horse ball : horizon 2010

Publié le par helene33660

Projet horse-ball horizon 2010

Partant du principe selon lequel le horse-ball appartient ceux qui le pratiquent et constatant le flou artistique dans lequel notre activité est plongée depuis quelque temps, nous avons décidé, avec quelques professionnels, de présenter un projet horse-ball horizon 2010 aux futurs dirigeants de la FFE, avec la participation des acteurs de la discipline, en souhaitant apporter de la rigueur et de la transparence dans les choix et les objectifs.

Dirigeant de club situé à proximité de Le Blanc dans l´Indre depuis 25 ans, joueur, coach, organisateur des championnats de France à Le Blanc puis à Lamotte-Beuvron, je désire vivement que les compétences acquises au cours de ces années soient mises au service du horse-ball, afin de propulser notre sport à la place qu'il mérite au sein de notre fédération.

Philippe Macé


Téléchargez l´organigramme du projet Horse-Ball Horizon 2010
Téléchargez la lettre de soutien imprimable du projet Horse-Ball Horizon 2010

Vous pouvez envoyer vos soutiens en imprimant et signant la lettre de soutien, puis en l´envoyant par fax au 02 54 37 11 66.


5 axes de développement :

I/ Structurer la compétition de haut niveau

Développer une stratégie cohérente de suivi des joueurs des équipes de France : prise en charge des joueurs de la détection des jeunes jusqu´en équipe de France senior à travers un programme de formation efficace (avec notamment l´intervention de préparateurs physiques, mentaux et techniques).

 

II/ Développer la discipline

 

Faciliter la pratique du horse-ball dans les régions, notamment à travers les sports scolaires et les jeunes.

 

Apporter les outils et les moyens pédagogiques aux clubs afin de constituer des équipes adultes.

Communiquer au sein de la discipline : renforcer les roles des correspondants régionaux. Un calendrier de réunions (au minimum trimestrielles) sera à déterminer.

 

III/ Restructurer l´arbitrage

 

• Former et encadrer les arbitres sous l´égide du Manager.

Valoriser la fonction d´arbitre et favoriser l´arrivée de jeunes arbitres.

Promouvoir un groupe d´experts pour former et recruter de nouveaux arbitres et des présidents de jury.

Travailler avec des représentants des joueurs, des arbitres et des entraineurs sur les évolutions et les modifications du règlement de la discipline.

IV/ Améliorer la formation

• Mettre en oeuvre des actions de formation dans les régions à destination des entraineurs, arbitres, enseignants, élèves-moniteurs.

Créer des supports de formation (Galops, Coach, Comment entrainer une équipe, du début à la compétition...)

Associer l´ENE à la formation des encadrants.

V/ Développer les actions de communication et de sponsoring

• Mettre en oeuvre des actions de communication régulières afin de sensibiliser les médias régionaux puis nationaux.

• Associer les manifestations de horse-ball à des lieux, à des évènements prestigieux pour asseoir l´image de notre sport et conquérir des sponsors réguliers.

Informer régulièrement les pratiquants des actions et projets en cours.

 

 

 

OUI je soutiens - Voir les signataires


 Vous aussi, joueurs, supporters, parents, amis.... rejoignez ce projet   et venez soutenir le horse ball de demain

Publié dans vive le sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jdazil3738 02/12/2006 11:47

mille excuses, je comprends qu'il ne faut pas tout mélanger..au moins maintenant sur ce sujet je ne partirai pas idiot..!sur les photos j'avais surtout regardé les chevaux ..et aussi les cavalières.. je ne m'étais pas intéressé au ballon!Bonne dominique (comme disent , je crois,les canadiens)

helene33660 03/12/2006 07:53

ah oui... y a aussi le ballon... mais peut de cavalières au polo.... j'en ai vu une demonstration... et je n'ai pas aimé...  qc'etait comme un jeu de pousse balle balle.. où rien  ne se passait. lassant quoi....
le mieux serait que tu viennes lors du lundi de pentecote à Lamotte Beuvron. c'est un jour idéal  pour les  baptèmes du horse ball. rire.....
ah là la.. qu'est ce que j'aime ce sport.... rire.

jdazil3738 01/12/2006 09:05

devant mon ignorance en la matière il a fallu que j'aille chercher sur google quelle pouvait bien être la différence entre le polo et le horse-ball...

helene33660 02/12/2006 06:41

mais ce n'est pas du tout la meme chose....   d'un coté, il y a un ballon et des paniers.. de l'autre, un maillet et des buts...
le horse ball est plus spectaculaire, plus vivant.  plus prolétaire.... sisi.  au polo, il faut 3 ou 4 chevaux par cavalier.....
Marie joue au horse ball... as tu vu les photos ?