Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas cons les Ch'tis

Publié le par helene33660

Pas cons les ch'tis !!  

 

 

Bienvenue chez les chtisbreton 18Un Marseillais, un Breton et un Nordiste découvrent un génie. 
 
Le Génie leur dit : jetez n'importe quoi dans l'océan si je le retrouve vous mourrez.
Et si je ne le retrouve pas vous deviendrez l'homme le plus heureux du monde. 

 
  cure dent
Le  marseillais  jette un cure-dent au large du Frioul, le génie le retrouve, le  marseillais meurt. 

 

 

gif clou tenaceLe  breton jette un clou  à la Pointe  du Raz, le génie le retrouve, il meurt aussi. 
 

Le Nordiste (vous savez, ceux qui sont les plus intelligents du monde) jette quelque chose au large de Boulogne sur mer.

 
Le génie cherche, cherche, cherche, recherche et recherche encore, en vain.... A bout de force, le génie lui demande qu'as-tu jeté ? 
 
Le Nordiste lui répond ...

 - "400 F 5079efferalgantBen tiens Biloute,  Mi  j'ai arjeté un Efferalgan !!!  "

 

cqfd

 

Merci ma tite soeur.



Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Facebook : la face cachée

Publié le par helene33660

facebook-maison-1 Pour tous ceux qui utilisent  » FACEBOOK » 

FACE BOOK :   la   FACE CACHEE


Non non , le système n’a pas été créé GRACIEUSEMENT pour votre plaisir…

 

VOTRE VIE est la matière première.

Derrière FACEBOOK, il y a un immense business dont

Petit rappel .......  C' est toujours bon à savoir ! .

FACEBOOK est le plus « grand réseau social » en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.
 

Seulement, vous tous, en tant que français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"... C'est à dire que lorsque vous utilisez
FACEBOOK, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur ! 
 
FACEBOOK est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines). Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LEGALEMENT ARCHIVE dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...) et ce même si vous avez effacé certaines choses.

En procédant ainsi,
FACEBOOK est dans la parfaite légalité !

facebook3Tous les utilisateurs de
FACEBOOK ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins... Et oui ! Etonnant ?? ! Pas tant que cela ! Avant d'utiliser FACEBOOK, vous avez du cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions , vous seriez au courant ... ! 
 
Par ailleurs...

FACEBOOK n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook .Tous ces brevets coutent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !

Comment pensez-vous que FACEBOOK puisse débourser autant d'argent

Alors que le site n'est pas payant ? ? ?

Le principe est simple :  60% des entreprises achètent les droits de consultation des archives de FACEBOOK. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur FACEBOOK. 
Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend...   

Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles ! martin face book

Evitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...), évitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte (avec preuve à l'appui), évitez d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis :

"Nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos ennemis de demain".... 
  
Et surtout ne négligez pas
le droit à l'image. Beaucoup d'adolescents mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème ! Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte peut être déposée.
 ( Vignette de Martin Vidberg dont le blog est en lien ci contre).
 
Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraitre son image sur internet.

Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres..."Nul n'est censé ignorer la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "je ne le savais pas" ! 
 

Faites ce que vous voulez de ces informations, mais vous voilà prévenus !

  

martine-facebook18


Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

Revue de presse

Publié le par helene33660

Nouvelle lubie de Charles-Henri : contrôler nos lectures.

Il veut réduire le coût de nos abonnements dont il trouve le montant exorbitant. « Playboy, Le journal de Mickey, Système D, Top santé, Réponse à tout, Mon jardin et ma maison, Parents, Rustica, Voici, Gala, Closer, Public, Match, France-Dimanche, Capital, Le Monde, Télérama, Le Figaro, La Tribune, La Croix et j'en oublie.

 

-" Nous n'avons pas la capacité de tout lire ! C'est de la négligence et même si une grande partie est payée par le budget Documentation de notre entreprise, nous allons devoir trancher dans le vif » annonça-t-il.

 

journal hubertJamais je ne le laisserai toucher à Télérama et au Monde que j'expose négligemment sur la table du salon, à la vue de nos invités. Ce sont nos seuls signes extérieurs d'intellectualisme. De quoi aurions-nous l'air sans eux ? de parvenus !

Charles-Henri céda et y ajouta un nouveau magazine qu'il vient de lancer avec un ami magnat de la presse : Mieux vivre son immense fortune.

 

Ce n'est pas pour entretenir la nostalgie du passé, mais pour nous donner trucs et astuces afin de mieux traverser la crise. Je suis impatiente de connaître comment survivre avec 285.000 euros par mois.

Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article
Repost0

Un verre par jour

Publié le par helene33660

Un verre par jour...

 

un verre recordC'est toujours la crise.

 

Depuis que l'eau minérale a été supprimée à table sur ordre de Charles-Henri, chacun s'est rabattu sur le vin.

