Au revoir Macha...
-
L'une des voix les plus connues des auditeurs noctambules s'est tue à jamais : Macha Béranger, de son vrai nom Michèle Riond, vient de partir. C'est un cancer du seil qui l' a emmené. Elle avait 67 ans.
-
Je me souviens de sa voix inimitable, très très grave.... qui m'accompagnait alors que je rentrais des répétitions d'Okédac... et puis ça c'était arreté.... "Allô Macha", avait été rayée de France Inter, malgré le soutien de nombreux inconditionnels.
La voix grave, c'était le paquet de cigarettes fumées chaque jour. mais, disait elle, Plus ma voix baisse, plus elle séduit",.
Macha Béranger, était devenue une légende de la radio en animant des émissions la nuit, elle dialoguait avec les auditeurs, les sans sommeil, comme elle disait. Macha, c'était une présence dans la nuit. Elle conseillait sans juger. Les auditeurs avaient soif de ses paroles, souvent réconfortantes... Macha était leur confidente. "Je ne suis pas une analyste, ça n'est pas du tout mon rayon. Je suis une présence dans la nuit",
En 30 ans, elle aura prêté l'antenne à près de 100.000 auditeurs insomniaques.
Adieu macha.