Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

quel temps pourri

Publié le par helene33660

Et voilà, ça recommence !  Déjà dimanche dernier la tempete avait sévi..... On montait voir notre  grande à Parisse et on en a pris plein la figure :  la grêle, la pluie, le froid de canard... Ca n'avait  réconforté que les bistroquiers....

Tant pis, faut bien que l'hiver se fasse.

Sauf que ca recommence encore ce dimanche..... C'est quoi  ce bintz ?  Qui a dit que le dimanche devait être un jour de repos, de calme, de détente..... ici, on vient de  " planquer les chevaux". S'agirait pas qu'ils nous fassent une pneumonie.... et puis on éponge la véranda dont le mur s'auréole à la vitesse grand V.   Y a même mes plantes qui bénéficient de l'arrosage automatique. Sauf que ca non plu ce n'était pas prévu..... Ca goute de partout... Phil a du déplacer notre  gros bahut qui se rafraichissait l'arrière... Ca vient d'où ces fuites ????

Le vent siffle si fort qu'il pousse la pluie sous nos fenetres. Le parquet de la chambre  se trempaille  lui aussi. Heureusement que notre lit est en bois.... Au pire moment du déluge, on flottera....  On fera Belem ou Radeau de la Méduse dans les rues de Saint Laurent.... délire garanti !

Et dire que nos petits sont partis, de bonne heure ce matin,  en compétition (de horse ball.... ) Heureusement leurs chevaux savent nager..;( c'est d'instinct)..; mais bon,  ce soir,  on va les retrouver trempés mouillés usés fatigués.... rouillés peut etre... combien demanderont  à leurs parents pour ne pas aller en classe demain ? ... Vous pariez ?

Enfin, j'ai pris mon courage à 2 mains . J'ai enfilé ma grosse casaque et je me suis rentrée une brouette de bois. Reste qu'il a pris la dräaache lui aussi.... Pourvu qu'il accepte de sécher., de nous réchauffer, de nous illuminer les yeux....

 

 Enfin, pour lutter contre ce vilain temps, je nous ai préparé une tite  poule au pot... comme Madame Mitemps sait si bien les faire... Hummm. ca commence à sentir bon dans la cuisine... Ma horse balleuse favorite peut rentrer à n'importe quelle heure du jour,  ou de la nuit, une bonne assiette l'attendra... bien chaude, savoureuse, fumante.....

Toujours ca de pris!

En l'attendant, je m'en vais hiverner.... devant mes buches, avec un tit polar, et la radio branchée sur Wit FM..;

L'est pas belle la vie ?

 

 

Bon dimanche à tous...

 

Publié dans au quotidien

Partager cet article
Repost0

Musclez-vous !

Publié le par helene33660

musclez- vous !  (le blogueur s'amuse) posté le vendredi 28 novembre 2008 07:06
Blog de helene33660 :PETITE CHRONIQUE d'Hélène, musclez- vous !

Le sac de patates

Je suis très heureuse  de partager cette découverte avec vous.  Il y a quelques temps, j'ai lu un article sur une façon simple de renforcer sa musculation au niveau des bras et des épaules.  C’est super facile.

Il suffit de faire l'exercice suivant 3 fois par semaine.  Prenez deux sacs de patates de 2kg ( un dans chaque main ) et étendez vos bras.

Essayez de tenir une minute, puis relaxez.  Par la suite, vous pouvez prendre un sac de 5kg, puis de 10kg.  Le but est de réussir à tenir un sac de 20kg dans chaque main, pendant une minute. ( Moi, je suis arrivée à ce niveau. )

Finalement, lorsque vous vous sentez à l’aise à ce stade, vous pouvez mettre une patate dans chaque sac. !!!

Bonne journée à tous.

Publié dans vive le sport

Partager cet article
Repost0

Martine , chef de tente

Publié le par helene33660

Martine chef de tente.

