiseEt pourtant, nos filles ont réussi ce challenge là,banderolle lea égalisant dans les 10 dernières secondes, alors que les filles de Nancy n'en pouvaient plus et se heurtaient sans cesse à la défense de nos joueuses...

 

Je vous dis pas les hurlements de joie du coté de Saint Gervais. 

   

Restait maintenant le plus dur : la mort subite...  Cruel moment que connait un jour ou l'autre tout joueur de Horse ball. Un entre deux face à l'arbitre, et le premier qui marque , remporte le match...  C'etait reparti pour une période de 3 minutes, durant laquelle  les 2 équipes fébriles ont fait des erreurs de passe, de pertes de balle, de tirs loupés... c'était intenable... mais Saint Gervais résistait...

 

Il a fallu une autre période de 3 minutes pour enfin arriver au score  final 6-5 , avec la victoire  faramineuse de Saint Gervais qui a su donner toutes ses tripes au moment le plus dangereux du tournoi..... Je crois bien que  leur médaille d'or a été gagné  au cours de ce match là... Parce que nos cavalières ont aussi brillament remporté leur finale, face à  Galbaut dont l'équipe avait "crisé" la veille... Quelle idée ?

 

le 3è oeillisa laveEn tout cas,  on a passé un excellent week end, sous un cagnard pas possible.  Nous étions réunis qui dans un gite, qui dans un camping "très familial",  dont on se souviendra longtemps...

Tenus par des hollandais, avec Matame  Yfonne comme gartienne.... ' "inderdit de jouer au ballon",uriner "inderdit de crier dedans la piscine"..."inderdit au chien de quitter la laisse", "inderdit de faire "grosse commission" dedans le water"....sisi ca existe....I"nderdit de  rincer les cloches dedans le lavabo.."  sacrée Yfonnnnne..

 

 

piscine3Mais bref on s'est bien amusés , avec des supporters venus en masse, les grooms travaillant comme des rois....

 

Nos  féminines ont recu  leur médaille d'or avec un immense sourire et entonnaient une Marseillaise, plus vibrante que jamais..

 medaillees

Et puis, tout Lignières attendait la déclaration officielle du sélectionneur national, qui  devait annoncer  le nom des  joueuses sélectionnées  en Equipe de France.

 

 

 

 Cette équipe participera du 10 au 14 août prochain aux Championnats d'Europe de Horse Ball, à Saint Lo... mais rien n'est venu... snif.   On est donc repartis, un peu décus et frustrés, d'autant que Marie  figure sur la liste des joueuses PRE-sélectionnées.voiture en panne

 

A suivre donc...

 

En tout cas, un grand  merci à toute l'équipe de nous avoir autant gâatés.... et je n'oublie même pas la voiture de Corinne qui a fait quelques caprices...  lol ( inderdit de rouler ? )

 

 

 

 

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

Hubert à l'auto-école...humour

Publié le par helene33660

 
Humour dans la crise :

 

voitures hubertCe qui devait arriver est arrivé :  Notre ami Hubert s'est fait renvoyer de l'auto-école, pour un banal accident de circulation.

 

« Je vous assure, mère, je pouvais passer » affirme-t-il.

 

 

 

 

Bien sûr, tout comme il pouvait passer sa thèse en cinq ans, et il en est à Bac + 10.

Nous allons devoir trouver une nouvelle auto-école, recommencer à zéro et payer, payer, toujours payer puisqu'il est dans l'air du temps de saigner le riche.


Par bonheur, notre ami  Sébastien Loeb nous a donné un tuyau pour obtenir le permis en quelques semaines et pour une bouchée de pain, en Belgique. Hubert n'aura qu'à faire quelques aller-retour à Bruxelles, en mission commerciale pour notre société, et tout sera réglé. Enfin !


Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article

Repost 0

Bébés - Babies- Alain Chabat

Publié le par helene33660

bébés-featurettePetite séance ciné, avec mon chéri…. Une bande annonce qui était passée quelques instants seulement et qui me donnait envie… : «  Bébés », le dernier film d’Alain Chabat…

 

 

 

 

 

bébé namC’est un  superbe film documentaire, dont les vedettes sont 4 bébés que suivent simultanément les caméras de Thomas Balmès,  de leur  naissance  à leurs premiers pas.

 

 

 

 

 

 

   bébé chèvresOn retrouve:

 

Ponijao de Namibie,

 

Mari de Tokyo,

 

Hattie  de San Francisco et

 

Bayarjargal de Mongolie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

-BEBES cinL'idée  des cinéastes était de montrer que chacun fait du mieux qu'il peut pour son enfant,  même si les conditions de vie sont très différentes d’un pays à l’autre, mais que dans tous les cas, la tendresse est la même.»

