où sont passés les éléphants ?

Publié le par helene33660

Où sont passés les éléphants ?

 

    Habituellement, le premier week-end de septembre, la bonne ville de La Rochelle grouille d’éléphants et d’éléphanteaux : ils pullulent dans les rues, sur le port, dans les restaurants, les bistros et les salles de réunions. Mais cette année, c’est la pénurie : pas le moindre proboscidien aux alentours du Vieux Port ni de la Tour Saint-Nicolas, personne au Richard Coutanceau ( 2 macarons et 4 fourchettes au Michelin), pour y déguster la fameuse « salade de langoustines rôties aux cocos tièdes » non plus que la « matelote d’anguilles et de pétales de lard à l’étuvée de jeunes poireaux ».

 

 Pas de DSK ni de Pierre Mauroy à l’horizon, non plus que de Martine Aubry ni de Laurent Fabius. Et pourtant, comme à l’accoutumée, c’est bien ce week-end l’Université d’Eté du PS, le grand parti de la gauche française. Mais où sont-ils tous passés ?

Il n’y a que ce pauvre Fraise des Bois et sa nénette à 15.OOO euros, pendant que la Madone Blanche armée de son GPS se tient à bonne distance pour ne pas avoir à le croiser ni à lui faire de bise.

 

   Refondation ! qu’ils disent tous. TSS ! (Tout sauf Sarko !) alors que bon nombre d’entre eux , même les Attali comme les Rocard voire les Jack Lang n’ont d’yeux que pour le pavillon de la Lanterne en espérant que l’Hyperprésident leur proposera un petit job : cirer les parquets de l’Elysée, porter le sac à main  de Cécilia ou de Rachida : cinq ans c’est long !

 

   Et pendant ce temps, même « Le Monde », le journal sérieux qui n’a jamais parlé d’Anne ni de Mazarine, nous représente immanquablement Hollande bras dessus bras dessous avec deux nénettes, comme si le premier secrétaire était bigame !

 

Je n’en sais rien, mais si c’est « Le Monde » qui l’insinue…Que va dire encore Johanne, la Mauricienne des Trois-Rivières, quand elle apprendra tout ça ? Et d’où vient ce succès de François auprès  des dames ? Aurait’il un truc , comme Raspoutine en avait un ? J’aimerais bien le savoir.

 

  PS : Mes infos datent un peu : j’espère que le Richard Coutanceau n’a pas changé sa carte.

 

le sage hibou.

Publié dans le sage hibou a dit

Commenter cet article

johanne 01/09/2007 22:01

Johanne, la Mauricienne des Trois-Rivières en a vu d'autres aussi. Je me souviens (telle est notre devise) du charme fou de notre ancien Premier Ministre canadien Pierre-Elliot Trudeau, que nous appelions gentiment PET pour les pas-intimes, donc je disais notre PET qui se pavanait en ayant à ses bras les plus belles femmes et les muses les plus en vue. En fait, comme les Beatles, il attirait des cohortes de jeunes femmes en hystérie.  Par exemple : pendant longtemps une dénommée Barbra Streisand l'a accompagné dans les soirées mondaines.  Peut-être parce qu'il avait un goût plus raffiné, on lui pardonnait plus facilement ses écarts???  Sarko ne semble pas avoir été attiré par Mme Streisand à qui il s'est contenté de remettre les insignes de la Légion d'Honneur. Pour faire court, je répondrais à mon ami Georges que, je crois que comme la musique, la politique et le pouvoir donnent un certain charme, ou un charme certain, aux hommes qui, tel est leur nature, en profitent largement. En Mauricie, pour la fin de semaine de la Fête du Travail*, la 74ème Classique Internationale de canots a lieu sur la rivière Saint-Maurice. 193 km de rivière à descendre en canot  http://classique.icotech.ca/default.aspx?idPage=6 La plus grande compétition de canots au Canada. Seul événement réunissant toute la Mauricie.  Aussi, le festival des saveurs aux Délices d'automne http://www.delicesdautomne.qc.ca/intro.html aux Trois-Rivières. La semaine prochaine, ce sera au tour du Festival Western de St-Tite http://www.festivalwestern.com/historique/ 10 jours de festivités. Un village qui se transforme en Far West.  Hi-Han! Comme tu vois Georges, les gens n'ont pas le temps de s'embêter par chez moi... encore moins le temps de fouiller à savoir qui couche avec qui.  De toute façon, qui couche avec qui, ça se fait trop vite pour être à jour dans nos données. Bisous et bon week-end! *La Fête du Travail est célébrée le premier lundi de septembre. Jour férié à travers le Canada. Johanne, ta Mauricienne préférée!  ;-)