 

   Le concile de Solférino a tranché : ce sera Martine  qui aura l’honneur de diriger l’opposition anti-Sarko aux prochaines élections présidentielles. C’est logique et normal : la chef du TSS (Tout sauf Ségo) devient la chef du TSS (Tout sauf Sarko).

Car ces gens n’arrivent à s’unir que « contre » quelqu’un, jamais « pour » quelqu’un. Et dans la tente à Martine, ça va être la joie ! DSK, l’obsédé sexuel, et Laurent Fabius, le fils de l’antiquaire du Faubourg, et tant d’autres qui ne peuvent pas se blairer.

Et les 49,98% qui ont voté pour la Madone pictocharentaise ne désarmeront pas. Toute sa vie, Martine a vécu dans un milieu protégé : par son père, par les amis de son père, par Pierre Mauroy, mais aujourd’hui, pour la première fois, elle se trouve sans protection au milieu des alligators. CA NE VA PAS ETRE LA JOIE !

C’est Nicolas Sarkozy qui va être content : ces gens vont lui apporter sa deuxième présidence sur un plateau ! A vous dégoûter d’être socialiste.

 

   Il y a pourtant des gens bien au PS, j’en ai connu quelques uns : Manuel Valls, par exemple, maire d’Evry et présentement dans la mouvance Ségo. Je lui vois et lui souhaite  un grand avenir dans le marigot. Mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui. Une autre fois peut-être.

 

  En attendant, les deux nanas se sont rencontrées et se sont fait de grands sourires aujourd’hui.  Mais bien entendu ce n’était que pour la galerie, et ça n’a dû tromper personne, même les plus naïfs,  surtout que quelques minutes auparavant elles se flinguaient sur tous les médias.

Ce sera un sacré duel à OK Corral.

 

Le sage hibou

Publié dans le sage hibou a dit

Partager cet article
Repost0

Léonard Cohen à l'Olympia

Publié le par helene33660

Le coup de foudre…..

 les uns en parlent, les autres en rêvent. C’est une sensation si forte, si intense, si belle à vivre qu’on aimerait souvent que ça recommence. Léonard Cohen fait partie de ses coups de foudre, de ses tourbillons qui perdurent tout au long d’une vie.

 

La première fois que je l’ai croisé, j’avais 15 ans. Je ne savais pas encore que j’allais en prendre pour si longtemps. Il est des partitions qu’on ne saurait gommer…

 

Mon Grand Copain est donc revenu sur scène. Enfin ! Mon bonheur n’en est que plus grand, moi qui le croyais perdu à tout jamais….. Quelle chance j’ai, ce soir , de vibrer à nouveau au son de sa voix si caverneuse ,si rauque, si douce.

 

 

C’est réellement ce que je pense. Oubliés ses 15 ans d’absence, ses 10 ans de bouddhisme. Mais franchement, qu’est ce qui lui a pris ??? Qu’est ce qui l’a fait fuir si loin ?

Ceci dit, 15 ans plus tard, quel calme en lui. Comme il parait serin, tout zen, et franchement heureux de nous retrouver, de retrouver ses musiciens, ses choristes à la voix si pure. Comme il est élégant, tant dans son costume gris, que dans son jeu de scène, ou dans ses propos… Ses yeux brillent de bonheur. Ça se voit, ça se sent. Cohen illumine l’Olympia pour le plus grand plaisir des milliers de « fans » venus le voir et l’écouter.

 

Il semble souvent ému et étonné de nous voir là, tous réunis autour de lui. Mais comment résister à son appel ? Comment ne pas craquer devant ce poète génial, envoûtant, généreux, et si humble à la fois…

 

Quand il nous parle, c’est un silence absolu qui s’installe. « La dernière fois que j’étais ici, c’était il y a 15 ans. À l’époque, j’étais juste un gamin animé d’un rêve fou. Depuis, j’ai pris beaucoup de Prozac », ironise t –il , sourire en coin, avant de s’engager dans une liste interminable de calmants qu’il aurait ingurgités à travers les ans pour supporter la vieillesse et les déconvenues de l’existence. Nos applaudissements fusent. « Mais je tire toutefois un enseignement fondamental de tout cela… il n’y a pas de cure à l’amour ». Ain't no cure for love

Quand il chante, les frissons s’invitent. Tout bas, surtout sans faire de bruit, (comme pour ne pas le déranger), on chante avec lui…. On reprend des paroles qui n’auront jamais d’âge et Cohen nous emmène dans son monde de poésie teinté de religion, d’introspection et d’intimité.

