les restos du coeur viennent à l'école
Les restos du coeur à l'école
Ce vendredi 18 janvier, Les restos du coeur sont venus à l'école, ramasser les aliments que nous avions récoltés pour eux.
Les élèves du cm ont pris la parole :
Les restos du cœur donnent à manger aux pauvres. Noël
Les restos du cœur aident les gens sans abri. Nous aidons les restos du cœur et ils peuvent nous aider en retour. Il faut que chacun vive avec de la générosité en lui. Sara.
« Autrefois, on gardait toujours une place à table,
Une soupe, une chaise, un coin sans l’étable »
Ce matin, j’ai du lire un couplet de la chanson et j’étais très émue. Je tremblais beaucoup. J’ai pensé à ses pauvres gens qui n’avaient pas à manger. Je suis flattée de savoir que l’on peut les aider. C’est généreux de notre part. Ça me fait beaucoup plaisir car ils vont être contents. Quand on pense que certaines personnes n’ont pas de quoi manger et qu’elles meurent de faim, on est content de les aider avec les Restos du cœur. Manu.
La solidarité c’est être tous ensemble. On aide les autres pour qu’ils nous aident si un jour nous sommes pauvres. ( Valérie).
« Moi, je file un rancard,
A ceux qui n’ont plus rien
Sans idéologie, discours ou baratin »
J’ai l’impression qu’en chantant, cela les aide. Il ne faut jamais oublier d’aider les pauvres. Louisa
« A tous les recalés de l’âge et du chomage
Les privés du gâteau, les exclus du partage »
J’ai ressenti beaucoup de bonheur quand on a chanté et lu la chanson des enfoirés. Je ne savais pas qu’on allait donner autant de colis, alors je suis bien contente. Martina.
J’ai adoré quand la dame nous a dit des compliments et nous a tous remercié. Laurel
Je chantais comme si j’étais un Enfoiré. Alexandre
La dame était émue, mais nous aussi. Quand on a chanté la chanson des Enfoirés, j’étais triste. J’ai ressenti beaucoup de choses. Aurore.
Ça m’a fait vraiment chaud au cœur. Les pauvres enfants, ils seront heureux, et tant qu’ils sont heureux, moi aussi je le suis. La santé, le bonheur, les sourires sur leur bouche c’est ça le vrai bonheur. Merci les Restos du Cœur. Anna
« J’ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t’aider quelques heures,
Allons – y »
J’étais trop content de chanter le dernier couplet de la chanson. J’espère que quand je serai au collège, nous le ferons encore. Je suis trop content que Coluche ait inventé les Restos du Cœur parce que la générosité fait partie de la solidarité. Rodolpho
« J’ai pas mauvaise conscience
Ça m’empêche pas d’ dormir
Maispour tout dire
Ça gâche un peu le goût de mes plaisirs. »
J’ai pensé à tous ces gens qui n’ont pas à manger. Il faut que nous puissions aider les pauvres. Il faut être généreux. Alex
J’ai aimé que des personnes aident d’autres plus pauvres. C’est généreux. Strauss
Madame, avez vous connu Coluche ? Moi, quand j’ai chanté, j’ai pensé aux pauvres que vous aidez. Tournesol
Aider les pauvres, c’est gentil et généreux. Moi, j’ai de quoi manger. Tous ces gens qui n’ont pas à manger… J’étais contente de chanter pour eux. J’aimerais bien leur donner des vêtements pour qu’ils soient plus beaux. Je vous aime. Louisette.