petite semaine

Publié le par helene33660

La semaine du chroniqueur.

 

 

 

    Bises.

 

 

 

   Il y avait des semaines, voire des mois, qu’on ne les avait pas vus ensemble, et les militants de base commençaient à se poser des problèmes. Fallait faire quelque chose. Aussi, heureuse surprise, au Zénith de Limoges, pendant que Dame Sourire paradait sur scène, on vit Fraise des Bois entrer par la gauche, lui faire une bise sur la joue pendant 3/10 de seconde et y aller de son petit speech anti-Bayrou. L’unité du PS était sauvée.

 

 

 

   Pourquoi une bise ? Il n’y avait pas d’autre solution. Il n’allait pas quand même lui rouler un patin, cela aurait été quand même un peu gros. Ni lui faire un baise-main, comme le Chi à son Angéla, ni une poignée de main frénétique, comme Bush à un président d’Amérique latine qu’il ne connaît guère, ni lui taper dans le dos, comme Jamel Debouzze à Ségo. Mais la mini-bise à la mère de ses enfants, c’était très bien.

 

 

 

   Dockers.

 

 

 

    Les gros bras du port de Marseille ont gagné. Ils seront présents sur le port privé du Gaz de France pour regarder les gaziers de GDF tourner le robinet de gaz.  Et ils seront même cinq pour ce faire, au cas où certains d’entre eux seraient un peu bigleux. Car Dominique de Villepin soi-même a dû céder devant Thibault le syndicaliste en Vel Satis, car sans ça  provençaux, rhonalpins, alsaciens, palatins et autres hélvétiques romans n’auraient pas pu aller se promener le jour de Pâques. Quand on a le pouvoir d’emmerder les gens, on a toujours raison.

 

 

 

   Mais je suppose que les raffineurs de l’axe Rhône-Rhin vont se dépêcher d’organiser leur approvisionnement à partir de Gênes ou de Rotterdam, c’est possible, et ces messieurs les porteurs de gaz en seront réduits à attendre que la sardine bouche le port…

 

 

 

    Gare du Nord.

 

 

 

    Tout tourne autour du droit des immigrés de voyager gratos.  C’est un choix de société. Et de savoir si l’intéressé en était à sa vingt-troisième ou huitième arrestation, avec ou sans armes, ce n’est qu’un détail.

 

 

 

    France Présidente.

 

 

 

    C’est le nouveau slogan de Madame Royal. Que le France soit présidente, je veux bien, mais présidente de quoi ?

 

 

 

Le Sage Hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article