 

 Plusieurs fois, au cours du concert, il nous présente ses musiciens. Il retire alors son feutre noir , se tient à l’écart de la scène comme pour ne pas prendre toute la lumière à lui. Il s’agenouille devant son guitariste espagnol, celui là même qui joue de la mandoline à merveille. Tout est délicieux. Faut dire qu’ils sont au top niveau, et qu’ils permettent à Cohen d’être porté par sa musique.

 

 Les titres s’enchaînent et on ne se lasse pas des les entendre. Qu’ils viennent des années 60, Hey, That’s No Way To Say Goodbye ou des années 90 , Anthem, qu’ il présente ainsi : « Nous avons tellement de chance de pouvoir nous retrouver ici, ensemble, et profiter ensemble de cette soirée, alors que tant d’endroits à travers le monde sont plongés dans le chaos… Il n’a pas tort Tant de titres devenus des classiques : Everybody Knows, In My Secret Life, ou Who by Fire que que Javier Mas embellit encore avec un air de flamenco.

 

On se régale.

 

On s’amuse autant que lui alors que ses choristes font leur ba di dam ba di dam dam dam et qu’il leur chuchote : « Don’t stop… »

Et les filles de continuer inlassablement. et Cohen de rajouter : « J’ai enfin compris cette nuit ce que je cherche depuis longtemps. Il a fallu que je vienne ici pour enfin comprendre cette recherche. »

Les filles poursuivent sans se démonter… ba di dam…

«Oh please don’t ever stop » dit …Il.

Et il sourit, et nous aussi….On accroche à son humour discret.

Et cela dure, et il conclut avec quelque chose comme ça. « Ce que j’ai toujours cherché se trouve dans ce ba di dam di dam… dam. »

Tonnerre d’applaudissements.

On aime Cohen et ses pirouettes.

 

Après un entracte de quelques minutes, Cohen revient sous nos applaudissements pour rebondir sur l’un de ses thèmes favoris : la vieillesse, le temps qui passe et sa relation compliquée avec la musique. « Mes amis sont tous partis et mes cheveux sont gris, j’ai mal aux endroits grâce auxquels je ‘‘jouais’’ autrefois (…), je ne fais que payer ma rente dans la tour des chansons », dit-il avec légèreté, s’accompagnant d’un petit synthétiseur .

Et les chansons défilent encore, chargées de souvenirs. C’est toute une intimité revient à nous. Que d’émotions…

 

On fredonne Suzanne. On se délecte, quand transi il se lance dans ce tube, aujourd’hui repris par tant de chanteurs : Hallelujah, cet Hallelujah qu’il a mis plus de 10 ans à écrire. Ses mots sont de passion, se désespoir, d’espoir encore : « J’ai fait de mon mieux, ce n’était pas grand-chose ; je ne pouvais pas sentir, j’ai dû apprendre à toucher, j’ai dit la vérité, je ne suis pas venu jusqu’ici ce soir pour vous tromper ; et même si tout a été de travers, je me tiendrais devant le dieu de la chanson avec nul autre mot que Hallelujah au bout de la langue. »

 

 Il poursuit, nous séduisant avec I’m Your Man, une autre de mes chansons cultes. Puis, dans un silence quasi religieux il récite A Thousands Kisses Deep, l’un des poèmes de son dernier recueil. Un grand moment de générosité où le poète s’abandonne totalement devant nous.