 

- « Un verre par jour, pas plus » a-t-il ordonné pour éviter les dérapages et les gaspillages.

-« D'accord » a accepté aussitôt Marie-Charlotte rendue méconnaissable par les affres de la crise et, disons-le franchement, par l'abus de bibine.

- « Un verre d'accord, mais un verre record » avons-nous tous juré en trinquant bruyamment, dans le dos de Charles-Henri.

 

Est-ce que vous vous rendez compte à quelles extrémités la crise nous a menés, nous qui prenions des bains de champagne dans la haute société il y a quelques mois à peine ?

Le Billet d'Anne-Sophie.

Partager cet article
Repost0

Ce que je pense tout bas...

Publié le par helene33660

Ce que je pense tout bas…

 

A l’heure où des parlementaires repensent à l’organisation  du rythme scolaire,

A l’heure où les évaluations européennes PISA nous montrent du doigt,

Je me mets à penser…. Notez que ce n’est pas la première fois…

 

Cette année, j’ai une classe de 29 élèves de CE1. Quelque part, je suis chanceuse, car mes proches collègues en ont 31  voire 32, avec des  doubles cours…. Il y aura même un 33è  inscrit  chez les CM dès janvier prochain.

 

Parmi ces 29 élèves, j‘en compte  16  qui ont un niveau CE1 et 13 qui rencontrent de grandes difficultés, sachant que 6 d’entre eux  n’étaient pas lecteurs. ( mais ouf, 2 décollent sérieusement) .

 

Cette classe comporte une majorité de garçons bouillonnants, plus aptes à  jouer à la Ds-Wii-Play-ds qu’à dégainer leur stylo ou cahier. Peu sont autonomes, et quelques uns ont réellement des problèmes de comportement et de personnalité.

 

Et je dois faire avec tout ce monde là. Voilà pourquoi , je me pose bien des questions sur ma pratique quotidienne :

Les 16 premiers peuvent se dépatouiller, et ils avancent.

Les non- lecteurs sont soutenus tant par moi, que par la dame du Rased qui  intervient 2 fois par semaine. (Enfin une aide concrète qui me soulage beaucoup, même si ça m’abonne de fait  à des  réunionites chroniques.)

Restent les 7 autres en  difficultés majeures selon moi….  Je n’ai pas grand temps à leur proposer.  Mon aide personnalisée est déjà surbookée.  Je me sens démunie… Comment faire ? Que vont-ils devenir à force de passer entre les mailles du filet ? A quand les petits groupes de travail ?

 

C’est tout le système qu’il faut revoir.  Mes élèves en difficulté sont  tous signalés depuis  des lustres. Les orthophonistes ne sont pas assez nombreux ou trop éloignés. Les assistantes sociales restent en ville. Les parents se galèrent 2 à 3 heures de  trajet  par jour. Les  gamins sont abonnés à la garderie du matin, à la cantine du midi,  à la garderie du soir et filent au centre de loisirs le mercredi. Y a plus de vie de famille. Les couples se disloquent à tout va. La société risque de payer cher sa  course frénétique : Plus haut, plus fort, plus vite !!!  Gare à ceusses qui trébuchent. Ils seront vite piétinés..

 

Tout va trop vite. Qu’ils sachent lire ou pas, qu’ils sachent compter ou pas, les mômes passent de classe en classe avec la promesse que l’année suivante on remédiera à leurs difficultés. Sauf qu’il n’y a pas de Saint Antoine chez nous… ( juste un Saint Laurent, mais je ne sais même pas quel est son rayon… )

 

C’est un peu triste tout cela, mais c’est bien réel… alors j’espère bien qu’un jour, à défaut de changer-rechanger –trichanger de ministres, on repensera pour de bon à la politique  à mener en milieu élémentaire, avec une réelle refonte du système et beaucoup de bon sens.

 

Autant croire au Père Noël ?emploi-du-temps.gif....

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Le monde est petit...

Publié le par helene33660

arbre-genealogiqueOui oui, le monde est petit...

 

En ce moment, l'organisation des cadeaux de Noel me prend un peu de temps...

Ce matin, il s'agissait de  régler   les détails de mon idée cadeau, via internet... C'est alors que je reçois un mail, signé d'une Madame Decoopman..

Tiens tiens que je me dis, v'la un nom pas trop courant.... mais que je connais un peu puisqu'il y avait du Decoopman du coté de ma maman...Son parrain, pour tout vous dire, vient de cette branche là..

 

Ni une , ni deux, je me lance et demande à cette dame s'il pourrait y avoir un lien....

 

-"En effet,  me répond elle, le frère de mon grand père, l'  abbé Decoopman était prêtre à Lapugnoy, peut-être s'agit-il bien de lui? "

 

Tit coup de téléphone à la Maman... qui me confirme. Son parrain, que dans la famille on appelait  aussi en riant ..."Monseigneur".... vivait à Lapugnoy.....

