v'là le changement d'heure

Publié le par helene33660

 

V'là le changement d’heure

Dans la nuit de samedi à dimanche (entre le 27 et le 28 octobre, donc) on change d’heure : à 3h00 du matin il sera 2h00.
Ce qui veut dire que dimanche soir, il fera nuit à 18h00 au lieu de 19h00.
Bien sur, on va dormir une heure de plus lundi matin... mais comme je suis toujours debout à 6 h..... . Ca me fait une belle jambe.  Que voulez vous que je fasse de 5 à 7, alone,  le lundi matin.... !


Et dire que je vais devoir attendre avril pour retrouver un rythme normal.... c'est de la folie.  Heureusement que je ne suis pas un adepte chronique de la déprime... Je passerais mes hivers dans le noir..

Je ne suis pas la seule à raler.  Plein de gens sont décalés. les bébés, les personnes agées, les enfants. Et même les vaches ne s'y retrouvent plus. Déjà qu'il manque de lait.... faudrait pas qu'il vienne à tourner ! 

C'est pas bon toutes ses perturbations.  6 mois d'heure d'été, puis repasser à l'heure d'hiver en attendant de retrouver l'heure d'été... Ca fait beaucoup d’ennuis pour pas grand-chose, non ?

Cette idée loufouque date de 1975 et de son choc pétrolier...  ainsi, allait- on réduire les heures d'éclairage.   Nos ampoules  " basse consommation" ne pourraient elles pas compenser tout cela  et nous laisser à l'heure d'été... tout simplement. Ils en disent quoi au Grenelle de l'Environnement ?

Et vous, vous en pensez quoi, de ce changement d'heure ?

Publié dans coup de gueule

Commenter cet article