 

 La suite est tout aussi magnifique . Cohen interprète un hommage à Garcia Lorca, Take This Waltz, puis revient sous une tonne d’applaudissements, en bondissant presque sur scène, pour chanter quelques-unes de ses premières chansons, comme So Long, Marianne, et certaines un peu plus récentes, telle l’époustouflante et très difficile Closing Time.

On est enchanté par autant de générosité et par la joie de d'entendre  sa voix toujours aussi profonde, rauque et chaude. Avec First We Take Manhattan, il se lance dans une interprétation endiablée d’une chanson devenue politique au fil des ans, un hymne contre le fascisme. Sans parler des 2000 spectateurs qui se sont levés quand il a entamné le Partisan.....  Que de frissons  à ce moment là....

.

Après trois heures de concert,  trois rappels  et une dizaine de standing ovations, il  nous   a  offert  une longue interprétation de I Tried To Leave You, qui lui  a permis  de présenter une dernière fois ses musiciens, . Puis, il a clos la soirée , par un negro spiritual « Whither Thou Goest » ; a cappella, avec tous ses musiciens et ses trois talentueuses choristes : sa fidèle collaboratrice Sharon Robinson et les deux sœurs Webb.

Toutes trois  ont une voix parfaite, tant elles soutiennent, rehaussent et magnifient la voix de Cohen.

 

Quel concert !  Sans mentir, Cohen nous a offert un tit moment  inoubliable.  Le monde et ses bétises se sont  arrêtés un instant pour pour des retrouvailles bouleversantes de simplicité.

 

Bien sur, tout à l’heure, il me faudra redescendre et retrouver la terre ferme. Mais bon, je ne suis pas pressée…

 

 

Son programme :

Dance me to the end of love  - The Future-  Ain't no cure for love-  Bird on the wire -Everybody knows -In my secret life- Who by fire- Chelsea Hotel -Anthem -Tower of song - Suzanne -Gypsy wife -The Partisan -Boogie Street -Hallelujah -I'm your man -1000 kisses deep (recital) -Take this waltz -So long, Marianne -First we take Manhattan -Famous Blue Raincoat- If it be your will -Democracy- I tried to leave you- Closing Time -Whither Thou Goest

 

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4171367,00-le-grand-retour-de-leonard-cohen-a-paris-.html

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Léonard cohen

Publié le par helene33660

Léonard Cohen, en concerts, à l’Olympia à Paris, de 24/11/2008 au 26/11/2008
Léonard CohenLéonard Cohen, faut-il encore le présenter !!! de sa véritable identité c'est Leonard Norman Cohen, il est né à Montréal, au Canada, le 21 septembre 1934. Léonard Cohen est un poète, romancier, auteur, compositeur, interprète, guitariste, canadien québécois.
 A 73 ans, Léonard Cohen, pour la grande joie de ses fans, fait une tournée mondiale, Leonard Cohen a imprimé de son mysticisme toute une page de l'histoire du rock. Plus de 150 des titres de chansons, qu'il a écrit, ont été reprises et traduites dans toutes les langues ! Léonard Cohen, c'est des titres comme, "Suzanne", "Sisters Of Mercy", "So Long, Marianne", "Im your man", "Bird On A Wire", "Hallelujah", Léonard Cohen, est un chanteur adulé par le public, partout ou il passe.
 
Adepte du bouddhisme, Leonard Cohen s'est fait ordonner moine bouddhiste en 1996, sous le nom de Jikan. Quinze ans après sa dernière tournée, le chanteur canadien à la voix grave, est de retour en France pour trois concerts. Donc, avis aux amateurs et aux fans de ce grand Monsieur, Léonard Cohen, sera à l'Olympia, 28, Boulevard des Capucines à Paris dans le 9° arrondissement, les 24, 25 et 26 novembre 2008.
J'ai hate.....

