golf et drive

Publié le par helene33660

Golf: un cosmonaute russe va tenter le plus long drive de l'histoire
[
L'industrie spatiale russe, jamais à court d'imagination pour pallier son éternel manque de ressources financières, a accepté le défi d'un fabricant canadien d'équipements de golf, en tentant d'exécuter de l'espace le plus long drive de l'histoire.
 (  environ 350 m... ce qui est balèze, croyez moi ! )

Le cosmonaute Pavel Vinogradov devrait jouer les Tiger Woods célestes à l'occasion de l'une des trois sorties dans l'espace prévues dans les six prochains mois depuis la station spatiale internationale (ISS).

A partir d'une plateforme spéciale,
Vinogradov tentera de mettre en orbite une balle de golf à l'aide d'un fer 6 spécial, plaqué or. ( c'est vraiment nécessaire l'or ?  ou c'est pour faire sport de riche riche riche ?)

Si tout va bien, sa balle devrait tourner autour de la Terre pendant  quatre ans, parcourant jusqu'à 3,36 milliards de kilomètres,  ( ca sera surement un par 6 alors.... )avant d'aller se désintégrer dans l'atmosphère. De quoi "faire exploser tous les records de distance" enregistrés en matière de golf, se réjouit Element 21 Golf, la société de Toronto qui sponsorise ce swing orbital.

La balle sera équipée d'un petit émetteur radio, qui permettra aux amateurs de golf de la localiser sur leur ordinateur personnel.

Mais, remarquent les golfeurs expérimentés, propulser la petite balle blanche avec la force adéquate et dans la bonne direction est beaucoup plus compliqué qu'il ne semble, même sur un green terrestre.  c'est bien vrai, ça....
Que dire quand l'effort doit être appliqué par un cosmonaute engoncé dans une lourde combinaison qui ne laisse guère de souplesse aux articulations !

Ce coup publicitaire doit encore recevoir le feu vert de la NASA américaine, qui joue le rôle leader dans la construction et la gestion de l'ISS.
 qui a dit que l'homme manquait d'idées ????

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article