Agir contre le Cancer

Publié le par helene33660

AGIR CANCER GIRONDE a pour but d’aider la recherche contre le cancer d’une façon simple et écologique :

récupérer les bouchons en liège

Les bénévoles, nommés "Vendangeurs de Bouchons"  récoltent des bouchons chez les viticulteurs (bouchons de dégustation ou déclassés), les négociants, les cavistes, dans les châteaux, les restaurants, les bars à vin.

Nous voulons encourager les particuliers à ne plus jeter leurs bouchons en liège et à les déposer dans les différents points de collecte.

Un liègeur, basé en Aquitaine, les broie et  les recycle en panneaux d’isolation thermiques et phoniques, sous-main, balles de baby-foot, tableaux d’affichage, joints d’étanchéité, etc.

L’intégralité de cette vente est reversée à
L’INSTITUT BERGONIÉ de Bordeaux
(Unité INSERM 916-VINCO)



Si notre action vous intéresse et que vous désirez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également  consulter la liste des points de collecte déjà existants.

Nous vous remercions de l’aide que vous pourrez nous apporter.

www.agircancergironde.com

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

darwin 29/04/2009 22:00

ca dépend... didier,  si y boivent que de la biere, ca sera duraille....loltu vas bien ? Ca va très bien pour un lundi de Pentecôte! Je veux dire que nous avons travaillé ce mercredi pour compenser le fameux lundi qui doit sauver tous nos vieux de la misère (et qui n'ont jamais vu la couleur des pépettes ainsi récoltées)!As-tu bien profité de tes vacances?Bises!                           

helene33660 30/04/2009 07:12


oui oui.... et pour le mois de mai,  j'ai bien peur de n'etre pas trop en classe..... déjà les 2  vendredi qui sautentj... et j'ai pas de chance,
ca tombe sur mon mi temps.... dur dur la vie.... après y aura bien  le pont de l'ascension - vous le faites ?  mais là, il me faudra travailler un mercredi ..aie aie aie. et en fin de
mois - qd meme- on recuperera la mercredi de solidarité.....

ca me fait de longues vacances....sisi


darwin 28/04/2009 22:48

Ca m'en bouche un coin!On fait des collectes à Liège?

helene33660 29/04/2009 16:42


ca dépend... didier,  si y boivent que de la biere, ca sera duraille....lol

tu vas bien ?


ma-ger-de 27/04/2009 15:03

excellente idée, je garde déjà les bouchons plastique...mais crois tu que la distance ne soit pas une barrière. moi, je veux bien me lancer. je suis dans le sud est ( pas très loin de la route des vins!

helene33660 28/04/2009 08:58


oui oui, lance toi... on ne sait jamais..... je suis sure que ca peut gagner du terrain... recemment l'institut a encore reçu  un chèque de 6000
euros... ca fait du bien pour le confort des malades... et puis c'est ecolo... alors fonçons...