pourquoi faire simple ?
Ce délire là, nous vient de l'administration des Alpes Maritimes.. ( un si beau département ) .
C'est un délire comme on les aime.... qu'on ne saurait imaginer tant c'est ubuesque.... Mais preuve en est que la réalité dépasse , et de beaucoup la fiction
Le scénario se passe au Cap d’Ail et à Beausoleil, deux patelins avoisinant Monaco.
Depuis des décennies, les écoliers de ces 2 communes ont l'immense chance de profiter de la piscine de la Principauté.
Un vrai bonheur que rien ne perturbait, jusqu'à ce que nos technocrates se rendent compte que cette piscine là, si accueillante était située... " à l'Etranger " !!!!
Hé oui ! amis blogueurs, non seulement la Principauté de Monaco est située à l’étranger, mais la Principauté, est elle-même …l’Etranger… !
Ca vous la coupe hein ? … ( dixit Emil )
Ben oui... rien de neuf jusque là... (Faut bien que Steph et son frangin règnent quelque part...).
Sauf que, notre loi régalienne stipule que "les mineurs ne peuvent sortir du territoire français sans une autorisation écrite par les deux parents … « autorisation donnée pour une petite période annoncée…,donc à renouveler fréquemment.
Vous suivez le topo ? ???
Et voici donc notre Adeministrationne préfektoraleue, de réclamer , pour chaque sortie piscine, à chaque élève, The Autorisation Parentale de Sortie deu Territoire Français, visée par les mairies et les préfectures.
Hahahaha ! Je vous l’avais dit : fort de chez fort…. Y a pas mieux !
Que c'est beau quand même la simplicité… Que j’aime notre pays, si beau fleuve tranquille….
Reste que le temps s’écoule, et qu’entre la constitution du dossier, et les récoltes diverses d’ autorisations, il ne reste pas trop de temps aux bambins pour apprendre à nager…