Jardy 2010 - amateur Elite

Publié le par helene33660

Jardy 2010…. Encore une belle fête du Horse ball.

formation

Départ jeudi pour les chevaux et les cavaliers.

Visite véto dès vendredi.

Premiers matchs aussi. Sans les supporters qui travaillaient encore et encore…. Heureusement, des copains des Minx, ou de Bellegarde sont venus prendre le relais, quitte à passer l’eau aux joueurs ou à tirer la malle de secours ( un équipement entier, car en match toute pièce peut se casser… )

 

genouillères gusCe vendredi nos joueurs de Saint Gervais rencontraient les cavaliers de Galbaut. Une équipe bien sympathique qui comptait 3 filles. Nos joueurs ont eu beaucoup de difficulté à construire un jeu collectif. Peut être la pression… Ils ont remporté le match 8 à 2, mais sont sortis du terrain mécontents de leur prestation.

 

Heureusement,  pour le match du samedi, leurs vaillants supporters étaient présents et le sourire est revenu pour le match qui les opposait à Saint Martin ( 62).

le casque a soifJ’ai beau  porter le Pas de Calais dans mon cœur, ce coup-ci, il battait bel et bien pour les Girondins. Après un long jeu équilibré, Saint Gervais a pris la tête, se cognant, 4 minutes durant, à la défense de Saint Martin, sans réussir à marquer de but… Faut dire aussi que Franck avait interdit aux joueurs de tirer à tout va et d’être précis au possible. Ce qu’ils ont respecté à la lettre, au grand dam des adversaires qui n’ont jamais attraper la balle et  revenir dans le jeu. Score final 8 à 6.

 

Le championnat se terminait par une rencontre lustrer les bottesavec les cavaliers de Gif. C’était une rencontre importante, que Saint Gervais se devait de gagner, faute de quoi,  les joueurs pouvaient redescendre en Régional.. Ce qui est un comble, voire un piège du règlement, car quelque soit le score, il parait qu’une équipe du Sud doit descendre en Régional, quand bien même les  3 équipes du nord sont moins bien classées.

 

Nos joueurs étaient donc très concentrés. Evidemment, le premier  but a été pour Gif. Mais, dans les 25 secondes suivantes on obtenait l’égalisation. (ouf). E ensuite, ça a été un festival de buts pour Saint Gervais. Gif n’était quasi pas présent. Très vite leurs joueurs ont baissé les bras.  Tant et si bien qu’en fin de match, Franck a dit aux joueurs : lâchez vous ! ce qui fait que les tirs ont été plus osés, plus maladroits, plus  précipités aussi. Le score s’est arrêté à 13 à 3, mais il aurait pu être bien plus élevé.

 

Nos joueurs sont sortis heureux du terrain,  soulagés d’être maintenus en Amateurs Elite,  souriants d’avoir fait un beau match.  Pour cette première année en Elite, ils finissent 7è du classement général( sur 12)  mais promis juré, l’an prochain ils viseront le groupe A , et tenteront même la montée en  catégorie Pro…. Qu’on se le dise…

 

tete cadree loiseEt puis Bravo à Bellegarde qui monte en pro et Bienvenue à Chanopost  qui monte du Régional et qui prendra donc  leur place.

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article