Couleurs sur le Belem

Publié le par helene33660

Merci à Guy pour ses magnifiques photos .
Pour lire les légendes, il suffit de pointer le curseur de la souris en bas de la photo.
Bonne balalde


Extrait de mon journal : Lundi 4 aout. C'est l'anniversaire de l'arrière grand- mère des filles. Mamie l'Oiseau qui doit fêter ses 94 ans... Même en pleine mer, la famille reste proche.

Ce matin, Guillaume le matelot m'a dit bonjour. Il est tant sauvage, que c'est à noter.  Fabrice a pris la barre qu'il a rendu semi-automatique. Il m'explique que c'est par fainéantise. Je souris. Fabrice est toujours de bonne humeur avec nous. A mes yeux, c'est un marin de la vieille école. Comme Pépé.

Pour la première fois, ce matin, j'ai enfilé ma veste de quart : Faut dire que quelques gouttes de pluie  sont apparues,  sabotant notre séance de Mirror.... pas grave : demain  viendra bien assez tôt.

Au petit déj, j'ai pu discuter avec Elena, qui vient de Suisse. Je crois bien que je connais maintenant toute les femmes du bord : Gigi la doyenne, Eva, Niki l'hotesse de l'air,  Marie- Pierre la Bouillonnante, Camille la benjamine, Myriam la photographe, Moris7 dite Cathy, Véronique  qui ne fait jamais de bruit, mais qui aime tant le chocolat, Gladys la Gabière, Michelle, les 2 Dominique...
On se mélange plutôt bien, même s'il nous faut du temps pour faire connaissance. En effet, pas facile de mettre en mémoire 70 noms, sur 70 visages nouveaux. D'autant qu'on ne se croise pas toujours, avec nos histoire de tiers, ou de quart.

Le plus chevronné stagiaire est sans nul doute Stéphan. Il est infirmier de formation, et  doit passer tout son temps libre sur  les bateaux. C'est un marin- né. Il vit  habillé en gabier : Ceinture en bout, coutelas à la taille, bottes jalattes et vareuse  rose usée trouée raccomodée  sans compter le bonnet rouge... Lui aussi est très gentil, et toujours le premier lever, tout comme Gladys d'ailleurs. Ces deux là font la paire. C'est une chance pour nous de les avoir comme voisins.

Retrouvez les autres chroniques de notre traversée ici :
http://petitechronique.over-blog.com/categorie-10637838.html

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article