Publié dans coup de coeur

Partager cet article
Repost0

Le Petit Prince

Publié le par helene33660

Ils ont amusants mes élèves, et grand est le plaisir que j'ai  d'être avec eux.

 

Il y a quelque temps, j'avais lancé un appel aux idées, because le pestacle que Madame Mitemps veut monter : Le Petit Prince.

 

Cherchant très loin entre vos idées et mes souvenirs, j'ai dégoté ( de ma 6è au Collège Angellier de Boulogne) une vieillote chanson  de Gérard Lenorman...."Le Petit Prince".

 

Pour tout dire, quand je l'ai présentée à mes petits, la semaine dernière, elle n'a pas rencontré un franc succès... Pour eux, entre le vagabond ,mamadou ou Titicaca... y a pas photo !

 

Aussi, pour  mieux les motiver, suis- je  allée sur Youtube, où  j'ai retrouvé cet ancien titre...

 

Je leur ai demandé de se taire, afin de mieux écouter... et c'est alors que des yeux se sont mis à briller, que  des bouches ont  dessiné des Ohhhhhhhhhh, que des doigts se sont tendus vers le Petit Prince qu'ils découvraient...

 

Je n'avais pas fait attention aux images.....Mais ce Petit Prince qui défilait sur le diaporama n'était autre que  ..... Grégory LEMARCHAL ...

 

Alors, la chanson a pris un  tout autre sens pour eux..... et ils en sont devenus " fans".... Ils m'ont parlé  avec beaucoup de coeur  et d'émotion de ce jeune homme trop tôt parti; et moi, jamais je n'aurais pu imaginer que cette disparition là  ait pu les marquer autant...

 

Je vous mets le  lien que je leur ai proposé....

Quant à eux,  je ne doute pas qu'ils sauront  tous la chanson en entier  jeudi prochain.

 

 

 

 

 

 

Publié dans cour d'école

Partager cet article
Repost0

Le clip qui déchire

Publié le par helene33660

Le clip qui déchire  (le blogueur s'amuse) posté le mardi 18 novembre 2008 07:56
Blog de helene33660 :PETITE CHRONIQUE d'Hélène, le clip qui déchire

 Pas trop mal, ce clip qui déchire.... et qui circule sur la toile.... pas de raison que vous y échapîez....

Sourire garanti.
 
 
Merci Didier, Merci Martine.... je vous le dis, ca vient de toute la France....

Publié dans je m'amuse

Partager cet article
Repost0

Belem : portraits en vrac

Publié le par helene33660

Publié dans Voyages

Partager cet article
Repost0

Le cirque plein air ou les moulins à vent

Publié le par helene33660

            Hé ! vous me connaissez, ce matin je vous ai dit que je pourrai plus venir vous causer, mais alors à midi quand j’ai vu notre grand président qui venait de recevoir le prix de la combativité politique ,j’ai cru que j’avais mal entendu  !

Bon y l’a pas eu le prix Nobel, mais c’est pareil, y voulait une image, comme à l’école ;
Pourtant, les vrais combatifs, c’est pas lui c’est nous  ! Y faut qu’on se batte tous les jours pour vivre avec les conneries qu’y font ...
Y faut  même qu'on se battre pour revenir vivant à la maison ou du stade .

C’est nous qu’on doit l’avoir ce titre et je dirai même mieux  : Si y a un grand prix des équilibristes, c’est les Français qui doivent le recevoir !  Avec ce gouvernement , on devient des jongleurs, des dompteurs dans les rues .

Mais remarquez ,c‘est normal : la France,c’est le grand cirque, avec tout un tas de clowns qui mènent le bal ... 

 
Allez je me sauve, j’ai du boulot, je suis revenu vite fait parce que y en a plein qui m’ont dit de pas les laisser tomber, alors je ferai mon possible .

Le concierge

Publié dans Le Concierge a dit

Partager cet article
Repost0

Couleurs sur le Belem

Publié le par helene33660

Publié dans Voyages

Partager cet article
Repost0

1 2 3 > >>