 

Petit coup d'oeil sur l'arbre généalogique.... C'est confus pour moi, mais je me repère quand même :


http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=gilden&lang=fr&m=N&v=BOCAERT

 

Avec un peu de chance, nous avons la même arrière grand mère ou arrière arrière grand mère ?

 

Sympa, non ?

Bon, je sais, ça ne sert pas trop à rien, mais ça me plait.... La dame est du Nord, moi, je suis de Bordeaux, mais quelque part on a un tit bout d'ADN commun. Grace à une " Maman Colette" qui vivait à Isbergues...

 

 

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Le détail qui tue...

Publié le par helene33660

 

 

Le petit détail qui tue ! 

   Pensez à nettoyer votre ordinateur de temps en temps ! ... 
Dans votre  dernier mail, j'ai trouvé  un moucheron ...                   

  moucheron

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

simplement des nouvelles

Publié le par helene33660

loise 2 dec 2010La chroniqueuse est bien occupée en ce moment, et je trouve  peu de temps  pour écrire sur le blog….

Mais aujourd’hui, le Préfet et le maire du village  ayant fermé l’école, me voilà en chômage technique et donc avec un peu de liberté…

Que c’est beau ce blanc qui nous entoure. Pam et Loise les chevaux étaient tout heureux hier de se rouler dans la poudreuse. D’un seul coup, la campagne se fait plus sereine, plus silencieuse. Ça fait du bien, même s’il devient impossible d’aller faire des courses. Je vide les placards…

 

Mes seules sorties sont pour le bois de la cheminée qu’il me faut continuellement garnir, et pour les  box des chevaux. Un peu de foin, un peu d’eau ( les robinets sont gelés), tenir les box propres, remettre une couverture à Pam, remettre du foin, de l’eau….

Les compétitions de horse ball sur Lyon ont été annulées. Le week end  risque aussi d’être cool. Ça tombe bien, car mon grand voyageur revient ce soir de   Chine où il est allé ausculter ses esturgeons… L’an prochain j’irai avec lui. Ça me ravit au plus au point…. La retraite, ça aura du bon ; je le sens..

 

Coté classe, ça va un peu mieux. Un nouveau projet voit le jour pour mes CE1  : CHANTE ECOLE.

 Il s’agit de préparer quelques chants avec les élèves, chants qu’ils devront  interpréter devant un vrai public, sur une vraie scène, avec de vrais musiciens…  8 mois de préparation, mais que du bonheur.

Il y a quelques années déjà que j’avais envie d’y postuler, mais mais mais… jamais je n’allais jusqu’au bout. Trop influençable que j’étais…( ça coûte cher, c’est trop de boulot, c’est pas pour toi….)

Mais, pour ma dernière année, autant me faire plaisir, et offrir à mes élèves un spectacle digne de ce nom…Je suis donc passée outre les commentaires… Et merci Nadia  d’avoir  appuyé ma candidature….

Me reste juste à apprendre 7 chants aux petits. Comme j’ai du bol, je serai accompagnée de l’instit qui complète mon  mi temps et qui est tout à fait partante… Génial ! Ça sera une belle fête…. J’en rêve déjà.

 

Pam 2 dec 2010Ensuite, je suis contente car 2 des  6 élèves « non lecteurs » de la classe décollent. Ça aussi ça fait un bien fou, surtout qu’avec une classe  de 29 gamins, non autonomes, c’est plutôt dur dur.. Mais, je ne me plains pas, car avec une classe à 32  élèves  et une autre à 30, je suis presque  bien lotie…. Ce qui nous plombe, pour une ouverture, ce sont nos classes maternelles, qui elles tournent autour de 20 -21 élèves. Enfin, pas la peine de polémiquer..

 

En classe, les élèves sont déjà tournés vers le sapin de Noël. Un papa responsable me reproche de n’être pas assez sévère… aie aie aie. Ce n’est pas à 50 jours de la quille que je vais changer.  A lui de dire à son fils de mieux te tenir…désolé, je ne possède pas de bâton. Juste ma douce voix et ma confiance.

Y a eu aussi ces petits de CP qui m’ont bien fait rire… On apprenait une chanson dans laquelle apparaît une sirène… même qu’il y en a le dimanche sur le marché de Bourg a dit Séraphin… si si maîtresse. J’en ai vu ….

 

C’est cela que j’adore chez les petits. Leur innocence, leur croyance….Noël  va chambouler un peu cela… j’entends déjà leurs commentaires…. « je l’ai vu, c’est un faux, ma mère m’a dit, mais non que je te dis…. »

 

Moi, pour Noël, j’irai voir ma mère….  Ma belle mère, et aussi  l’arrière grand-mère des filles. Que du bonheur , le tout entourée de mes filles, de leurs copains,  de mon grand voyageur, et peut être aussi de tous ceux de la famille… hummmmm Ça me va, la magie de Noël.

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0