mal de dent ( 4)

Publié le par helene33660

la saga continue-   Mal de dent 4

 

Ainsi donc, le scanner de Mr Hauret a parlé….

Les parties molles comme cela s’appelle sont explorées, et je peux maintenant aller voir Mr Marret , autre dentiste spécialisé, pour un traitement endodontique…. ( j’en vois du monde, hein ? heureusement  on avance, et ça me va..)


Je suis donc reçue  pour un traitement sous microscope opératoire. Mr Marret  envisage une « reconstitution pré endodontique, avec une obturation coronaire provisoire ».  C’est beau non ? Mais tout d’abord, il doit déposer l’amalgame et regarder ce qui se passe dessous….

Manque de bol, il y a une « fêlure corono-radiculaire », liée à  une « nécrose pulpaire ». Bref, la dent condamnée. La facture est lourde  : je dois débourser 150 euros de ma poche, car cet examen là n’est pas remboursé !!!

 

J’y comprends plus rien : je suis punie 2 fois…


1)     Pour  comprendre cette douleur chronique, la sécu a remboursé : 2 panoramiques, 2 irm, 1scanner, 1 radio des sinus,  1 tomographie, le neurologue, le psychologue, le stomatologue, l’homéopathe, l’ostéopathe….  les 4 consultations d’urgence chez mon dentiste  habituel  et là, quand on me fait l’examen qui  montre ENFIN ce que j’ai, c’est que dalle…. Rien de rien… !!! Allez comprendre quelque chose !!! On vit vraiment dans un monde de fous !


Enfin, je n’ai pas le choix. Je paye Mathieu qui m’oriente ensuite vers une consoeur ( je vais connaitre tous les dentistes du bordelais...) qui m’explique que j’ai le choix entre un implant  ou un bridge. Mais pour celui-ci, il faudra « détruire » les 2 dents saines qui entourent  la M26 foutue… ouille ouille ouille….  Ça ne me va pas. Les dents, c’est précieux… je vais choisir l’implant.


Les devis tombent… qui laissent pantois… Reno  propose de s’occuper gracieusement  de la partie prothèse. Ça me fait chaud au cœur. Merci mon grand frère…


Les soins  débutent. Un peu en urgence car un abcès apparait… Pour éviter que la dent se s’appuie sur les autres, Mr Naboulet  (Le dentiste -prothésiste,  recommandé par Pierre ) se propose de la limer… me  voilà avec une dent raccourcie….

C’est lui aussi qui demande à Pierre d’accélérer l’intervention et de voir si on ne peut pas retirer  en même temps les 2 dents de sagesse qui me restent… (tant qu’à faire, d’autant qu’elles  commencent à me gêner… )

 

J'attends de revoir Pierre Marin, pour en savoir un peu plus.....   je vous tiens au courant...

 

J'oubliais : je suis à la recherche d'un dentiste banal " omnipraticien" comme ca s'appelle, qui pourrait me suivre  pour la routine.... sans que j'ai à courir Bordeaux et ses embouteillages......

Publié dans au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marine 03/07/2013 15:03


Bonjour,


Je ne reconnais bien dans votre expérience car je souffre de douleurs dentaires inexpliquées, diagnostiquée comme une névralgie faciale sans cause. Tant mieux si un dentiste a
enfin trouvé une explication. Si j'habitais à Bordeaux, j'irais le consulter. Si je peux me permettre un conseil toutefois, ne faites rien de plus si l'extraction de la dent vous a soulagée. Il
vaut mieux toucher le moins possible et rester avec le "trou" quand on a un terrain propice aux douleurs neuropathiques. Je me suis fait extraire la dent qui localisait le plus la douleur (elle
était dévitalisée). Et bien 2 mois après, la douleur a changé de côté et je suis revenue au même stade. Bon courage

darwin 30/06/2013 00:25


C'est un feuilleton à rebondissements, un scénario à adapter en série télé! Je compatis, vraiment!