 

 

 

 

 

 

babies still

 Que du bonheur ce film ! beaucoup de tendresse, de scènes cocasses, touchantes ou amusantes.

 

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article

Repost 0

Babies - bébés : la bande annonce

Publié le par helene33660

Publié dans coup de coeur

Partager cet article

Repost 0

Philo 2010

Publié le par helene33660

168_philo.1276765242.jpg
Le Bac 2010, c’est parti ! Ce matin, les élèves de terminal ont planché sur les sujets de philosophie. Prenant mon courage à deux mains, j’ai travaillé en temps réel sur l’un des sujets du Bac littéraire :

philo

Merci à Martin qui sait si bien rendre l'actualité vivante.

http://videberg.blog.lemonde.fr/

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Thierry Henry : Précieuses chaussures...

Publié le par helene33660

thierry-henry-biSpécial Coupe du Monde....

Thierry Henry a bien  failli se présenter sur le stade de foot en pantoufles, car ses chaussures à crampons étaient bloquées à la douane du Cap… sisi.

En fait, comme dans les meilleurs polars,  elles n'ont été livrées qu'une heure avant le coup d'envoi, par transporteur local  qui a pu dédouaner le colis  de 27 kg ( quand même ! ) et le remettre à la police  française juste avant le coup d'envoi dans le stade de Green Point.  Ouf….

 

hahahahaha   !

à 200 000 euro par mois ils ne sont même pas capables d emmener leur matériel...Si un ouvrier partait au boulot sans son matériel, je voudrais bien voir la réaction de son patron.

 

oh rien de surprenant il y a bien eu un mondial l'équipe de France avait oublié les maillots !!

 

Avec ou sans il joue comme un pied !

 

27 kg de chaussures ?

 

Non, ça ce sont ses chevilles...

 

C'est pour que Titi "fasse le poids" devant ses adversaires!

 

foot henryBonjour, je suis étonné, cela n'a choqué personne : 27 kilos de chaussures ?? ça fait combien de paires à votre avis ;-) !! peut a t il prévu de s'en mettre aux mains aussi, LOL !!

 

En fait... le plus lourd :o) ce sont les notices d'emploi, qui les accompagnaient pour savoir s'en servir...mdr !!!!!

 

27 kilos ?? Je comprends pourquoi il n'avance plus !!!

si c'est des chaussures miraculeuses capables d'envoyer le ballon aux fonds des filets regardons pas à la dépense

 

Ce ne sont donc pas des chaussures qu'il faut à ce prétentieux, ce sont des gants!

 

lamentable même pas capable d'emmener ces chaussures

 

il y a un truc que je pige pas comment faisait il a l entrainement il jouait avec des tongs .

 

Ca change pas grand chose, on dirait...

 

heu .. il aurait du commander une paire de gants plutôt, puisqu'il marque plus de la main qu'avec les pieds..

 

Lol....les gants il les porte dans sa valise personnelle en permanence !

 

thierry henry mainMon Dieu, je ne savais pas que Thierry en était à ce point. Un vrai va-nu-peid. Il faut se côtiser pour lui offrir une paire de chaussure s'il n'en a pas les moyens. Ah pardon, on me souffle la raison, pour des raisons de sécurité Thierry Henri ne voyage jamais dans le même avion que ses chaussures. On comprend mieux;

 

Ah ces bleus ils ne font rien à moitié, sauf les matchs

 

Mon dieu...quelle angoisse à quelques minutes du premier match !

 

27 kilos cela fait 13,5 kg la chaussures. . . . pas étonnant alors qu'il n'arrive pas à marquer de but ! ! !

 

Des chaussures de plomb .. voilà l'explication .. Ca handicape c'est certain.foot or

 

Cette anecdote est typiquement française; il n’y a que nos "stars" qui peuvent avoir des caprices tels que commander une paire de chaussures spécifiques quelques jours avant le match !!! Vu le résultat du match, le fabricant doit revoir son prototype et installer une visée laser réglée "entre les poteaux" !

 

Il y avait quoi dans ses chaussures pour qu'elles pèsent 27 kilos ??

 

Les crampons sont en or massif ;-)

 

Publié dans je m'amuse

Partager cet article

Repost 0

Rama Yade à l'hôtel...

Publié le par helene33660

Rama Yade choquée par l'hôtel des BleusElle est mignone la Rama Yade, qui s'énerve contre la note d'hôtel des joueurs de l'Equipe de france - ce en quoi elle n'a pas tort- , mais elle se fout encore plus du monde,   car sa propre "junior suite" dans l'hotel 5 * de Georgetown vaut 667 euros- 4000 balles  la nuit.  La suite a été réservée pour 2 nuits. Cherchez l'erreur ...

