Horse ball à Lignières
Horse Ball à Lignières, où se déroulaient les Championnats de France Féminins.
Pour la première année, le Club de Saint Gervais y présentait une équipe. Les qualifications régionales nous avaient classés en catégorie Amateur 1. C'est ainsi que Fanny, Lisa, Dorothee, Marie, Sara et Sophie se sont retrouvées sur le terrain d'honneur du Pôle de L'Ane et du Cheval, face à l'équipe de Saint LO pour les quarts de finales.
Aucune difficulté rencontrée, car les filles ont vite pris le large : 10-2, ce qui a permis au coatch, Franck, de faire jouer toutes les cavalières. ( Fanny débute)
Pour la demi finale, les" Fraises- Chocolat "de Saint Gervais rencontraient l'équipe de Nancy Cheval Liberté, fameuse écurie de l'est. Les 10 premières minutes ( une mi temps ) ont été plus que rudes. NOs cavalières ne se trouvaient pas et accumulaient faute sur faute.... A la mi temps, le score était sévère : 5-1 pour Nancy dont les cavalières se tapaient déjà dans les mains...
Marie avait la mine déconfite, Sara soufflait, Sophie pestait et les chevaux avaient chaud, chaud chaud..... Je ne sais ce que leur a dit Franck mais au coup de sifflet de l'arbitre, les choses ont changé.... On a vu des cavalières relever la tête et plus actives. Elles sont allées chercher la balle. Elles ont réussi à la garder, à la faire circuler, puis à marquer 1 puis 2 buts.
A 1.30 minute de la fin , elles étaient encore menées de 2 buts... les supporters n'en pouvaient plus de les encourager.... 90 secondes pour sauver la mise.. C'était à la fois peu et beaucoup ...à condition d'être rapides, précis et orgueilleux... même si les chevaux commencaient à donner quelques signes de fatigue ( allez galoper sous 30 °...).
Et pourtant, nos filles ont réussi ce challenge là, égalisant dans les 10 dernières secondes, alors que les filles de Nancy n'en pouvaient plus et se heurtaient sans cesse à la défense de nos joueuses...
Je vous dis pas les hurlements de joie du coté de Saint Gervais.
Restait maintenant le plus dur : la mort subite... Cruel moment que connait un jour ou l'autre tout joueur de Horse ball. Un entre deux face à l'arbitre, et le premier qui marque , remporte le match... C'etait reparti pour une période de 3 minutes, durant laquelle les 2 équipes fébriles ont fait des erreurs de passe, de pertes de balle, de tirs loupés... c'était intenable... mais Saint Gervais résistait...
Il a fallu une autre période de 3 minutes pour enfin arriver au score final 6-5 , avec la victoire faramineuse de Saint Gervais qui a su donner toutes ses tripes au moment le plus dangereux du tournoi..... Je crois bien que leur médaille d'or a été gagné au cours de ce match là... Parce que nos cavalières ont aussi brillament remporté leur finale, face à Galbaut dont l'équipe avait "crisé" la veille... Quelle idée ?
En tout cas, on a passé un excellent week end, sous un cagnard pas possible. Nous étions réunis qui dans un gite, qui dans un camping "très familial", dont on se souviendra longtemps...
Tenus par des hollandais, avec Matame Yfonne comme gartienne.... ' "inderdit de jouer au ballon", "inderdit de crier dedans la piscine"..."inderdit au chien de quitter la laisse", "inderdit de faire "grosse commission" dedans le water"....sisi ca existe....I"nderdit de rincer les cloches dedans le lavabo.." sacrée Yfonnnnne..
Mais bref on s'est bien amusés , avec des supporters venus en masse, les grooms travaillant comme des rois....
Nos féminines ont recu leur médaille d'or avec un immense sourire et entonnaient une Marseillaise, plus vibrante que jamais..
Et puis, tout Lignières attendait la déclaration officielle du sélectionneur national, qui devait annoncer le nom des joueuses sélectionnées en Equipe de France.
Cette équipe participera du 10 au 14 août prochain aux Championnats d'Europe de Horse Ball, à Saint Lo... mais rien n'est venu... snif. On est donc repartis, un peu décus et frustrés, d'autant que Marie figure sur la liste des joueuses PRE-sélectionnées.
A suivre donc...
En tout cas, un grand merci à toute l'équipe de nous avoir autant gâatés.... et je n'oublie même pas la voiture de Corinne qui a fait quelques caprices... lol ( inderdit de rouler ? )