 

Le Petit jOurnal nous dit que le passage de Rama Yade en Afrique du Sud coûtera, au bas mot, 45 000 euros.... Ils ne se font pas ch... nos dirigeants.

 

En ces temps difficiles, je crois bien  que les mots "décence" ou r"espect de la démocratie" n'ont pas le même sens pour tous....

 

Publié dans coup de gueule

Partager cet article

Repost 0

La Belgique en crise

Publié le par helene33660

bruxelsEn débarquant innocemment en Belgique pour aller voter , non seulement Hubert a subi le choc des civilisations, mais il s'est aussi heurté à la barrière des langues, car il ne suffit pas de traduire mot à mot pour comprendre le sens, surtout entre nos amis flamingants et wallingants.

Tel que je connais Hubert et son esprit torturé d'intellectuel, face à deux panneaux contradictoires, il va se trouver bloqué psychologiquement et, hélas, physiquement. Et ça peut durer des heures.

 N'est-ce pas un handicap lorsqu'il faut choisir le bon bulletin de vote ?  Je m'interroge.

Partager cet article

Repost 0

Les cornichons au chocolat - Stéphanie

Publié le

Promotion pour la page "Les cornichons au chocolat - Stéphanie" :

Les cornichons au chocolat.

 

I -

Lire la page "Les cornichons au chocolat - Stéphanie".

Partager cet article

Repost 0

Jardy 2010 - amateur Elite

Publié le par helene33660

Jardy 2010…. Encore une belle fête du Horse ball.

formation

Départ jeudi pour les chevaux et les cavaliers.

Visite véto dès vendredi.

Premiers matchs aussi. Sans les supporters qui travaillaient encore et encore…. Heureusement, des copains des Minx, ou de Bellegarde sont venus prendre le relais, quitte à passer l’eau aux joueurs ou à tirer la malle de secours ( un équipement entier, car en match toute pièce peut se casser… )

 

genouillères gusCe vendredi nos joueurs de Saint Gervais rencontraient les cavaliers de Galbaut. Une équipe bien sympathique qui comptait 3 filles. Nos joueurs ont eu beaucoup de difficulté à construire un jeu collectif. Peut être la pression… Ils ont remporté le match 8 à 2, mais sont sortis du terrain mécontents de leur prestation.

 

Heureusement,  pour le match du samedi, leurs vaillants supporters étaient présents et le sourire est revenu pour le match qui les opposait à Saint Martin ( 62).

le casque a soifJ’ai beau  porter le Pas de Calais dans mon cœur, ce coup-ci, il battait bel et bien pour les Girondins. Après un long jeu équilibré, Saint Gervais a pris la tête, se cognant, 4 minutes durant, à la défense de Saint Martin, sans réussir à marquer de but… Faut dire aussi que Franck avait interdit aux joueurs de tirer à tout va et d’être précis au possible. Ce qu’ils ont respecté à la lettre, au grand dam des adversaires qui n’ont jamais attraper la balle et  revenir dans le jeu. Score final 8 à 6.

 

Le championnat se terminait par une rencontre lustrer les bottesavec les cavaliers de Gif. C’était une rencontre importante, que Saint Gervais se devait de gagner, faute de quoi,  les joueurs pouvaient redescendre en Régional.. Ce qui est un comble, voire un piège du règlement, car quelque soit le score, il parait qu’une équipe du Sud doit descendre en Régional, quand bien même les  3 équipes du nord sont moins bien classées.

 

Nos joueurs étaient donc très concentrés. Evidemment, le premier  but a été pour Gif. Mais, dans les 25 secondes suivantes on obtenait l’égalisation. (ouf). E ensuite, ça a été un festival de buts pour Saint Gervais. Gif n’était quasi pas présent. Très vite leurs joueurs ont baissé les bras.  Tant et si bien qu’en fin de match, Franck a dit aux joueurs : lâchez vous ! ce qui fait que les tirs ont été plus osés, plus maladroits, plus  précipités aussi. Le score s’est arrêté à 13 à 3, mais il aurait pu être bien plus élevé.

 

Nos joueurs sont sortis heureux du terrain,  soulagés d’être maintenus en Amateurs Elite,  souriants d’avoir fait un beau match.  Pour cette première année en Elite, ils finissent 7è du classement général( sur 12)  mais promis juré, l’an prochain ils viseront le groupe A , et tenteront même la montée en  catégorie Pro…. Qu’on se le dise…

 

tete cadree loiseEt puis Bravo à Bellegarde qui monte en pro et Bienvenue à Chanopost  qui monte du Régional et qui prendra donc  leur place.

Publié dans vive le sport

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>